Raëlfar Juste une photo Faire illusion (2)

Faire illusion (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Cette fois je trouve qu’on a un changement de point de vue qui fonctionne, et qui est pertinent. Perso, je trouve que « s’en tenir à un seul point de vue par chapitre » est une règle trop rigide, c’est un conseil de base intéressant, mais à ne pas prendre comme une loi absolue, et j’aime bien les changements de PDV en cours de chapitre s’ils se justifient et se « répondent » bien. Ici, on change de lieu, d’ambiance, d’enjeux, donc de point de vue, et ça me va très bien. Tu parviens à créer une tension autour de ce personnage tout en conservant beaucoup de mystère. Parle-t-il d’Amalia ? Est-il lié à Tommaso ? Où est-ce une troisième force en présence ? C’est une prémisse assez alléchante en tous cas, on dirait bien que de la politique vient se mêler au reste. Tu nous proposes un cocktail complexe : une paparazzi embarquée dans un bullshit job, un vieux mafieux aux prises avec les conséquences de son adultère, et peut-être un renversement de régime dans les tuyaux ? Pas mal dut tout, je suis curieuse de voir comment tout ça va se lier.

tiloop

-

Il y a un an

J’ai aussi été destabiliseepar ce chapitre, j’ai dû le relire pour comprendre qui parlait et de qui on parlait. Il manque un petit Éclaircissement tout e gardant le mystère. Entre celui qui est au service du patron et l’autre du chef.... un peu embrouillée par qui que quoi en dernière partie du chapitre. Une dernière chose est ce que Michèle est un ou une vigile?

Kalehu

-

Il y a un an

J'ai été assez déstabilisée par le changement de narrateur. Quelqu'un m'a fait remarqué sous mon histoire, qu'apparemment, il fallait un seul point de vue par chapitre, donc je me permets de te donner également l'information. Je n'ai pas très bien qui était l'homme de la seconde partie du coup. Est-ce qu'il travaille pour Tommaso ? Sinon, j'aime beaucoup le mystère qui s'installe, je trouve que ça donne une toute autre ambiance à l'histoire.

Nelyne

-

Il y a un an

Je pense vraiment que ces parties avec les autres personnages qu'Amalia devraient avoir leurs propres chapitres. C'est hyper déstabilisant amené comme ça, ça crée une rupture qui peut rebuter. La cohérence globale est aussi à affiner mais sinon, j'aime bien le côté mystère qui pousse à établir des théories. La mienne étant qu'Estelle bosse avec ces hommes.

Nelyne

-

Il y a un an

Je comprends pas. Il y a quelques chapitres tu dis que c'est la famille royale la plus riche d'Europe, et maintenant de simples voyages font naître des taxes et mettent à mal les finances ? surtout que les voyages privés des membres d'une monarchie parlementaire ne sont pas payés par l'état en général... c'est confus

Céline Carberge

-

Il y a un an

Tu ajoutes une bonne dose de mystère avec cette seconde partie, mais j'ai trouvé que celle-ci arrivait un peu " brutalement ". On passe d'un point à un autre et lancé dans ma lecture, je me suis retrouvée perdue. J'ai du reprendre la seconde partie avec l'homme pour réussir à comprendre où j'en étais.

Raëlfar

-

Il y a un an

j'avoue que c'est un parti pris. je réfléchis à un autre moyen de présenter les choses. là tout de suite pas vraiment d'idée par contre

Céline Carberge

-

Il y a un an

Je suis entièrement d'accord avec cet homme, j'ai envie de découvrir les lieux :)

Raëlfar

-

Il y a un an

bon ouf ça veut dire que question descriptions ce n'est pas trop mauvais lol

Céline Carberge

-

Il y a un an

Il a vraiment l'air sympa ce vigile