Mélodie.O L’autre monde 27 - Mhmh

27 - Mhmh

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Suelnna

-

Il y a 2 ans

x)

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Je dois avouer qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas. Lorsque nous sommes du point de vue d’Ihmé il ne dit jamais professeur, mais toujours père. Mais lorsqu’il est face à lui il le traite comme un professeur et ne dit jamais père. Il y a une trop grande différence d’après moi, surtout que par moment ce dite professeur le traite quand même comme un fils qu’il a adopté et Ihmé ne le rejette pas, je trouve donc ça un peu étrange. Concernant ce chapitre je vois que à peine revenus que le harcèlement revient. Tu as bien décris la scène et les répercussions ainsi que la perte de contrôle de Jules. Tristan est vraiment un sale gosse et tu décris bien ses actions et prises de paroles, je trouve très réaliste et bien mené. Mettre ce sujet là est bien trouvé !

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Hm pour la relation Ihmé / Allan, c'est une approche perso. Ihmé est un adolescent de 14ans, sortir le mot "Papa" quand tu ne l'as strictement jamais utilisé de ta vie, je ne pense pas que ce soit si simple pour tout le monde. Employé le mot père quand il discute avec Jules, par exemple, est plus facile ^^. C'est juste un feeling perso pour le coup x) Peut-être qu'il trouvera une occasion de le dire par la suite :)

clecle

-

Il y a 2 ans

La situation a bien évolué depuis le début pour Ihmé, il semble s'être fait deux bons amis, Charlie et Jules, et s'est trouvé un allié en la personne de M. Martin. Son père adoptif semble surtout intéressé par sa progression dans la magie et d'ailleurs Ihmé a aussi fait des progrès dans ce domaine. Tous ces personnages évoluent bien ensemble, ils ont leur part de mystères, mais ils restent fidèles à leur caractère et leur cohérence tout du long. Ton récit se lit sans difficultés, les épisodes sont clairs et les rebondissements maintiennent bien l'intérêt du lecteur. Les dialogues s'accordent bien avec la narration, le rythme tient sur un bon équilibre. Le système magique mis en place est assez complexe, mais ce qui aide c'est qu'il est expliqué dès le départ et ensuite des précisions viennent soit rappeler des éléments donnés en amont soit les compléter. Ce sont les lieux qui doivent sans doute être davantage décrits pour que l'on parvienne à bien situer les actions. Par ailleurs les descriptions des personnages et des créatures/esprits me semblent suffisantes. Ce sera un plaisir de suivre tes prochains chapitres !^^

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Hello hello, merci beaucoup pour tout tes commentaires et ton avis ! Je prend bien note de tes retours concernant les descriptions, en effet, je suis d'accord et je compte bien revenir dessus pour rendre tout ça plus visible pour les lecteurs ! J'avais essayé d'en ajouter plus au fur et à mesure des retours, j'espère que ça c'est un peu vu, en tous cas je crois qu'il va falloir que j'en ajoute encore plus ! x) En tous cas, merci encore pour cet échange ! :)

clecle

-

Il y a 2 ans

Quel mauvais esprit celui-là !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

mentit

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

en

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Ihmé tordit une nouvel fois ses doigts

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

"le proviseur avec virulence" sonne plus naturel