Raëlfar Juste une photo Un article qui fait mal (2)

Un article qui fait mal (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Ah, très intéressant d’avoir à ce stade le point de vue de Joachim… où l’on découvre qu’il se fait balader par tout le monde, son père, les amis de son père, les partenaires commerciaux, les journalistes, les traditions ridiculement rétrogrades de son propre pays. Au final, ce type qui passe pour un tyran, le seul truc qu’il peut en réalité décider dans sa vie, c’est le parfum de ses serviettes. Au fond, tu nous brosses un tableau franchement pathétique de ce prince qui n’a pas d’autorité réelle sur quoi que ce soit, même pas sur son propre destin, et qui en est minablement réduit à torturer et harceler le petit personnel pour tenter de retrouver un semblant d’autorité. Ça ne me le rend pas plus sympathique, parce que la cruauté et la déshumanisation d’autrui, c’est non, mais comme personnage, il est vraiment complexe et chouette à lire. C’est habile et ça me surprend : je m’attendais à un personnage d’enfant gâté et narcissique, en réalité c’est plutôt un impuissant frustré dont tu nous brosses le portrait peu glorieux, qui ne fait que rediriger brutalement et stupidement vers d’autres la violence qu’il subit.

Kalehu

-

Il y a un an

Je trouve le développement de la psychologie du personnage de Joachim de plus en plus intéressant. On ressent bien la pression qu'il ressent et à travers lui, on retrouve les stéréotypes des protocoles royaux avec le peu de liberté qu'ils accordent aux membres de la famille. On est assez loin de la vie de rêve, et je trouve que ça donne un aspect plus contemporain à l'histoire. Fini les rêves de princes et princesses, bonjour la liberté !

Eva Boh

-

Il y a un an

Tu as eu des lecteurs qui t'ont posé la question ? Une trop grande ressemblance avec Monaco ?

Eva Boh

-

Il y a un an

*reçuT

Eva Boh

-

Il y a un an

😅

Céline Carberge

-

Il y a un an

Ah, je suis contente de ce chapitre, car cet article fait perdre l'équilibre à notre héritier. Il ne va pas avoir d'autre choix que de réparer ses conneries et de faire bonne figure, ça risque d'être dure de prendre sur lui. Il risque d'imploser... Je jubile !

Céline Carberge

-

Il y a un an

Ca pourrait être drôle !

Céline Carberge

-

Il y a un an

Ah oui quand même, bien à l'ouest la dame là XD

Streiff Sophie

-

Il y a un an

Oui, ce serait bien je pense 😊

Streiff Sophie

-

Il y a un an

Je me demande ce que pense les femmes de la famille royale de ces lois.