Mélodie.O L’autre monde 15 – Le caprice

15 – Le caprice

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Je dois avouer être mitigée par ce chapitre… Il a été écrit différemment des autres et après la magnifique scène du précédent et être totalement immergée dans ton univers il est vraiment à part. Même si parfois un ado peut se comporter comme un enfant sa « crise » était maladroite, trop exagérée pour sa personnalité, trop dramatique. Il manquerait des pauses dans le récit, approfondissement et description. De même pour Jules qui s’incruste avec ses dialogues et au final il y a trop de choses qui se répètent et c’est dommage, car c’est vraiment très touchant comme scène et justement elle ne touche pas la magie, mais vraiment le côté humain et l’envie d’avoir des amis. Et ce côté là aurait pu être davantage mis en avant en s’accordant plus au style choisi.

clecle

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que j'avais oublié que Jules n'était pas sorcier, on va le forcer à oublier et par conséquent il risque de plus se souvenir d'Ihmé. Au début je n'ai pas compris pourquoi le jeune homme se mettait à pleurer, mais l'effet de surprise fonctionne bien. Surtout qu'Ihmé apparait comme assez détaché donc c'est surprenant de le voir pleurer ici, mais cela se justifie par son passé et ses difficultés à se faire des amis.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Alors, plusieurs choses sur ce chapitre : si le professeur veut que les pouvoirs d'Ihmé reste secret, comme il a plusieurs fois assisté au fait qu'il ne savait pas les contrôler, il n'est pas logique qu'il l'envoie au milieu d'enfants non-adeptes, avec un ami qui ne l'est pas non plus. Ihmé agit et parle souvent comme un enfant et non un adolescent, est-ce volontaire de ta part de l'infantiliser ? Pour le mettre en décalé ?

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Pour le ton décalé, c'est en effet voulu. D'où la difficulté qu'il peut avoir à s'intégrer. Pour le pouvoir qu'il ne contrôle pas, il faut quand même savoir que ça n'arrive pas trop souvent, et seulement la nuit ! ^^ Et peut-être d'autre chose que nous comprendrons plus tard... De plus, il n'est pas obligé de dormir avec Jules ! x)

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Voilà mon avis à l'issue de cette lecture. Merci pour cette jolie histoire que tu nous offres. Je me suis laissée emporter dans ce monde à la Harry Potter que tu nous dépeint avec aisance. Les personnages sont de suite attachant. Ihmé, bien sûr, mais aussi les secondaires. Même la bibliothécaire m'a tapée dans l'œil ! Seul le professeur reste encore un peu flou pour moi. Il est mystérieux et je n'ai pas encore les info nécessaires pour me le représenter, c'est peut-être volontaire, sinon pourquoi ne pas essayer de lui donner plus de profondeur lors des échanges avec son fils, ou ses impressions un peu plus creusées lors de ses "invocations" ? Les descriptions, un peu brèves au début, gagnent en qualité à mesure que l'on avance. N'hésite pas à approfondir encore plus certains details (sans abuser bien sûr !) Car, bien que les événements défilent assez rapidement au début, elles permettent ensuite de mieux poser le récit et je m'y suis projeté d'autant plus facilement. Les dialogues entrecoupés de scènes d'actions maintiennent un bon rythme et l'intrigue se construit peu à peu. Pour la forme, ton écriture est légère, malgré certains mots lourds de sens, et m'emporte facilement dans ton univers. Peut-être quelques phrases à remanier afin d'en fluidifier la lecture, une virgule par-ci, un point par-là. (Attention certains verbes sont au présent) Mais je ne m'attarde pas sur le sujet car tu m'as précisé que tu souhaitais plutôt parler du fond. Pour finir, donc, j'aime particulièrement le contraste entre le monde innocent de l'adolescence, qui donne de la légèreté à l'histoire, et la trame plus mystique entre la vie et la mort. Un monde des esprits très philosophique, plus "mature" qui donne de la profondeur au récit. Voilà pour moi. J'espère être restée dans la bienveillance et que mon avis te sera utile pour la suite. À bientôt 😘😘😘

KatThibault

-

Il y a 2 ans

Ooh Ihmé p'tit bouchon 🥺🥺

Laeti Bay

-

Il y a 3 ans

J'aime ce Môsieur Martin ! Il a l'air bougon, fait l'adulte responsable mais c'est un chic type qui a du coeur ! J'aime l'amitié entre Ihmé et Jules et j'espère qu'elle ne sera pas oubliée !!

La plume des rêves

-

Il y a 3 ans

Voilà, je finis mon échange d'avis avec ce dernier chapitre! Je suis agréablement surprise par cette lecture. Je pensais lire un histoire déjà vu sur la magie et en faite pas du tout, tu as su magner le rôle de la magie dans une histoire extraordinaire! J'ai beaucoup aimé l'univers que tu nous as décris, tu sais bien mener les actions pour nous tenir en haleine. Tes personnages sont très attachants. Ta plume est très fluide, ça ce lit tout seul. J'ai vraiment aimé suivre l'aventure de Ihmé et des autres et tu peux être sûr que je continuerai à les suivre ! ^^ Négativement, je n'ai pas grand chose à dire, quelques formulations à revoir mais rien de bien grave qui n'empêche pas à la compréhension de l'histoire, c'était une agréable lecture ! ^^

Mélodie.O

-

Il y a 3 ans

Oooh ! Merci beaucoup pour tous ces compliments ! Je sais pas quoi dire du coup ahaha ! Ca me fait très plaisir, et j'espère que la suite suivra dans cette lancé et sera aussi agréable à lire pour toi ! ^^

Andrée Martin

-

Il y a 3 ans

Petit coup de pouce avant de revenir lire au début 🙏 Je participe aussi avec L'ange du diable si le cœur t en dit 🥰