Alain Leclerc L’Eau de la vie ...Un aîné qui est le cadet...

...Un aîné qui est le cadet...

Tu as aimé ce chapitre ?

57

57 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Pour l'instant je suis accrochée par l'histoire, juste un détail : le changement de narration m'a perturbé. Depuis le début on a le point de vue d'André, la narration se fait à la première personne et sur la fin du chapitre tu narres les frangins. J'ai été perdue quelques secondes.

Alain Leclerc

-

Il y a 4 ans

Bien vu. C'est pour cette raison que j'ai précisé : '' Plus bas dans l’Audi noire, le plus grand des Dupont sourit.'' pour souligner le changement de point de vue. Je garde ton commentaire pour y réfléchir durant la réécriture. Merci pour ton passage !

Alain Leclerc

-

Il y a 4 ans

C'est vrai que je passe du JE au Ils. Je le vois fréquemment dans les roman populaire récents (américains) je poursuis la réflexion ... lol.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

Dans tes chapitres suivants j'ai remarqué que tu mettais *** pour annoncer le changement de narration. C'était pas mal ! plus simple à comprendre :) bravo, une belle histoire.

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Un chapitre plein d'ambiance !

Alain Leclerc

-

Il y a 4 ans

merci

Rosa canina

-

Il y a 4 ans

Il y a dans ce chapitre de belles tournures. J'aime particulièrement les chevilles et le sang, et aussi le travail autour des marques de voiture qui ponctue le texte ça donne des repères temporels.

Alain Leclerc

-

Il y a 4 ans

merci!

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Les Dupond était décidément trop gentils pour être honnêtes ! Les dialogues fonctionnent bien, on se projette sans problème, j'enchaîne sur la suite ! Nota : je me permets de relever quelques petites coquilles, pas pour t'embêter, mais à juste à des fins d'éventuelles corrections. Ton texte est excellent, ce ne sont que d'infimes détails.

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

vu le contexte, j'aurais plutôt écrit "notre"