Mélodie.O L’autre monde 1- Je suis un sorcier

1- Je suis un sorcier

Tu as aimé ce chapitre ?

97

97 commentaires

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Pendant un instant j'ai cru que tu nous avais transportés dans le monde d'Harry Potter XD franchement premier chapitre très chouette ! On en apprend beaucoup sur Ihmé, ça titille ma curiosité !!

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Ahah non pas vraiment Harry Potter, même si Ihmé en aurait été très heureux ! ^^ Merci en tous cas, j'espère que la suite de plaira :)

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Oui je me doute !! Je verrai bien !! ;)

Laureline Maumelat

-

Il y a 2 ans

Salut binôme, je me permets un petit mot maintenant. Je trouve ton début très réussi, il nous plonge directement dans un vrai récit d'action, d'aventure et d'humour. Ihmé est immédiatement attachant, ce qui nous donne envie de le suivre. Il y a quelques coquilles, mais elles t'ont déjà été signalé et après une bonne relecture, il n'y paraitra plus !

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Jolie debut ! Et très intriguant ! Tu arrives de suite à instaurer le persinnage dans son habitat et à connaître son caractère, toutefois cela serait intéressant de savoir son âge ^^

Darcash

-

Il y a 2 ans

Un premier chapitre détonant, commençant tout de suite avec de l'action! J'aurais aimé un peu plus de contexte au début, mais sinon, on apprend pas mal de chose sir le jeune Ihmé, et on veut en savoir plus sur ses "dons"...

clecle

-

Il y a 2 ans

Je viens découvrir ton premier chapitre. Tu as une écriture dynamique et on ne s’ennuie pas une seconde ! Quelques phrases pourraient sans doute être scindées pour gagner en rapidité lorsque tu décris la scène d’action du début. Ensuite, il pourrait être judicieux de développer un tout petit peu plus la description du bâtiment où se trouve la salle de classe afin de bien visualiser les lieux. Par contre la description de l’esprit monstrueux est réalisée progressivement ce qui est appréciable, cela évite d’alourdir le texte. Ihmé apparait comme un orphelin incompris un peu rebelle. Ca le rend sympathique. L’apparition de ce gros poisson face à la bête qui ressemble à un loup ajoute de la poésie, un côté imprévu et une pointe d’humour. Deux petits détails à ajouter selon moi : les tirs, je ne sais pas très bien si on parle de tirs magiques ou coups de feu. Mme Percil est-elle la vieille dame ? Si c’est le cas en donnant son nom en premier tu nous permettrais de mieux comprendre qu’il s’agit de la même personne.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Hello ! Merci pour ce premier retour. En effet, je comprend bien pour tes petites interrogations, j'en prend grande note pour améliorer ça !

maioral

-

Il y a 2 ans

Je me sens presque plongée dans Le Voyage de Chihiro avec les esprits, ces petites masses informes... Je les vois un peu gluants/mous/aqueux tout en étant léger comme la poussière... L'écriture est tout aussi douce et délicate. C'est facile à lire et je pense que c'est tout ce qu'on attend d'une lecture YA. Je sens que ce récit va être pétillant :-D

Leona

-

Il y a 2 ans

J’ai bien aimé ma lecture ! Ça donne envie de découvrir la suite 😊