Mélodie.O L’autre monde 24 – Glissement

24 – Glissement

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Suelnna

-

Il y a 2 ans

Oh Ihmé, ami des esprits <3

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Le plan est une excellente idée ! Je me disais aussi qu’il n’allait pas le combattre comme Martin s’attendait et qu’il allait l’aider, même s’il a tenté de le croquer tout cru. Il a un grand cœur et est très courageux, je me demande ce que attend de plus l’esprit de son livre pour lui faire confiance car il rempli sa part tout seul ! Sauver des esprits d’une mort certaine est vraiment héroïque. Concernant toutefois son affrontement avec les poissons et tout j’ai eu un peu de mal à suivre la scène car il y avait très peu de description de où ils étaient et comment ils avançaient. C’est tout bête, mais je ne voyais pas sur quoi ils sautaient et s’évitaient, donc un poil plus serait pas mal. Au contraire pour Charlie et les sons j’ai trouvé parfait, particulièrement bien écrit, tu rentres bien dans sa tête même si ils n’ont pas mis les choses au clair sur quoi chercher puisque Jules n’avait pas répondu à sa questions. Mais c’était bien décrit et ce petit son différent qu’elle suit juste parfait, très fluide et rythmé !

clecle

-

Il y a 2 ans

Ihmé est courageux et plein d'astuces ! Tu as su lui donner des forces (son courage justement) et des fragilités à travers le fait qu'il se sente seul, exclu et un peu marginal, ça en fait un personnage très attachant. Par tes mots tu suggères des images pleines de magie avec ces poissons qui semblent tellement décalés avec le serpent menaçant. L'idée de changer la bande-son est très amusante, ces petites pointes d'humour sont un autre point fort de ton histoire. Il faut peut-être ajouter un peu plus d'indications sur les lieux : ils sont dans un cinéma, pourquoi ne croisent-ils pas d'employés ? il ne me semble pas que les autres spectateurs soient mentionnés.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Oh, je pensais avoir était assez précise, mais en effet ils ne croisent personne parce qu'ils sont sur le toit ^^

clecle

-

Il y a 2 ans

Oui c'est vrai cela je l'avais bien compris, mais peut-être juste avant quand ils ont l'air de circuler dans le ciné.

Darcash

-

Il y a 2 ans

Et j’amène de la compagniiie!

Darcash

-

Il y a 2 ans

,

Darcash

-

Il y a 2 ans

douces notes

Darcash

-

Il y a 2 ans

provoqué

Darcash

-

Il y a 2 ans

T'as envie de te faire boulotter, c'est ça, la poiscaille décérébrée?