Fyctia
27. Voyage Céleste
- BORGÖS -
Satané abruti ! Où est-il passé encore ? Je l’ai bien vu murmurer à l’oreille de Marie. Quel diable lui a piqué les fesses celui-là ? En même temps, je ne l’ai pas avisé de cette règle et je vais sans doute me faire taper sur les ailes à cause de ça.
En aucun cas le sujet doit être éveillé lorsqu'un être céleste utilise son pouvoir. Pourquoi a-t-il fallu que l'unique idiot qui essaye soit l'un des Anges sous mes ordres ? Je maudis le jour où ils me l'ont refilé !
C’est malin. Me voilà maintenant à déambuler dans les rues de Camden, accompagné de la vieille bique, à la recherche de Daz qui s’est enfui de la soirée. Ma couverture de Québécois est déjà difficile à supporter mais, si Monsieur le Maladroit n’y met pas du sien, je ne vais pas m’en sortir.
Il est impératif que je le retrouve et que nous retournions de l’autre côté, dans notre monde angélique. Là-bas, nous pourrons trouver une solution et faire réapparaître le Voile. Ce qui m’inquiète, c’est que je ne donne pas cher de sa peau quand l’Être Supérieur va le rencontrer. Je risque moi-même de me faire tirer les ailes.
Quand j'y pense, je suis surpris de ne pas avoir déjà été contacté mais peu importe, l’essentiel c’est que je lui mette la main dessus, et vite ! Personne ne doit le voir tout attribut céleste dehors. Je sors bien vite de mes tracas quand j'entends mon accompagnatrice émettre des sons de plus en plus fort:
— J’ai besoin d’amoooooour, des bisous des câlins, j’en veux tous les jooooours, j’suis comme çaaaaaa !
Incrédule, je regarde Birguitte qui se met à hurler comme si elle était dans son champ. D’après ce que j’ai vu d’en haut, j’en conclu donc que chanter à tue-tête, c’est un truc de famille. Je suis dans de beaux draps. La seule envie que j'ai c'est de mettre un coup d'aile derrière la tête de la mamie mais, quand j'y pense, si elle meurt, il se peut que je l'ai sous ma garde et il en est hors de question ! Je ne vous raconte pas la plaie, me la farcir en plus de Daz, non, mais alors non merci !
Je ne peux malheureusement pas la laisser se péter les cordes vocales, sinon c'est moi qui vais finir sourd, les tympans éclatés à cause de ses fausses notes aiguës et ignobles.
— M'dame Birguitte, faut laisser l'gens dormir.
— Comment ?
— J'disais: FAUT VOUS TAIRE !
— Oh, mais vous vous prenez pour qui vous ? Parce que je vous ai fait danser, vous pensez être un demi-dieu ? Vous ne nous aurez pas, ni moi, ni ma petite-fille vous savez !
Si seulement elle savait qu'elle n'est pas si loin de la vérité en parlant de demie-divinité... D'ailleurs, j'y pense seulement maintenant mais... Marie a-t-elle vu les ailes de Daz ? Et où est-elle passée elle aussi ? C'est la panique à bord, nous devons nous presser le citron, c'est une urgence de toutes les urgences !
Après quelques minutes de marche sportive, je crois que ma partenaire est sur les rotules. Il faut dire qu'elle a de l'énergie pour son âge mais elle n'a pas ma condition physique, ça c'est certain. Il existe de nombreux avantages à être Archange et pourtant, je donnerais tout pour redevenir comme Daz...
Quand je vois la complicité qu'il peut créer avec ses protégés alors que nous autres, nous restons cloîtrés dans l'immensité du Ciel, je dois avouer que je l'envie. Et à chaque descente sur Terre pour le contrôle de nos soldats du bonheur, nous tombons toujours avec des couvertures les plus improbables: c'est un vrai calvaire.
Au final, être du bon côté de la barrière ne nous permet pas de nous la couler douce, nous nous occupons de la basse besogne. Et tout ça pour quoi ? Parce que nous sommes humains à la base et que si nous ne maintenons pas l'équilibre, nous autres, les Anges, sommes amenés à disparaître.
Bon, trêve de cours céleste, je dois retrouver Daz au plus vite mais avant ça, je dois me débarrasser de ma partenaire encombrante et cela tombe bien puisque nous arrivons près du petit immeuble où je crèche. Une fois dans le hall, j'aide Birguitte à monter les marches et la largue dans mon appartement.
Je coupe le gaz et l'enferme pour plus de sûreté, j'espère qu'elle ne se prendra pas pour un oiseau en sautant par l'une des fenêtres. Avec l'alcool, un saut de l'Ange est si vite arriver... Demandez à Daz, il pense que sa première mission a échoué mais en vérité, son protégé était juste saoul comme un cochon car il venait de gagner à la loterie.
Pour ne pas perdre de temps, je déploie mes ailes. A cette heure tardive, personne ne me verra si je les utilise. Je sais ô combien il faut être prudent avec ça. En quelques battements, me voilà arriver devant la porte du petit collectif où habite Daz. J'espère qu'il y est sinon je suis dans la mouise.
Je sors mon pass angélique et, en tournant doucement la poignée, j'entre chez lui. A peine ai-je le temps de la refermer qu'une personne m'attaque en poussant un cri digne d'un massaï.
— Daz bon sang, c'est moi, Borgös.
— Oh mon Dieu, je... Je... J'hyperventile, je suis en panique !!
Mais quel idiot... Je ne sais pas si c'est très utile que je lui rappelle qu'il lui est impossible de mourir une seconde fois. Je préfère me retenir d'éclater de rire et l'aider à s'assoir dans son petit canapé. En plus d'être maladroit, il en tient vraiment une couche. Je me rappelle très bien de sa cérémonie du Renouveau et de chacune de ses frasques... Ah que vais-je bien pouvoir faire de lui ?
— Ressaisit toi Daz, il va falloir que je t'emmène avec moi, nous retournons au Palais Céleste.
— Non... Non pas là-bas Borgös, j'implore ta pitié !
— Nous n'avons pas le choix. Avec tes conneries, tu as brisé le Voile. L'erreur doit être réparée au plus vite si tu veux aider Marie.
— Tu me promets que je vais aller jusqu'au bout de ma mission ?
— Je ne peux faire de promesse Daz, tu sais qu'en tant qu'Archange je n'en ai pas le droit. Mais tu reverras ta protégée, je te l'assure.
J'essaye de l'amadouer, lui passe de la pommade dans le dos en espérant qu'il se calme. Je ne me souviens que trop bien de son premier voyage avec moi. Il m'a dégobillé dessus alors, cette fois, il faut que je le prépare un peu psychologiquement.
Je suis assez inquiet de voir son comportement vis à vis de Marie mais, après tout, cela est peut-être dû à son premier échec qu'il veut rattraper ? En soit, je ne lui mens pas quand je dis qu'il va la revoir mais je suppose qu'il préfèrerait qu'elle soit vivante à ce moment-là...
J'aide Daz à se lever et utilise mon aura pour le calmer. Je l'embarque avec moi pour utiliser la Passerelle direction les Cieux, en espérant que l'Être Supérieur le laisse redescendre ici...
6 commentaires
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
paul geister
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
paul geister
-
Il y a 7 ans
Aby Mery
-
Il y a 7 ans
De Ridder
-
Il y a 7 ans