Fyctia
6. Boule de poils
- DAZHELLE -
Je suis tout stressé par ce café avec Marie. En me connaissant, je suis persuadé que je vais finir par faire une bourde. Je ne veux pas faire capoter cette mission et surtout je ne veux pas qu'elle ait la même issue que la dernière, ça non, je ne me le pardonnerai jamais.
Je lisse une dernière fois mes ailes avant de rejoindre Marie chez elle. Ce geste est idiot quand j'y pense puisqu'elle ne les voit pas à cause du Voile, tout comme mon pull déchiré pour les laisser passer d'ailleurs. Quelle histoire ça encore quand je pense à ces nombreux hauts que j'ai été obligé de mettre à la poubelle. Difficile de trouver le moyen de couper à la bonne hauteur et je ne mentionne pas le fait de réaliser les ouvertures au même niveau...
Bon, c'est l'heure alors je prends la monnaie que j'ai préparé. Trop absorbé par notre discussion, je n'ai pas pensé à payer alors je compte bien me rattraper en lui apportant l'argent que je lui dois car je sais que ça lui donnera le sourire. J'ai cru comprendre qu'elle avait des soucis avec sa poissonnerie et d'après ce que je ressens d'elle, Marie sera trop gentille pour me rappeler mon erreur.
Je prends mon courage à deux mains et à deux ailes pour aller sonner chez elle. Quand la porte s'ouvre, j'aperçois une Marie encore plus belle que lors des précédentes rencontres. C'est comme si elle s'était pomponnée pour moi, mais c'est peut-être le fait que j'aimerais que ce soit le cas qui me fais penser ça. Arrête tes divagations Daz, ta mission est de la sauver d'elle-même, pas de t'amouracher comme un gosse d'à peine cinq ans.
Je suis ramené sur la terre ferme par une sensation de tiraillement au niveau de mon aile gauche. Quand j'y regarde de plus près, j'aperçois la petite boule de poil que j'ai involontairement projetée derrière la porte hier soir. Je suis sûr que la bourrique est en train de se venger ! Une nouvelle attaque de sa part me fait perdre mon self contrôle, et je ne peux m'empêcher de pousser un cri aigu. Aussitôt Marie réagit, les yeux ahuris.
- Daz, que t'arrive-t-il ? Tu as l'air mal en point d'un coup.
- Oh, ce n'est rien. Juste un muscle que je me suis froissé pendant mon déménagement, et là, je ne sais pas pourquoi, la douleur se réveille.
- Bon, bah ne reste pas là comme ça, entre, c'est peut-être la position débout qui ne te convient pas. Chocolatine, vient ici ma belle.
Ce petit monstre a donc le nom d'une pâtisserie. Et pourquoi pas croissant-jambon t'en qu'à faire ?! Enfin bon, cette Chocolatine a le mérite de lui tenir compagnie et...
Oh bon sang !
Elle me voit cette gourgandine, elle voit mes ailes puisqu'elle me les bouffe ! Ce qui voudrait dire que les animaux ont conscience de notre existence ? Incroyable découverte mais pourquoi est-ce que les Êtres Supérieurs ne nous ont rien dit ? Franchement ceux-là, ils en tiennent une co...
- Daz ? Tu es avec moi ?
Marie me tire de mes réflexions intérieures. Oups. Je n'ai absolument rien écouté de ce qu'elle me disait. Il faut que je me concentre sinon, je vais louper ma mission. Elle doit se sentir heureuse la petite Marie, ça doit être ma seule pensée.
- Oh toutes mes excuses Marie, je suis encore dans les cartons et un peu absorbé par l'aménagement de mon appartement. D'ailleurs, il faudrait que tu puisses venir lorsque j'aurais terminé.
- Ce serait avec plaisir. Assied toi, je t'en prie
Son sourire me donne du baume au cœur. Oh mais oui Daz, vas-y sourit lui en retour ! Que je suis devenu idiot.. Cette transition Homme à Ange est vraiment compliquée. J'ai l'impression d'avoir perdu des réflexes qui semblent naturels chez les humains. J'espère qu'avec le temps je réussirais à m'adapter.
Je me dirige vers son petit canapé rose avec un look très seventies lorsque j'entends un tintement dans ma poche. Oh mais oui, son argent ! Je me relève et me dirige vers la cuisine où elle s'affaire avec sa machine à café.
- Tiens Marie, tant que j'y pense, je t'ai amené la monnaie de ce matin, j'ai complètement oublié de payer et... Si tu savais, je me suis senti mal toute la journée parce que...
Je n'ai pas le temps d'en dire plus que Marie se jette dans mes bras, un sanglot en prime. Oh bah mince, qu'est-ce que j'ai fait encore ? C'était censé être un geste positif. Je vais finir au placard si je continue comme ça...
- Je suis désolée Daz, je... J'ai de gros de soucis avec la poissonnerie, je suis à fleur de peau et ce geste me touche beaucoup.
- Tu me vois soulagé...
Ses grands yeux braqués sur moi me feraient perdre la raison mais son froncement de sourcils ne me dit rien qui vaille. J'ai dû merder quelques part. Bon, je rembobine la scène...
Voilà, replay...
"J'ai de gros soucis, blablabla"
"Tu m'en vois soulagé"
Soucis, soulagé... Mais bien sûr, quelle andouille ! Comment je rattrape ça moi maintenant ? Daz réfléchit un peu, tu es capable d'être l'Ange de la situation.
- Je voulais dire que j'étais soulagé que tu apprécies mon geste pas que tu es des soucis. Je suis un peu... Arf, je ne trouve plus le mot.
- Maladroit ?
Une mimique malicieuse se dessine sur son visage et je l'accompagne. Nous partons alors dans un fou rire ensemble. Dieu que le son de son rire est délicieux pour mes tympans... Je suis vite tirer de ce moment de complicité par une vive douleur dans le bout de mon aile. Ce fichu félin est encore en train de me bouffer l'aile. Lâche-moi sinon c'est mon pied dans ton cul poilu que tu vas prendre. La petite Chocolatine ne semble pas vouloir me laisser tranquille et...
- Aïe !
La connasse vient de m'arracher une plume ! Oh bon sang, ça fait terriblement mal. Je suis dans la mouise, je n'ai aucune idée de si elle va repousser ou pas. Et comment vais-je faire pour voler correctement ?
- Daz, ne reste pas debout voyons, je t'emmène ton café ne t'en fais pas.
Je m'exécute et retourne poser mes fesses sur le canapé tout en observant mon ennemie s'amuser avec ma plume. Quand soudain, je me demande si cette dernière n'est pas visible maintenant que je ne la porte plus. Il faut absolument que je la récupère.
A peine suis-je levé que Chocolatine commence à s'étouffer avec. Me voilà dans de beaux draps avec cette chatte qui fait un bruit d'étranglement à réveiller un Ange.
- Oh ma Chocolatine, que se passe-t-il ?
Marie panique, Chocolatine s'étouffe. Respire Daz et trouve une solution. Cette situation est l'occasion en or pour montrer mes talents. Je prends l'animal dans mes bras mais celui-ci se débat et me griffe.
- Daz que fais-tu ?
- Oh, juste une technique massaï, ne t'inquiètes pas, c'est juste une boule de poil coincée.
Je tourne le dos à Marie pour qu'elle ne me voit pas et arrache la plume coincée dans la gorge de sa chatte. Ouf, elle est sauvée. Chocolatine s'échappe et file vers la chambre de sa maîtresse sans demander son reste, probablement vexée de me devoir une fière chandelle.
Et maintenant, que vais-je faire ?
Je me retourne inquiet mais voit le sourire de Marie et lorsque je regarde ma main, la plume a disparu.
9 commentaires
Fanny, Marie Gufflet
-
Il y a 7 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
zélia louise
-
Il y a 7 ans
Valencia Herry
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
Marjy Noname
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
Christal Charvet
-
Il y a 7 ans