Raëlfar Juste une photo Coupé du monde (2)

Coupé du monde (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Ce chapitre est le plus réussi depuis le début selon moi. C’est la première fois que Joachim me touche vraiment, et que j’ai un peu de sympathie pour lui. J’ai beaucoup aimé la symbolique de se mettre nu, à la fois littéralement et métaphoriquement, de ne pas devoir porter un costume, un masque, une armure, pouvoir être lui-même, et libre. On le voit enfin dans une activité normale, humaine, qui fait appel à sa sensibilité : le contact de la nature, la simplicité d’une randonnée, d’une baignade. On peut voir qu’il n’est pas qu’un snob, qu’il y a un côté sincère, émotionnel chez lui… mais il est rappelé à son traumatisme de façon douloureuse, et on sent à ce moment-là que ce souvenir pèse sur toute sa vie, lui bouffe le moral, le rend fous presque, non seulement le trauma, mais un secret autour. Ce qui explique ce paradoxe : ce type tellement riche qu’il aurait les moyens de se faire soigner par les meilleurs psy, se retrouve seul avec une dépression et un énorme trauma, qui ne fait que lui pourrir la vie et dégrader son humeur. Ça n’excuse toujours pas sa propre violence et ses côtés toxiques, mais maintenant on sait pourquoi il a des troubles de l’humeur.

Kalehu

-

Il y a un an

La fin du chapitre m'a captivée ! On a un début de réponses à nos questions tout en ayant l'impression d'être dans la confidence. Joachim apparaît de plus en plus comme une personne blessée par la vie, mais qui aurait un bon fond. Ça me donne vraiment envie de découvrir toute cette histoire.

Eva Boh

-

Il y a un an

😱

Eva Boh

-

Il y a un an

Ca promet... quel chapitre environ ?

Raëlfar

-

Il y a un an

le segment 52 lol oui c'est désespérant cette attente. je vais devoir demander 3 déblocages par jour pour y arriver plus vite

Eva Boh

-

Il y a un an

Oh, intéressant...

Eva Boh

-

Il y a un an

Oh my... plus sexy que Darcy dans sa mare... 🔥

Céline Carberge

-

Il y a un an

J'ai adoré la dernière partie de ce chapitre. Je trouve que tu décris parfaitement bien la zone dans laquelle il se trouve, mais également son état d'esprit '( à la troisième personne je ne sais pas comment tu fais, impossible pour moi ahah ). Le fait d'avoir une bride de son passé je trouve ça génial, car ça revient à des confessions d'un ancien chapitre. Ca donne envie de comprendre ce qu'il s'est réellement passé ce jour là et pourquoi ça doit rester secret.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Il est étendu comme ça le bigorneau à l'air ? :o

Céline Carberge

-

Il y a un an

Cul nu le prince !