MICHEL DELARCHE L'Empoisonneur des autoroutes Massacre à Pondorly

Massacre à Pondorly

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

L-Grapheux

-

Il y a 5 ans

+2 de roseline

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

"Bon sang ! Mais c'est bien sûr." qui ne pense pas au commissaire Bourrel des "cinq dernières minutes" en lisant les premières phrases annonçant une histoire NR au parfum de thriller. Un début rebondissant où j'aime cette discussion à la troisième personne et une approche en voyeur plus qu'acteur à cette page, d'une situation. Je vous rends avec plaisir la visite et la lecture ainsi que des commentaires (j'ai votre thriller sous le coude et au vu des chapitres, je commence par celui-ci qui est en cours de concours) Je continue… (Je ne ferais pas de remarques sur les fautes car comme vous le savez, elles ne sont pas forcément évitables et en plus vous reprendrez la main dessus tôt ou tard, votre fil d'écrit m'intéresse bien plus)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Je découvre votre participation au concours, ce prologue installe bien le caractère du personnage, ainsi que sa psychologie. L'action promet d'autres scènes dans le même style donc l'ennui ne sera pas au programme, j'imagine :) je file lire la suite !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Et oui, que lui reste-t-il à accomplir maintenant que son partenaire de jeu/rival n'est plus ?

Birdie

-

Il y a 5 ans

Écriture riche et très rythmée... Je continue

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

YES une histoire à la troisième personne et au passé! \o/ J'aime bien le style très parlé, le rythme rapide. Néanmoins, parfois ça va un peu loin et rend la lecture confuse. La phrase sur Marinus Sebastiaan (à la fin) est trop complexe à mon sens. j'ai du la relire plusieurs fois pour en saisir le sens. J'ai davantage de mal avec les tacles racistes. J'espère que ce mec n'est pas le protagoniste, il est présenté sous un angle antipathique pour le moment.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Pour ce nouveau concours bonne chance. Les deux premiers paragraphes me gênes, je les trouve plus brouillons que le reste, même si ils enveloppe plus ou moins la personnalité du personnage. Cela ne tient qu'à moi évidement. Je suis étonnée de l'histoire que vous choisissez, moins rigide que l'autre, plus accessible, très masculine mais je ne m'inquiète pas puisque la féminité est à venir, je poursuis, bien évidemment!

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Patience, les personnages féminins vont arriver...

MICHEL DELARCHE

-

Il y a 5 ans

Pour une écriture plus soignée (et un ton moins léger) lisez Cette Nuit à Buenos Aires (dans le concours Folies)

Isolée

-

Il y a 5 ans

J'ai été attiré ici en lisant les commentaires constructifs que vous aviez mis sur d'autres histoires. Je me demandais ce que quelqu'un de si "chirurgicale" pouvait bien produire comme écrit. Je ne suis pas déçu lol. Le premier chapitre et la première introduction dans l'esprit de ce personnage est à mourir de rire. Je ne suis pas sûr que ce soit dans le thème, mais en tout cas c'est originale et drôle. Quelques fois, tout de même, quelque répétitions m'ont fait tiquer. Mais c'était un petit détail en comparaison avec la fluidité du texte.