Mélodie.O L’autre monde 25 – Purification

25 – Purification

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Je dois avouer que le moment où Ihmé attaque le basilic avec ses poissons et illusions et à un plan de faire tomber les plaques de métal, j’ai eu un peu de mal à suivre. Je n’ai pas bien compris quel était son plan et comment a fini le serpent. J’ai cru comprendre qu’il y avait des sortes de lassos, mais comment sont-ils arrivés là ? Même s’il y a eu une coupure du piranha pour montrer un peu l’alentour, j’en suis restée un poil perdue. Toutefois cela se fluidifie très rapidement et la dernière longue partie était magnifique. Voir l’esprit mineur pleurer prend aux tripes, surtout que c’est la fin du film ! La petite caresses et la fatigue était adorable, et sa transformation en étoile je ne m’y attendais pas du tout ! Je me demande quel phénomène c’est, est-ce qu’il rejoint son monde ?

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Pas de lassos ! C'est vrai que c'est un peu compliqué... mais, en faite, Ihmé peut faire "glisser" ses apparitions où il le souhaite ! Donc il les fait rebondirent sur quelques éléments du décors pour assommer l'esprit ^^ Un bon coup sur la tête ça à l'air de bien marché avec ses bestioles ! Ahah

clecle

-

Il y a 2 ans

Tu as bien géré la tension de l'affrontement avec le serpent et la poésie qui ressort de la fin de ce combat. C'est inattendu d'ailleurs, mais en accord avec l'ambiance générale de l'histoire et la bienveillance d'Ihmé vis-à-vis des esprits.

petitemr

-

Il y a 2 ans

Pour t’aider à débloquer en attendant de commencer ma lecture ;)

maioral

-

Il y a 2 ans

Hello chère binôme :D Me voici arrivée à la fin de tes chapitres disponibles et donc de ma lecture. Bon, si tu ne l'avais pas encore remarqué, sache que j'ai vraiment apprécié mon passage ici sur ton histoire :D ♥ J'ai adoré chacun de tes personnages et chapitres. Ils ont toutes une petite touche singulière (*.*), surtout avec ce petit humour déridant, voire décapant :D Il n'y a pas un instant où l'on s'ennuie. Les événements se poursuivent avec fluidité. Les moments calmes précèdent les passages plus intenses et épiques. Il y a un très bon roulement avec les chapitres qui donnent des révélations, de l'action, des combats et puis des émotions, tout simplement ♥

maioral

-

Il y a 2 ans

De fait, je n'ai pas énormément de défauts à pointer dans ton récit. Je t'ai déjà fait certaines remarques et commentaires à chaud. Et comme je le dis toujours : tu choisis ce que tu prends ou ne prends pas, ça reste ton récit. :-) Les personnages sont bien campés, assez réalistes (j'adore le côté un peu nigaud dans certaines de leurs répliques à chacun) et tu arrives à faire en sorte que chacun apporte sa pierre à l'édifice. Ils ont tous leur importance et contribuent à faire évoluer Ihmé. Je suis quand même curieuse de savoir ce qui nous attend avec le professeur Andromeran, surtout après avoir lu quelques annotations avec des pistes sur la suite... Je serais curieuse de voir si ces impressions de lecteurs se réaliseront ou si cela partira dans une autre direction :D

maioral

-

Il y a 2 ans

Sur les points négatifs, si je dois en donner... Je dirais de faire attention à l'usage des verbes. Certains sont au présent alors qu'ils devraient être au passé, parfois quelques coquilles avec des participe passés qui devraient être conjugué et parfois l'inverse. Mais ça reste facile à corriger... Ne pas oublier non plus d'éviter les "choses", ton récit prendrait de la richesse dans son vocabulaire. Maintenant, j'avais lu une annotation qui disait que ton récit avait fort un aspect parlé plutôt que narré dû à ce vocabulaire plus pauvre (c'était pas le terme exacte, je reviendrais sur le commentaire si besoin), mais je le trouve justement que c'est rafraîchissant. C'est une lecture sans prise de tête, avec un humour bonne enfant malgré quelques piques bien jetées (que j'ai surkiffé ! muahahah la sadique en moi y a pris beaucoup de plaisir mdr).

maioral

-

Il y a 2 ans

Ça, c'était essentiellement sur la forme (bien sûr, quelques passages à éventuellement réécrire/améliorer, quelques lourdeurs à retirer... mais le principal y est !). J'en viens sur le fond. Tout se déroule actuellement sans encombre (façon de parler puisqu'il y a déjà eu quelques embûches). Je trouve le dosage particulièrement bon, puisque tu nous donnes toujours des nouvelles pistes et réflexions. Je pense qu'il serait néanmoins temps que l'intrigue principale ne tarde plus. Jusqu'à présent, il s'agissait de petites "aventures" ici et là qui construisaient Ihmé, son monde et son entourage (et c'est bien). Je crois qu'après ce chapitre, tu entameras peut-être le plus "gros", le noeud du récit, je t'y invite en tout cas. Car jusqu'à présent, le lecteur ne sait pas encore vraiment quelle est cette "question" ou ce "problème" auquel Ihmé devra répondre et résoudre à la fin du récit... (Bien qu'il me semble avoir ma petite idée et que les indices donnés par Arkraï seront importants pour la suite) En tout cas, compte sur moi pour suivre la suite de ton histoire. (même si je t'avue ne pas être très assidue, mais je ferai au mieux ! ♥)

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Et merci encore une dernière fois, pour ce super échange que j'ai pu faire avec toi ! Je prend en compte toutes tes remarques, et je compte bien améliorer les choses (jeu de mot, ohohoh). Merci beaucoup ! A très bientot :)