Mélodie.O L’autre monde 14 - Nenœil est de retour

14 - Nenœil est de retour

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

koyasjl

-

Il y a 2 ans

C’est un beau revirement de situation auquel je ne m’y attendais pas ! Tu as su bien maîtriser le rythme pour décrire cette scène en particulier sans la rendre trop facile non plus avec le tronc à soulever à main nue. La fin était particulièrement adorable, et on a vu une autre facette des esprits. Cela intrigue grandement car on s’attendait à un combat ou un danger réel lorsque au final il fallait uniquement calmer. Toutefois on dirait qu’il y a justement un trou dans l’intrigue à cause de cela, je n’ai pas bien compris au final pourquoi la Panthère les poursuivait et comment elle s’est calmée si vite malgré la présence du petit bout de chou à l’œil unique. J’ai aussi trouvé dommage qu’il n’y ait pas le ressenti/sentiment de Ihmé autour de cette scène. On sait ce qu’il fait, pas ce qu’il ressent, et çaca aurait été intéressant pour mieux connaître ses espoirs avec ces situations.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Hm je vois, j'ai déjà eut cette remarque sur cette partie concernant le ressentie d'Ihmé... Mais c'est dure de trouver le bon équilibre. J'avoue que je veux que sa relation avec les esprits soient particulières, faut que je tourne ça mieux ! En tous cas, toujours un grand merci pour tout tes commentaires et avis ! Encore une fois, j'en prend grande note !

Darcash

-

Il y a 2 ans

RAAAAh! Pourquoi c'est si adorable!

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Ahahah <3

Darcash

-

Il y a 2 ans

Malin, ce gamin...

clecle

-

Il y a 2 ans

Vraiment chou ce nenoeuil ! L'apparition des poissons fait toujours son petit effet, c'est très poétique, on se croirait dans un film de Miyazaki. Ihmé a montré beaucoup de courage ici en comparaison avec Jules et Martin, eux sont restés près de la voiture je crois.

maioral

-

Il y a 2 ans

Même avec un effet de levier, je ne suis pas certaine que Ihmé puisse avoir la force de soulever un tronc d'arbre XD enfin, la panthère a usé de sa force aussi... Mais je me demande à quel point les esprits peuvent avoir des "effets" sur la vraie vie ? Genre, peuvent-ils casser des objets ? Les humains le verraient comme s'il s'agissait d'un coup de vent ou autre ? Les grosses baleines de Ihmé pouvaient-elles vraiment avoir assez de "force/présence matérielle" pour faire tomber des arbres ? Bref, je suis curieuse d'avoir les prochaines explications là-dessus :)

maioral

-

Il y a 2 ans

Sans blague XD

maioral

-

Il y a 2 ans

un phénomène, un fait

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Les grands esprits se rencontrent ! Nœnœil a fini par rentrer chez lui, aurons-nous des explications sur toute cette scène ?