Raëlfar Juste une photo Inquiétudes (1)

Inquiétudes (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

On a ici trois points de vue successifs, mais moi ça ne m’a pas gênée. Tu avais prévenu que ce récit se présentait comme un jeu de piste et qu’il fallait être attentive, donc je me doute que ce n’est pas anodin si d’un coup on a une petite fenêtre ouverte sur le boulot de Michele et son employé absent, tout ça sera certainement utile plus tard. Quant à Estelle, je lui fais de moins en moins confiance et je la soupçonne de mentir comme une arracheuse de dents :) j’aime bien également le fait que la profusion de personnages féminins depuis le début ne nous laisse absolument pas deviner qui est cette « elle » dont le type au début parle avec son employeur. Amalia ? Gabriella ? Une femme du personnel ? En tous cas la vie de cette femme semble en danger.

Kalehu

-

Il y a un an

Pour ce chapitre, je n'ai qu'une seule remarque : la multitude des points de vue (3 si je ne me suis pas perdue en route ?) m'a vraiment déstabilisée. Je ne savais plus qui était le narrateur et il me fallait une ou deux lignes pour me remettre dedans à chaque fois. Sinon l'histoire prend vraiment une tournure intéressante avec tous ces mystères.

Kalehu

-

Il y a un an

Est-ce que la mystérieuse fille serait Gabriella ?

Eva Boh

-

Il y a un an

En majuscules.

Eva Boh

-

Il y a un an

*entenduE

Céline Carberge

-

Il y a un an

Mais le prince héritier, il nous fait chier lui !

Céline Carberge

-

Il y a un an

Je fais une note ici pour le global de l'échange qu'il vient d'y avoir. Est-ce que les prénoms sont tous nécessaire ? Comme tu as pu le voir, je me suis retrouvée complètement perdu. je ne savais plus qui était qui. Si c'est deux hommes n'ont pas une place importance je pense que tu peux te passer de certaine partie du dialogue et le reporter en narration. En disant simple que Michele ( je crois que c'est ça ^^ ) est furieux et qu'il hausse le ton sur l'agent de sécurité qui est en poste de surveillance à l'entrée de la demeure ( par exemple :) ) Après je te le fais au présent, car je n'ai pas l'habitude d'utiliser le temps que tu as choisi, mais c'est avant tout pour te donner une idée :)

Raëlfar

-

Il y a un an

alors Benjamin oui il a un rôle très important. Les autres ce sont les garde du corps de Joachim dont je vais en reparler de temps en temps. Le fait que j'ai bcp de personnages est un problème j'en ai conscience. Après comme je mêle des parties de texte plus concrètes avec d'autres où je balade le lecteur en donnant des infos qui paraissent insignifiantes mais qui ne le sont pas en réalité. du coup j'avoue que je ne sais pas trop comment modifier.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Je suis perdue =(

Céline Carberge

-

Il y a un an

Benjamin ? je réfléchis, mais il y a quand même beaucoup de personnage. Entre la copine ( qu'on ne voit plus ), La dame du magazine, la gouvernante, les deux femmes de service, le cuisto, le vigile, l'héritier, la dame de la bibliothèque... Il se pourrait que j'ai perdu Benjamin en route... Sorry :/