Fyctia
Chapitre 1
Présentation :
Bonjour à toi qui prends le temps de lire ces quelques lignes,
Bienvenue dans une partie de mon univers qui, cette fois-ci, s’exprime à travers une romance de Noël.
Pour ne rien te cacher, cette histoire me trotte dans la tête (pour ne pas dire me hante) depuis un bon moment maintenant.
Si le scénario est finalisé (pas moins de 40000 mots à lui seul), je n’ai pas terminé l’écriture de cette histoire à ce jour. Elle me tient tant à cœur que je me suis dit qu’un challenge me boosterait… et me voilà sur Fyctia !
J’espère que les aventures d’Angie te feront sourire autant que te toucheront.
Mon vœu à moi serait qu’au moins une personne sorte de cette lecture en se disant que non, gentillesse n’est pas synonyme de faiblesse.
Que l’on confond trop souvent naïveté et volonté de voir le bon côté des choses, le meilleur chez les gens.
Et qu’enfin, nous avons tous en nous des blessures plus ou moins enfouies. Il n’existe pas d’échelle de valeurs de la souffrance. Donc cessons de les comparer et les rabaisser (que ce soient celles des autres ou les nôtres).
Bien sûr, nous pouvons toujours trouver pire ailleurs, mais personne ne peut savoir à quel point la douleur peut nous affecter, si ce n’est nous-mêmes. Et ce, même si l’origine peut paraitre insignifiante aux yeux de certains. Une souffrance reste une souffrance.
Accepte de l’exprimer, si le besoin s’en fait sentir, de demander de l’aide si c’est nécessaire, c’est le meilleur moyen d’avancer et ne pas se laisser submerger ou diriger par elle.
Ta peine est tout aussi importante que celle des autres et c’est grâce à elle, entre autres, que ta force se construira.
Belle lecture.
20 commentaires
WinterHaru
-
Il y a un jour
Lély Morgan
-
Il y a 17 heures
LauAl
-
Il y a un jour
Josi
-
Il y a 2 jours
Josi
-
Il y a 2 jours
Philippine.S
-
Il y a 7 jours
Lély Morgan
-
Il y a 7 jours
Selenbelle.
-
Il y a 7 jours
Sandryne
-
Il y a 7 jours
Lély Morgan
-
Il y a 7 jours