Lydia4818 Kyl Svenska L'héritière de la Dynastie Vasa (1)

L'héritière de la Dynastie Vasa (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Merciii de ton avis :) oui ça c'est les premiers chapitres, je balance les infos et l'action vient après, c'était pour poser les bases et oui j'aurais pu rendre ça plus vivant mais ça aurait donné de l'importance à des personnages qui ne sont justement pas importants je trouve.. en tout cas j'en prends note et j'attends de voir si la suite te plaît davantage!

funckygirl

-

Il y a 6 ans

J'aime beaucoup ce premier chapitre, j'aime beaucoup les romans historiques donc ton histoire me plait beaucoup. Par contre si je peux me permettre tu donnes beaucoup de détails dès le premier chapitre et c'est très très dense à lire, peut être distiller les informations ou les présenter de façon plus vivante par des scènes de la vie courante ... bref ce n'est que mon avis ;)

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Aha le paragraphe de début a été fait pour présenter, c'est vrai qu'il n'est pas le plus travaillé mais il fallait que je contextualise... l'action vient bien après, quand Kristina grandit :) merci !

Ingrid Day

-

Il y a 6 ans

Comme promis me voilà ! J'aime beaucoup ton résumé et le côté historique de ton roman, je n'ai pas l'habitude d'en lire, ça me change :) J'aime beaucoup ta plume, c'est fluide et facile à lire. Ce premier chapitre est intéressant... Le seule chose qui me dérange (ce n'est que mon avis) c'est la phrase d'accroche et le paragraphe qui suit. Il y a beaucoup d'informations, on décroche facilement... Je continue et je te ferais un retour à la fin :)

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Toutes les informations viennent après, la première partie est très descriptive les discussions n'arrivent qu'après parce qu'il était nécessaire de poser les bases.. mais merci de ton avis :)

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Mais justement c'était ma hantise, que les premiers chapitres soient trop descriptifs.. mais c'est un choix réfléchi ;)

AuréliaV.Delphis

-

Il y a 6 ans

Je t'avoue que je suis un peu partagée sur ce premier chapitre. Je ne comprends pas pourquoi la famille des garçons à été tuée et il y a énormément d'information sur ce qui allourdissent le texte. Par contre, j'aime bcp ce côté historique qui a l'air très recherché. Au lieu de raconter Au lieu de raconter, peut être devrais-tu parler de tout ça dans une discussion du roi avec ses conseillers par exemple. Ça rendrait la scène beaucoup plus vivante.

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Enchantée binôme! :)

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Coucou je suis ton binôme

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Oh merci :D oui, tu vas en apprendre plein sur eux ! ^.^