Fyctia
1. L'Arrivée
- DAZHELL -
Je maudis Dieu, je maudis les Archanges, je maudis ma vie... Ouais enfin, techniquement parlant, comme je suis un Ange, je suis mort... Peu importe, revenons à nos biques ! Je hais ma vie, ! Ou ma mort pour les plus tatillons... Voilà que je roule depuis des heures déjà pour aller me perdre dans le fin fond des États-Unis. J'ai mal aux fesses, mes ailes sont complètement en vrac, j'ai soif et...
Oh mon Dieu ! Quand vais-je cesser de geindre ? Je suis un Ange non ? Ne devrais-je pas être positif tout le temps ?
Il faut dire que ça n'est pas évident aussi ! J'espère qu'un jour, je vais réussir à m'habituer à ces trucs en plumes qui dépassent de mon dos. Soyons honnêtes, ces machins là ne sont pas franchement pratiques ! Notre Créateur aurait pu réfléchir avant de nous faire vivre parmi les humains. Je ne sais pas moi, elles auraient pu être rétractables ou démontables...
Parce qu'en attendant, nous devons vivre et évoluer avec les bipèdes tout en nous fondant dans la masse. Pas moyen de voler pour se déplacer lorsqu'ils sont dans les parages. Alors, même si le Voile nous protège car il rend nos ailes invisibles, les humains ne volent pas eux et cela ne nous arrange pas du tout.
Parfois, j'ai la sensation que nous sommes pris pour les dindons de la farce. Notre rôle sur Terre est d'aider les âmes en peine à aller mieux. On se coltine les dépressifs, les amourachées qui viennent de se faire larguer et j'en passe des meilleures. Sincèrement, je me demande comment je vais faire pour ne pas tourner chèvre à force !
Ma première mission a été... Laborieuse, oui, je pense que c'es le mot qui convient le plus. Pour cette fois, mon supérieur, l'Archange Börgos a décidé de m'envoyer dans le trou du cul du monde, c'est dire ! Je n'ai pas simplement raté mon challenge, le type s'est carrément sui-ci-dé ! J'ai eu beau essayé de l'aider, rien à faire, je me suis enfoncé un peu plus chaque jour.
Le gars travaillait comme médecin à New York. Il était doué dans son boulot mais il était triste dans sa vie car il ne connaissait pas l'Amour. J'ai débarqué en tant que serveur dans le bar où il venait en after-work. Je me suis décarcasser pour offrir des verres à toutes les belles filles du bar en disant que ça venait de sa part.
Malheureusement, soit je me trompais dans les commandes, soit dans les prénoms des nanas avec lesquelles il avait parlé sans oser aller plus loin... Bref une catastrophe ! Si bien qu'après deux mois, Monsieur Arche Thibault a préféré mettre un terme définitif à ses jours.
Bon, apparement, il ne m'en veut pas. Je l'ai croisé la semaine dernière aux Cieux en train de séduire Chrysse T'Aile. S'il savait les kilomètres qu'elle a au compteur... D'après ce que j'ai entendu dire, ça fait bien mille ans qu'elle traine. Et qu'est-ce que je faisais moi ? Eh bien, j’attendais comme un con qu’on me réaffecte quelque part.
Aujourd’hui, on y est, c’est le grand jour ! On me redonne une chance d’aider une âme. Par contre, je suis envoyé dans l’état reculé du Maine, dans une petite ville qui ne compte que très peu d’habitants: Camden. J’ai survolé cette bourgade côtière la nuit dernière, ça à l’air sympa c’est vrai.
Mais j’ai été obligé de récupérer mon vieux pickup à New York avec mes affaires. Il aurait été simple de les rassembler si j’étais un Archange mais non, j’ai dû faire mes cartons comme un humain. Mise à part être un peu plus « beau » qu’avant et pouvoir voler, parfois je me demande pourquoi n’avons nous pas d’autres avantages de notre condition…
Bon, là n'est pas la question, je suis censé trouver une petite maison pittoresque qui a été divisée en quatre logements. J'avoue que je suis enchanté d'habiter à proximité de ma protégée. A New-York, je devais prendre le métro pendant une demie-heure, serré, ratatiné avec mes ailes, bref l'angoisse. A Camden, j'aurais un logement neuf, d'après Börgos, et Marie Tinache sera ma voisine de pallier. J'ose espérer qu'elle est jolie, après tout, le plaisir des yeux ne fait aucun mal.
Avec mon tacot, je tourne au coin de la rue et aperçois le panneau d'entrée de la ville. Si je ne m'abuse, mon futur chez moi devrait être... Ah! Le voilà. C'est vrai que c'est joli, dans le style un peu rustique. Pour le neuf on repassera... Bon, je dois trouver à me gar...
BAM
Oh merde, c'était quoi ça ?! Oh non non non !
Pffffff
C'est de l'air qui s'échappe ça ? Oh merde !
Je descend illico de mon véhicule tout en claquant la porte un peu violemment. Mon pneu est crevé. C'est bien ma vaine, je vais devoir décharger tous mes cartons rapidement pour dégager la roue de secours. Enfin, pas sûr que je serais capable de la changer tellement je suis une bille en mécanique... Je regarde le morceau de caoutchouc s'aplatir à vitesse grand V. Je crois que je suis le mec sur Terre qui a le plus la poisse, ça n'est pas possible autrement ! Je m'agenouille pour voir si rien de plus n'est endommagé mais apparemment ça à l'air d'aller.
- Besoin d'aide ?
Je relève la tête et... Wow ! Cette femme est magnifique ! De grands yeux bleu, une peau divinement lisse et claire, sans parler de cette chevelure longue, soyeuse et...
- Monsieur ?
- Oh ! Euh... Eh bien, non. Merci de vous proposez mais rien de bien grave.
- D'accord.
Son sourire est timide et les Archanges ne se sont pas trompés
- Tous ces cartons... Vous emménagez ici ?
- Oui, je vais m'installer dans cette charmante demeure.
- Eh bien enchantée, je suis Marie, votre voisine.
Oh! C'est donc elle mon âme perdue à sauver ?! Je suis un petit veinard sur ce coup là ! Elle me tend sa main que je prends dans la mienne sans la serrer. C'est doux...
- Je suis ravi de faire votre connaissance Marie. Je m'appelle Daz.
- Bon eh bien, bon emménagement Daz. Vous excuserez mon impolitesse mais je suis épuisée de ma journée.
- Oh ça n'est rien, je suis un grand costaud vous savez. Reposez-vous bien Marie
Je contracte mes biceps pour lui montrer mes muscles. Je crois qu'elle se retient de rire. C'est plutôt bon signe. Finalement je vais peut-être réussir ma mission.
Marie me sourit en me disant un "bonne soirée à vous aussi" puis s'éloigne pour rentrer. Je profite de cet instant pour la regarder plus en détail.
Mmmh jolies petites tresses Marie !
Je sors de ma rêverie lorsque je me rends compte que je suis agenouillé depuis tout à l'heure. Il serait peut-être temps que je me relève. Je pose un pied à plat, puis l'autre et...
- Aaargh !
Me voilà en train de me vautrer de tout mon long dans une flaque d'eau. Maudites soient mes ailes !! Qu'ai-je fait au bon Dieu pour être aussi maladroit et me marcher dessus ?! Finalement, je crois bien que cette mission ne sera peut-être pas de la tarte...
***
NDAs:
Nous espérons que cette mise en bouche vous plaît ^^
Sachez que si vous souhaiter être ajouté dans les tags, vous pouvez nous laisser un petit commentaire (pareil si vous ne souhaitez plus suivre notre histoire tordue :P).
A dimanche pour le prochain chapitre ;)
Aby & Caro
61 commentaires
Mirabella
-
Il y a 7 ans
Fanny, Marie Gufflet
-
Il y a 7 ans
Fanny, Marie Gufflet
-
Il y a 7 ans
Laureline Maumelat
-
Il y a 7 ans
Claire Guilvaillant
-
Il y a 7 ans
Lucy S. Cooper
-
Il y a 7 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
maioral
-
Il y a 7 ans
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
maioral
-
Il y a 7 ans