Fyctia
Chapitre 14 - Partie 1.
Deux semaines se sont presque écoulées depuis notre nuit au cottage. Depuis notre baiser, le lendemain.
Comme convenu, nous avons été jusqu’au garage, où j’ai passé un peu de temps avec Evie et les autres, pendant que Mason était en train de faire je ne sais quoi, dans la partie privée du bâtiment.
Après une bonne heure et demie, il m’a rejointe et nous sommes rentrés à la maison.
Nous sommes nous embrassés à nouveau ?
Non.
Avons nous même parlé de ce qu’il s’est passé ce jour là ?
Absolument pas.
J’ai pourtant eu envie que l’on communique à ce propos, parce que ça a été pour moi quelque chose de fort. Voilà tellement longtemps que je n’ai pas ressenti une telle alchimie avec quelqu’un, au moins sur le plan physique… Seulement, Mason n’a jamais changé de comportement envers moi. Il a continué à m’appeler Baby Doll, ou Princesse, continué de me taquiner. Excepté qu’il ne m’a plus touchée une seule fois. Aujourd’hui encore, il veille à ce que nous soyons à distance respectable l’un de l’autre et voilà presque quinze jour que mon corps n’a ne serait-ce qu’effleuré le sien.
Il ne m’a pas proposé non plus de revenir avec lui au garage. À chaque fois qu’Evie a eu envie de me voir, c’est elle qui est venue jusqu’à moi ou alors j’allais la chercher à son propre domicile, avec une des voiture gentiment prêtée par Mason.
Je vois également Jeremiah quasiment tous les jours. Il m’a demandé mon avis pour les chemins de tables, les cartons posés à côté des assiettes, contenant les noms de chaque personnes, afin qu’elles sachent où se placer dans la salle. Je ne m’attendais pas à ce que Alyson et lui me fassent prendre part à ce genre de « décision », mais Alyson m’a personnellement assuré qu’elle voulait une décoration qui fasse magnifique sur les photos que je prendrais lors de la cérémonie et de la soirée.
D’ordinaire, ce n’est pas quelque chose que les futurs mariés partagent avec moi, mais je me suis sentie au moins heureuse que l’on me sollicite pour quelconque tâche. Ça avait le mérite de m’éviter de trop penser à Mason.
Nous avons également fait l’enterrement de vie de jeune fille d’Alyson, la semaine dernière. Comme elle l’a prévu, nous avons passé une partie de la soirée à boire des verres, à dîner, avant d’aller faire la fête dans un des clubs branchés de la ville. Monica et Claire, ses deux plus proches amies, ont même réservé la zone VIP de l’endroit pour que l’on soit plus tranquilles, et ça a été le cas !
Contre toute attente, je me suis beaucoup amusée, ce soir là. J’ai eu l’occasion de mettre une jolie tenue, ainsi que de me faire maquiller et coiffer par Monica, et Alyson est beaucoup plus resté avec moi que je ne l’avais prévu.
Elle était ravie que nous puissions enfin nous parler sans Jeremiah au milieu et l’entendre me dire ça m’a amusée. La voir dans un contexte moins formel et « seule », surtout, m’a permis de la voit autrement.
Ce n’est pas quelqu’un de méchant et, même si j’aurais adoré trouver des tonnes et des tonnes de défauts chez elle afin de pouvoir la détester plus facilement… ça n’a pas été le cas. Certes, elle juge beaucoup trop hâtivement certaines personnes, mais je ne doute pas qu’elle le fasse seulement par amour pour son grand frère, qui en a déjà assez bavé dans la vie.
J’ai pu aussi, pendant ces deux semaines, mettre en pratique les conseils de Evie concernant le chien de Mason. Ça n’a pas été facile au début, mais maintenant on peut dire qu’il me tolère ! Il est même venu m’apporter sa balle, pas plus tard qu’hier et ne me grogne plus dessus quand je passe près de lui, ce qui est déjà une avancée considérable !
Quant à Moustache, je le laisse bien évidemment sortir de la chambre, mais uniquement pendant les moments où Mason n’est pas à la maison. Il est même devenu ami avec Jay, ce qui m’a d’autant plus étonnée.
Ce soir, je suis assise dans le canapé, un plaid sur les genoux, mon chat dormant d’un côté et Jay de l’autre, quand la porte d’entrée s’ouvre. Ce qui me surprends, d’ailleurs, car Mason avant de partir il y a des heures, m’a bien dit qu’il rentrerait très tard, voire pas du tout et de ne pas l’attendre pour quoi que ce soit.
Il n’est pas rare qu’il passe des journées ou soirées entières au garage, je suis maintenant habituée. C’est finalement Evie qui rentre dans mon champ de vision.
Comme toujours lorsqu’elle vient, elle ne s’annonce pas et ne prend pas non plus la peine de frapper, faisant comme si la maison lui appartenait. Vêtue d’une robe noire faite comme en dentelle lui arrivant à mi-cuisse, elle porte aussi des Doc Martens assorties et des tas de bijoux à ses poignets, qui font du bruit au rythme de ses pas. Ses cheveux bleus sont attachés en deux petits chignons sur le sommet de son crâne et son maquillage est tout aussi chargé que d’ordinaire. Contrairement au reste de sa tenue, celui-ci est rouge, néanmoins.
— Salut ! Je savais que je te trouverais ici ! Je peux savoir ce que tu fais ? me demande-t-elle en débarquant dans la pièce.
— Euh… Je regarde Gossip Girl ?
Et c’est vrai, je viens d’entamer pour la je ne sais combien de fois, la saison 4 de la série. Mon gros bol de pop corn est encore dans mes bras pour attester de ma petite soirée film.
--
Retour à la case départ pour Maddie !
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
17 commentaires
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an
Kate-Lorens
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Nynael
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Nynael
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an
FleurAzur
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an