MICHEL DELARCHE L'Empoisonneur des autoroutes Le Commissaire Borel entre en scène

Le Commissaire Borel entre en scène

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

J'aime les précisions sur les gestuelles qui donnent à l'écrit une vie, un attachement cérébral qui nous imbibe totalement dans ces informations distillées au compte gouttes mais qui seront assurément importantes par la suite. Toujours une écriture facile à lire et un suivi tendu.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

le style est vraiment maîtrisé. l'aération du texte par des sauts de ligne rendrait ma lecture encore plus agréable :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

*colossal

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Beaucoup de personnages, là. Est-ce qu'on a besoin de toute la généalogie à ce stade? C'est un peu dense. Remarque perso de style : [moi je] trouve ça dommage d'avoir rompu le quatrième mur avec la phrase "comme nous l'avons souligné". J'aurais préféré rester en dehors de tout ça, ne pas être alpaguée par le narrateur. Mais alors certes, ça n'engage que moi, ça relève du goût perso (comme le choix de la troisième personne au passé.) ^__^ (je dis beaucoup "je" "moi" "perso" parce que... et bien... ne pas faire donneuse de leçons. tout ceci est très subjectif.)

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

en fait, ça permet de glisser une private joke mathématique sur "la tribu borélienne" (une tribu borélienne est un objet mathématique en théorie des probabilités). Vous trouverez plein de petites allusions mathématiques ou littéraires dans ce récit ludique (par exemple, le choix des prénoms d'Aurélien et Bérénice pour la phrase "La première fois qu'Aurélien...")

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Un chablis incontournable! La toile de la romance se tisse.