Raëlfar Juste une photo Angoisses (2)

Angoisses (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

52

52 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Ah, on passe à un autre registre, on n’est plus du tout dans le thème people et paparazzi, là c’est mafia direct, avec l’arrivée d’un personnage qui est une autre forme de dominant, le point commun aux deux univers étant : pouvoir et luxe indécent. J’ai bien aimé l’énumération des richesses en détails et du bling jusqu’au grotesque, j’ai un peu moins apprécié la profusion soudaine d’exposition sur ce gars, je me demande si tous ces détails vont être utiles pour la suite, le problème est que je suis déjà à peu près certaine d’en oublier la moitié entre temps. Par contre, j’ai la sensation que ses histoires de coucheries extra-conjugales vont avoir une grande importance… son truc d’erreur de jeunesse à Paris, ça pue l’enfant illégitime. Se pourrait-il que l’amante soit la mère d’Amalia ? (Oui moi je suis comme ça : je mets direct les pieds dans le plat avec des suppositions aux implications énormes).

Estelle Miccoli

-

Il y a un an

J’avoue que ce personnage de Tommaso m’intrigue. On se demande tout de suite quel est le lien avec ton héroïne (je suppose)

Kalehu

-

Il y a un an

Me voilà pour la suite de la lecture ! Je trouve ton histoire vraiment très sympathique. Le fait de voir Amalia s’infiltrer au palais rajoute un aspect prenant puisqu’on craint qu’elle se fasse découvrir. Toutefois, je trouve que ce chapitre est une véritable révélation. C’est de loin celui qui m’a le plus captivée ! L’arrivée du personnage de Tommaso Denaro Trapani est très intéressante. Son apparition soulève de nombreuses questions et renforce la part de mystère qu’il entoure ton histoire. Même si le prétexte de cette infiltration est la publication de photos inédites, je commence à croire qu’Amalia est tombée dans un piège bien plus vaste. La fin du chapitre est vraiment très bien, on a envie de dévorer la suite pour savoir qui est cette fille, et surtout, quel est le lien entre Tommaso et Amalia. Le seul petit conseil que je pourrais te donner sur ce chapitre est de faire attention à la quantité d’information que tu nous donnes. L’apparition de Tommaso est très dense et comme la partie la décrivant est relativement courte, on peut parfois avoir l’impression qu’il y a une vague d’informations à assimiler.

Nelyne

-

Il y a un an

Trop, trop, trop d'infos d'un coup. Entre la description à rallonge des lieux, les différents protagonistes, la situation inédite et tout... en plus tu dis que c'est important pour la suite mais là ça fait tellement bourrage de crâne que j'ai dû relire plusieurs fois parce que je décrochais complètement. Je pense que tu devrais moins condenser les infos que tu donnes, quitte à faire plus de scènes dans ce genre.

Nelyne

-

Il y a un an

Bon... autant c'est intéressant d'avoir des détails, autant là ça fait agence immo qui essaye de vendre son truc xD Je ferais plus sobre

Céline Carberge

-

Il y a un an

Je devais m'arrêter mais changement de programme, du coup j'ai décidé de poursuivre. Je sais que tu attends des avis depuis un moment en plus de ça. J'ai bien aimé cette seconde partie de chapitre, même si à mes yeux, elle aurait été mieux dans un chapitre séparé. Je ne sais pas si tu as fait de cette pour fyctia ou si c'est réellement à la suite dans ton texte d'origine. Ayant laissé plusieurs notes, je n'ai rien d'autre de plus concernant ce chapitre. Par contre, si jamais une de mes notes te déplait n'hésite pas à venir m'en parler afin de ne pas rester sur un non-dit un peu bête :)

Raëlfar

-

Il y a un an

c'est un chapitre complet avec la partie précédente. en fait régulièrement je ferai des chapitres comme ça où tu as d'un côté le palais et Amalia, de l'autre monsieur Tomate ou des pdv d'inconnus. parfois les deux sont liés, parfois, c'est voulu pour perturber le lecteur dans ses hypothèses.

Céline Carberge

-

Il y a un an

Idem, je remplacerais le et par un point ici aussi. Ce sera plus jolie à la lecture :)

Céline Carberge

-

Il y a un an

Que trois fois uhuh, déjà une fois c'est trop ^^

Raëlfar

-

Il y a un an

il s'est arrêté à trois, c'est bien. ok il aurait mieux fait de ne jamais commencer. surtout que... ah non je dis rien.