Raëlfar Juste une photo Interrogations (1)

Interrogations (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Bon, ce n’est pas bien compliqué de voir comment Joachim fonctionne psychologiquement : il déteste être au palais. Dès qu’il y est il se sent mal, et il en veut à tout le monde, il ne supporte pas les domestiques sans arrêt autour de lui et dans ses affaires, vire parano, essaye de défendre son intimité, et réagit comme un gamin en les virant les uns après les autres plutôt que d’admettre que son rêve, ce serait de ne plus avoir de domestiques du tout et d’avoir enfin une forme d’intimité et de vie privée normale. On apprend au passage un peu du passé sentimental d’Amalia, tant mieux. Jusqu’à présent, je trouve que Joachim est le personnage le mieux développé, il est complexe, mystérieux, bizarrement attachant malgré ses énormes défauts. En comparaison je trouve qu’Amalia manque un peu de relief, ou plutôt que ses développements comme personnage sont inégaux. Il y a des passages que j’ai bien aimé et trouvé touchants, le début avec son amie, quand elle se fâche après le prince, sa crise d’angoisse, et ici, le passage où elle se prend véritablement d’intérêt pour le livre. J’ai hâte de voir son personnage prendre plus d’ampleur.

Raëlfar

-

Il y a un an

Coucou ! désolée de répondre avec une guerre de retard lol je reprends ts les coms pour lister les points à revoir dans mon texte. quand tu dit qu'Amalia manque de relief, qu'est-ce que je devrais ajouter au texte selon toi ?

Eponyme

-

Il y a un an

Oui, à part la santé mentale :')

Kalehu

-

Il y a un an

Ah ! Le Joachim insupportable est de retour ! Pour l'empathie, on repassera 😂 Concernant le message codé, j'aurais bien aimé avoir l'explication de tout ce que cela signifie réellement. Par exemple, les trois prochains chapitres, est-ce que cela signifie 3 photos ?

Eva Boh

-

Il y a un an

C'est quand même étrange, le turnover du staff. Au-delà du fait qu'il en vire, ça bouge quand même beaucoup. Je comprends qu'il ait du mal à donner sa confiance.

Eva Boh

-

Il y a un an

J'adore l'idée !!

Eva Boh

-

Il y a un an

Je mettrais un conditionnel ici.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Putain mais lui on l'aime quand il est en dépression et qu'on ne l'entend plus car dès qu'il ouvre la bouche c'est l'enfer :O. Bon après, faut admettre qu'il a une façon de sortir les choses qui me fait sourire parfois ^^

Céline Carberge

-

Il y a un an

ah, le e n'a pas suivi je crois ^^

Céline Carberge

-

Il y a un an

Non mais, il va rester du monde dans le château ou pas ? xD