koyasjl Khtonian Empire : Le désir d'Hadès 7.1

7.1

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

WildFlower

-

Il y a 2 ans

Salut, j'arrive au terme des 15 chapitres à lire pour cette semaine. Tout d'abord, c'est très fort d'oser réécrire un mythe aussi célèbre, donc bien joué ! Ton histoire est intéressante et on a envie de vivre les aventures de Perséphone avec elle. Par contre j'ai personnellement été gênée dans ma lecture par les nombreuses coquilles et formulations erronées. J'ai remarqué notamment une confusion dans l'utilisation des articles définis ou indéfinis et dans le choix des temps utilisés (notamment le participe présent et l'imparfait) ainsi qu'une utilisation abusive du "ne". C'est dommage car on voit ton potentiel dans les descriptions! Ton texte gagnerait aussi en lisibilité si tu coupes certaines phrases de description en plusieurs parties. Bonne continuation à toi!

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Coucou, un grand merci pour ta rapidité ! Je termine au plus vite mon échange, navré ^^' Merci pour ce beau retour ! En effet, il y a quelques coquilles et mes formulations sont parfois étranges, mais tu as pointé tout ça donc je sais où me concentrer ! Je prends note de tout ça, tu es la première à me le dire et je te suis reconnaissante, car je ne l'avais pas remarqué (je ne sais pas comment, ça saute aux yeux XD) Merci encore !

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

Coucou me voici pour le retour de la semaine dernière :) La mythologie est un univers que j'ai adoré lire enfant. Donc j'étais ravie de découvrir ton histoire. En points positifs il est indiscutable que tu maîtrises à la perfection les descriptions. Elles sont riches en vocabulaire, le choix des mots est tout à fait pertinent. En somme tu nous fais voyager. L'intrigue est bien ficelée, on a envie d'en savoir plus. L'univers présenté est bien maîtrisé aussi. Ce qui m'a gêné dans la lecture : des phrases trop longues, on est obligé de relire certains passages 2 fois pour comprendre ce qu'on vient de lire. Des petites coquilles qui se dissimulent par ci par là. Bravo pour ton excellent travail et courage pour la suite :D

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les deux jours de retard. Mais en ce qui concerne ton histoire, c'était vraiment avec grand plaisir que je me suis plongée dans ces quinze premiers chapitres. J'y ai découvert une plume vraiment riche, même si des maladresses persistent, je pense que tu as toutes les clés pour les effacer. Une intrigue prenante, qui s'installe dans un rythme doux, malgré le fait que j'aurais aimé que les choses avancent un peu plus vite pour satisfaire ma curiosité de lectrice. Tu as bien réussi à me tenir en haleine et je pense continuer ma lecture car j'ai hâte de voir ce qui va advenir d'Hadès et Persephone. C'est en partie dû au fait que tu réussis très bien à instaurer une ambiance, un cadre et une atmosphère. Et, également, à ton univers bien travaillé et pensé, on sent qu'il est riche et regorge de secrets. Voila ! En résumé, ce fut une belle découverte et je ne peux que t'encourager à continuer dans cette lancée.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Je suis arrivée au bout des quinze chapitres demandée pour "adopte un lecteur" et je poursuivrai si mon emploi du temps me le permet. J'apprécie de découvrir le mythe d'Hadès et Perséphone sous une forme originale, car tu as un style qui est bien à toi et tu mêles plusieurs mythologie. On sent dans ton écriture ton envie de partager des tableaux, des images et je t'encourage à poursuivre et peaufiner ce style, qui sans doute saura te démarquer. Pour ce qui est des critiques à apporter, et cela ne reste que mon avis, je pense que tu pourrais apporter plus de fluidité dans ton texte. Certains passages peuvent sembler lourd ou maladroit à la lecture. Tu peux piqueter ton texte de description, mais veille à ce que la longueur des phrase ne perdent pas le lecteur. La multiplication des adverbes à tendance à appauvrir le vocabulaire et alourdir le texte, je te propose ci-dessous une reformulation pour exemple : "Le vent frais avait débuté, soufflant doucement dans mes cheveux, les caressant, les soulevant, et hérissant ma nuque." " Un vent frais s'était levé et venait souffler dans mes cheveux. Je les sentais me caresser les épaules, se soulever dans la brise et se hérisser sur ma nuque. "

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Coucou, merci pour tes nombreuses annotations et commentaires ! Je te réponds au plus vite lors de ma session de correction ^^ Heureuse que tu aies apprécié ta lecture et cette approche bien différente ! Ne te presse surtout pas à revenir, les emplois de temps en été et en plein concours peuvent être lourd ^^’ En effet, en tant que premier jet et connaissant les défauts, ces phrases sont un soucis ! J’avais pris note d’autres commentaires pour fluidifier tout ça, mais l’exemple que tu me donnes m’offre une réelle piste pour le « comment faire » je te remercie donc ! Pour la nouvelle version, ton commentaire m’est très précieux ! Encore merci 💜

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

Hello, je suis un de tes binômes de la semaine. J’ai repris là où je m’étais arrêtée, une histoire avec beaucoup de potentiel, quelques réponses à des questions mais beaucoup de mystère à découvrir. Encore une fois tu fais de très belles descriptions et de comparaisons, mais en tout cas pour ma part, je trouve qu’il peut y en avoir un peu trop, ça peut perdre un peu le lecteur je pense mais ça n’empêche pas qu’elles sont incroyables ! ^^ Je me demande comment va se passer la rencontre entre Persephone et Hades au final et s’ils apprennent qu’elle est allée voir les filles de la déesse des serpents qu’elles seront leurs réactions 🤔

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Ça me fait très plaisir, merci ! C'est vrai que ça peut perdre, je vais tenter d'équilibrer ^^Héhéhé spoil alert : la rencontre va mal se passer XD Quant aux filles de la déesse des serpents, Perséphone va prier pour que ça ne se sache pas XD Merci pour tes retours !

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce 🥰 n’hésite pas à venir aider en retour 🥳