Raëlfar Juste une photo Coupé du monde (1)

Coupé du monde (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Bon ben c’est confirmé : Estelle Neffrey n’est rien de ce qu’elle dit être, et Amalia est le pigeon de l’année. Quel cynisme de la part de cette femme qui n’a pas hésité à manipuler une pauvre fille désespérée en lui faisant miroiter une somme astronomique, et en n’hésitant pas ensuite à la piéger avec un contrat ignoble. En fait, Amalia et Joachim ont bien un point commun : tous deux sont pressurisés et ont perdu leur liberté. Ce serait intéressant qu’ils le réalisent et que ça les rapproche, et peut-être même, fasse d’eux des alliés. J’ai trouvé super la description de l’île, tu t’es vraiment donné du mal pour inventer un lieu à la fois imaginaire mais tout à fait plausible, rattaché culturellement, géographiquement, historiquement, à des tas de choses existantes. Ça a dû te demander un sacré boulot de recherches, bravo.

Kalehu

-

Il y a un an

La première partie du chapitre montre qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur les intentions d'Estelle. Je trouve que tu instaures vraiment bien le suspense autour de ça. Par contre, étant donné qu'Estelle semble avoir des choses à cacher et qu'il y a Tommaso dans l'histoire, s'ils ont un lien, j'aimerais bien avoir un indice. Là, j'avoue que j'hésite entre deux hypothèses : Tommaso et Estelle sont de mèche ou tout le monde fait un complot contre la famille royale 😂. Même si, d'après ta manière d'écrire, je pense que c'est plutôt la première solution. La seconde partie de ce chapitre m'a complètement perdue. Les descriptions étaient très belles (ça m'a donné envie d'y aller), mais ça m'a fait sortir de ma lecture. Entre les paysages et les fruits, j'ai un peu perdu le fil de l'histoire.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Avec ce chapitre on comprend bien que la Estelle, elle nous cache des choses ! Je me demande ce qu'elle cherche réellement à faire, mais une chose est sûre, elle se protège.

Streiff Sophie

-

Il y a un an

Non la description de l’île ne m’a pas perturbé, la maison de monsieur Tomate oui 😄

Streiff Sophie

-

Il y a un an

Je suis contente d’avoir la description de l’île. J’aurai aimé avoir plus de la balade du prince. On est très vite passé à l’île et ses cultures, qui sont tout aussi intéressantes pour comprendre de quoi vivent les gens. Je pense comme le prince que ce magazine cache bien son jeu. Je pencherais pour être la priorité de monsieur Tomate.

Raëlfar

-

Il y a un an

elle arrive elle arrive la balade ! j'ai dû couper le chapitre en deux à cause de la limite des caractères. par contre, est-ce que ça fait pas trop bouquin de tourisme ? je sais que parfois je peux être excessive dans les descriptions ( comme avec la maison de monsieur Tomate d'ailleurs ! lol)

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Effectivement ça ressemble à la Corse, donc San Gavino est vraiment une Ile magnifique. Quant à Estelle, elle doit s'attendre à une contre attaque du prince.

Raëlfar

-

Il y a un an

ah oui dans mon esprit c'est juste sublime ( je suis amoureuse de la Corse ! ) Estelle s'attend à tout c'est sûr mais elle dispose de plusieurs coups d'avance

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Golfes

Raëlfar

-

Il y a un an

oups merci !