Fyctia
Chapitre 16 - Partie 1.
Lorsque je me réveille, il est sans doute déjà tard, car la pièce baigne dans la lumière directement envoyée par les rayons du soleil. Les événements de la soirée me reviennent en tête, aussi rapides qu’une avalanche et je glisse mes mains sur mon visage en poussant un petit grognement. Tout mon corps est agréablement endoloris, mes muscles me tirant comme si j’avais fait une séance de sport intensive, la veille. À mes côtés, Mason est encore en train de dormir et je me tire hors du lit avec précaution, pour ne pas le réveiller.
Je sors de la pièce sur la pointe des pieds, enfilant au moins mon sous-vêtement et le t-shirt qu’il a laissé tomber au sol hier, histoire de ne pas rester complètement nue dans la maison. Celle-ci est presque entièrement faite de baie vitrée, et bien qu’elle soit protégée par des arbres et autres haies immenses, je n’aime pas vraiment l’idée d’être dans le plus simple appareil hors d’une chambre.
D’ailleurs, je rejoins la mienne sans attendre et mon réflexe premier est d’aller dans la salle de bain, pour me soulager. Oui, on fait dans le glamour, ici !
Mon regard ensuite, tombe sur mon corps lorsque je passe un peu d’eau sur mon visage et je remarque les petites marques rougeâtres, de part et d’autre de ma peau.
Mason est-il un genre de vampire, ou quoi ?
Pourtant, c’est le cadet de mes soucis, parce que mes pensées se bousculent totalement dans ma tête. Je panique un peu et fais donc la première chose qui me vient à l’esprit :
J’appelle Sasha.
— Tu as fait quoi ?!
La voix stridente de mon amie me perce littéralement le tympan gauche, me faisant grimacer.
— Ne m’oblige pas à le répéter, s’il te plait, me plains-je en me laissant tomber sur le lit avec un énorme soupir, mon téléphone m’échappant des mains pour atterrir près de ma tête. À l’aveugle, j’arrive à enclencher le haut parleur et Sasha poursuit :
— Bon sang, mais pourquoi les choses les plus trépidantes qui se passent dans ta vie se déroulent quand je suis pas là ?
— Oh, tu aurais aimé être présente pour m’applaudir, peut-être ?
— Et alors, c’est mal d’être heureuse pour son amie qui a enfin décidé de laisser un autre homme que Jeremiah entrer dans sa vie ? Et dans son lit, surtout !
Avec un grognement, je pose mes mains sur mon visage.
— Je n’arrive pas à croire que c’est réellement arrivé. Je veux dire… Je n’ai jamais couché avec un type le premier soir, généralement je sors avec eux un minimum avant de sauter le pas.
— Franchement, Maddie, en quoi est-ce que c’est important ? Ce n’est pas comme s’il y avait une date butoir à attendre avant d’être intime avec une personne. Et puis, ce n’est pas comme si tu l’avais rencontré hier soir lors de cette course et que vous vous étiez sauter dessus comme ça. Tu connais Mason, tu vis avec lui depuis des semaines, maintenant. Il n’est plus un étranger et manifestement, il te plait, n’est-ce pas ?
— Oui, bien sûr.
Un ange passe et je retire mes mains, mes yeux s’ouvrant pour fixer le plafond. Je l’ai tellement observé que j’en connais maintenant les moindres petits recoins et défauts.
— J’en avais vraiment envie. Tout s’est passé si vite, c’est comme si les semaines de tension qu’il avait entre nous a complètement explosé et… maintenant je me rends compte des enjeux.
Elle râle gentiment et je l’imagine faire les cent pas dans son salon.
— Oh, pitié ! Ne me dis pas que tu vas te sentir coupable d’avoir pris ton pied ?
— Non, ce n’est pas ça. C’est juste que j’ai peur de m’être trompée. Et si nous étions allé trop vite ?
Malgré mes peurs, je me sens étrangement apaisée. Je ne recherche que du réconfort, pour m’aider à me persuader que la décision était la bonne, mais dans le fond… elle l’était. Je ne pourrais jamais regretter ce choix là. Tout simplement parce que, même si les hommes avec qui je suis sortie auparavant étaient tous parfaits à leur manière, jamais personne n’a réussi à me faire ressentir ça.
Justement, je n’avais aucun sentiment à leur égard, hormis de l’attirance physique. Ça n’allait pas au delà, alors qu’avec Mason… c’est tellement plus compliqué ! Je l’ai détesté si fort, mais maintenant, ce n’est plus le cas.
— Ça ma chérie, il n’y a que toi qui est en mesure de le savoir, mais si tu veux un petit conseil : ne te prends pas trop la tête. Tu t’es enfin fait plaisir, tu as enfin décidé de faire quelque chose que tu as jugé bon pour toi sur le moment et ce sera toujours la meilleure décision que tu aies pu prendre. Aussi, garde bien en tête que Mason n’est pas Jeremiah. Ce sont deux personnes totalement différentes et c’est justement pour ça que tu es attirée par lui. Il te challenge, te garde constamment alerte et te stimule. De ce que tu m’en a dit, vous passez surtout votre temps à vous taquiner et à vous bouffer le nez, mais je ne pense pas que vous vous détestiez réellement. Sinon, j’imagine que ça fait belle lurette que tu serais allée vivre ailleurs.
Sasha a décidément le don de lire en moi comme dans un livre ouvert !
— J’ai peur, Sasha, avoué-je, ma voix se brisant presque. Et si Jeremiah l’apprenait ? Et si Alyson n’était pas d’accord, ne me pensait pas assez bien pour Mason ?
— Oh, Maddie, répond-elle, tout autant dans l’émotion que moi, maintenant. Je sais, c’est effrayant. Des relations foireuses, crois moi j’en ai eues ! À commencer par celle avec le père de mon fils. Prendre le risque d’ouvrir son coeur, c’est compliqué et ça fiche la trouille… mais ça peut également donner quelque chose de magnifique. Quant à Jeremiah et Alyson, qu’ils aillent se faire foutre ! S’ils ont quelque chose à dire, je viendrais personnellement leur botter le cul !
J’éclate de rire, le coeur maintenant un peu plus léger, apaisé et Sasha poursuit, un peu plus tendrement :
— S’il te plait, ne te ferme pas à la possibilité de retomber amoureuse. Ou de tomber amoureuse de quelqu’un d’autre, s’entend. Mason a été mis sur ton chemin et je suis persuadée que ce n’est pas par hasard.
Je ne suis pas le genre de personne à croire au destin. Au contraire, j’ai toujours essayé de rester pragmatique, parce que si je me mettais à croire en des forces supérieures, je n’aurais pu m’empêcher de me demander pourquoi je n’ai pas droit à l’amour réciproque de Jeremiah. Ça aurait été plus facile de mettre ça sur le compte du destin, mais plus douloureux, aussi.
--
Cette fois, c'est Maddie qui flippe ! Heureusement que Sasha est là pour lui remettre les idées en place !
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
15 commentaires
Livre_e
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an
MONTENOT Florence
-
Il y a un an
Laryna
-
Il y a un an
Alice Bruneau
-
Il y a un an
Kate-Lorens
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an