Canidia L'autre Kielfa ou comment sauver la planète Terre Découverte

Découverte

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Lollly

-

Il y a 5 ans

Attention aux changements de personnes : un coup, tu t'adresses à "vous" et le coup d'après on repasse a la 3e personne du pluriel "ils". Essaie de rester cohérente tout du long :) Il y a quelques propos que tu répètes de l'autre chapitre : "la jolie terre bleu et verte" par exemple. En tout cas le sujet de fond est criant de réalisme, je reste sur ma faim pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de ces quatre "hybrides" kelfiens envoyés sur terre, mais ça sera surement explicité au fur et a mesure ;-)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Là, c'est la toile de fond, le pourquoi et où on en est ! Bien mené, précis et exaspérant quand on le visualise au fur et à mesure de la lecture… Une trame actuelle exploitée dans son amplitude la plus terrible c'est ce qui rend crédible ce début d'écrit.

Serenissime

-

Il y a 5 ans

C'est sympa de voir une histoire écrite avec "nous", j'ai pas l'habitude ça change un peu ^^ Par contre pour le moment j'ai l'impression que tu fais beaucoup de répétitions en général, il y a des phrases qui pourraient être simplifiées (je pars voir si c'est toujours le cas dans la suite)

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Tellement bien résumé !

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Je n’ai pas l’habitude de lire à « nous » et c’est peut être ça qui fait que j’ai l’impression d’en voir partout, mais si par miracle tu pouvais en mettre moins moi j’aimerai mieux. 🙈

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Maintenant, on veut en savoir plus sur ces adolescents. Mais qu'est devenu Oreste? Ce chapitre est un léger flash-back, qui évoque l'arrivée et le premier contact des Kielfins avec la Terre ; dans le chapitre précédent, Oreste était plus ou moins sur place... quelle est la chronologie? Détail de militante féministe : j'espère que les femmes qui ont été "fécondées" étaient consentantes. parce qu'être fécondées, de force, par des extra-terrestres, c'est quand même violent... et ça remet en perspective les kielfins, qui sont bien capables de donner des leçons ("bouh le racisme et la discrimination c'est méchant") mais qui inséminent des humaines comme des souris de laboratoire... tu parles d'une civilisation éthiquement supérieure ! ;-)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Aaaaaah introduction de la suite! bien joué

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

ça c'est un peu violent. L'eugénisme, c'est pas cool.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

ça j'aime bien ^^

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Sept. Pluton n'est pas une planète, c'est un objet orbitant le soleil, comme Eris et Céres. Soit on leur accorde le nom de "planètes" et dans ce cas on passe à 11+ planètes autour du soleil ; soit pas, et dans ce cas Il n'y a que 8 planètes en orbite.