Mélodie.O L’autre monde 2 – Adieu, Charlie

2 – Adieu, Charlie

Tu as aimé ce chapitre ?

69

69 commentaires

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Un chapitre avec une scène déchirante à la fin ! J’ai beaucoup aimé le Personnage de Charlie même si elle n’a été là que peu de temps. Dans tous les cas leur relation est adorable !

clecle

-

Il y a 2 ans

Charlie est touchante, un personnage aveugle qui est sa seule amie, on sent bien qu'ils sont attachés l'un à l'autre. Dans la dernière phrase tu dis qu'elle pleure, je trouve que ça colle avec son attitude précédente car elle ne veut pas l'empêcher de partir et elle se retient. Mais est-ce qu'Ihmé la voit pleurer ? Ton histoire semble écrite au point de vue interne 3e personne (mon préféré par ailleurs), dans cette dernière phrase on pourrait avoir un doute sur un éventuel changement de point de vue. Si Ihmé est trop loin pour la voir pleurer, on passerait à ce moment là dans le point de vue de Charlie ou un point de vue omniscient.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Hm en effet, c'est un point de vue omniscient très présent sur Ihmé au début. On changera assez souvent de personnage par la suite, mais je comprend la confusion. Il ne la voit pas pleurer. Je vais essayer de rendre le changement de point de vue plus compréhensible.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Oh non, cette petite Charlie est très attachante, j'espère qu'ils se reverront...

makara

-

Il y a 2 ans

Le chapitre est très touchant ! Charlie est un personnage vraiment attachant, j'espère que l'on va la revoir (c'est rare d'avoir un perso aveugle). Je pense que tu pourrais prendre plus le temps de présenter l'orphelinat pour que nous puissions un peu plus connaître l'environnement dans lequel évolue ton héros. Par exemple, je ne sais pas son âge, par ses réactions, il fait très jeune (12 ans ?) Les dialogues sont une vraie réussite, ils sont vifs et bien tournés ! C'est un plaisir de découvrir ton histoire :)

CllZoR

-

Il y a 2 ans

Très triste ce chapitre, l'émotion des deux enfants est très bien rendue. Beaucoup de personnages introduits d'un coup il faut se concentrer mais rien que pour le final ça vaut la peine!

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Juste un petit détail qui m'a embrouillé, le professeur Andromeran c'est son nouveau père ? Je croyais que c'était un prof de l'orphelinat. J'aime bien Charlie... j'espère qu'il va vite la revoir.

Mélodie.O

-

Il y a 2 ans

Oui, plusieurs personnes m'ont remonté ce détails, je vais modifier pour une meilleure compréhension. C'est bien son nouveau père !

Thanys

-

Il y a 2 ans

Encore un chapitre très sympa ! On voit la personnalité d'Ihmé s'étoffer peu à peu, j'aime bien la façon dont tu amènes tout ça. Hâte de voir la suite et de découvrir qui est ce fameux Andromeran

Arianaxss

-

Il y a 2 ans

Je m'attache de plus en plus au protagoniste, sa relation avec Charlie est juste trop mignonne. J'espère qu'on la reverra plus tard. En attendant, j'ai hâte découvrir qui est ce mystérieux sorcier et ce qu'il veut à Ihmé