Raëlfar Juste une photo Faire illusion (1)

Faire illusion (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Je la trouve pas claire, moi, Estelle Neffrey. Je la trouve vraiment très très avide de faire « tomber » le prince, elle semble prête à tout pour ça, y compris y investir des sommes d’argent absurdes, et ça donne l’impression qu’elle n’est pas simplement une journaliste de presse à scandale, on sent un truc hyper revanchard chez elle, qui n’a rien à voir avec une envie de morale ou de justice sociale. Et puis au passage, ça la dérange pas de se mettre au niveau du prince et de tyranniser et menacer Amalia pour obtenir ce qu’elle veut, donc pour la justice sociale, on repassera. En tous cas, pour l’instant, Amalia comme personnage est frustrante, on a l’impression qu’elle n’agit pas sur sa propre histoire, elle est victimisée, ballottée, subit les événements, et on ne peut pas s’empêcher également de se dire qu’elle a peut-être été trop naïve et hâtive d’accepter un boulot bourré de red flags et qui puait les emmerdes dès l’entrée. On a aussi l’impression que son caractère est plutôt ramollo, et donne la sensation d’être fade comparé à ceux des deux gros monstres d’ego et de présence autoritaire que sont Estelle et Joachim… mais pour moi, c’est pas une critique, ce manque d’épaisseur d’Amalia, ça attire plutôt ma sympathie, je me sens plus proche de cette fille normale, en galère, impressionnable, et qui ne sait pas bien se défendre face à des personnes dont la domination fait partie du packaging éducatif (parce qu’on devine que le Roi c’est pas un marrant non plus). Bref, pour le moment, je suis assez prise par cette lecture pour avoir envie de continuer, je veux voir jusqu’où Amalia va boire la tasse avant de commencer à surnager dans ce bourbier (ou pas d’ailleurs).

Eponyme

-

Il y a un an

C'est terrible, la désagréabilité du prince semble inversement proportionnelle aux efforts de son entourage pour lui être agréable. Limite on se dit qu'une claque dans la gueule, paradoxalement, ça pourrait le combler. (oui je poste mes commentaires à chaud à l'arrache tout prenant de l'avance dans ma lecture, les vrais commentaires construits arrivent tout bientôt, j'attends d'abord le déblocage, toi-même tu sais, hein ^_^)

Estelle Miccoli

-

Il y a un an

Je trouve cette phrase extrêmement longue. D’ailleurs, j’ai remarqué que ça manquait souvent de ponctuation, notamment des virgules 😉

Nelyne

-

Il y a un an

Estelle utilise Amalia et la menace sévèrement, pour moi elle ne vaut pas mieux que le prince et ses caprices. Amalia n'a décidément pas de chance !

Céline Carberge

-

Il y a un an

Purée, le contrat qu'elle pensait être une belle opportunité se révèle être en réalité un véritable calvaire pour Amalia. Estelle, nous n'en parlerons pas. C'est un requin, pire qu'un homme d'affaires. Elle l'a tient fermement dans un piège duquel elle ne peut pas sortir. Le pire, c'est que la différence de classe sociale des deux femmes, donnerait raison à la journaliste si les paroles de l'une et de l'autre devaient s'affronter. Je crois que c'est le plus révoltant finalement.. Elle est complètement coincé et je me demande comment les choses vont se dérouler par la suite. va-t-elle aller au bout des choses ? Cet homme est-il véritablement mauvais ou est-ce qu'il protège quelqu'un d'autre ? J'ai beaucoup de question en tête, peut-être même un peu trop d'ailleurs ^^

Raëlfar

-

Il y a un an

j'adore ta réaction. c'est bien que tu aies bcp de questions parce que c'est le but. Quant à Estelle, tu n'as pas idée de ce qu'elle a prévu... bien sûr, j'imagine que tu te doutes qu'Amalia n'ira pas au bout de son contrat d'un an...

Céline Carberge

-

Il y a un an

La connasse :o

Céline Carberge

-

Il y a un an

J'aime cette façon dont tu parles de lui, j'en souris de joie xD ( Il m'a énervé ^^ )

Raëlfar

-

Il y a un an

ah là étant donné que ce sont les pensées d'amalia, elle n'y va pas par 4 chemins haha

Céline Carberge

-

Il y a un an

Je suppose qu'il s'agit des deux servantes que nous avons rencontré dans la cuisine un peu plus tôt. Dans les chapitres précédents tu aurais pu préciser déjà les origines des deux femmes ou sans le dire clairement, détailler légèrement leur physique pour nous mettre sur la piste. Cela nous permettrait de nous faire un rappel direct quand on lit cette phrase :)