Fyctia
Chapitre 12 - Partie 3.
Je lui lance un coup de coude, qui ne fait qu’accentuer son sourire.
— Tu me racontes une histoire triste et belle à la fois, comment je suis censée réagir ?
— J’te dis pas tout ça pour que tu puisses t’apitoyer sur mon sort, hein.
— Ah non ? Toi qui adore être le centre de l’attention, pourtant.
Cette fois, c’est lui qui m’attaque gentiment de son coude, que j’évite de justesse - et sans renverser mon café ! - puis nous nous accordons un silence apaisant.
— Et toi alors, Baby Doll, dit-il ensuite. Comment est ta famille ? Nous n’avons jamais vraiment eu l’occasion de parler de nous, depuis ton arrivée.
Ce qui est vrai. Voilà presque déjà une semaine que je suis là et nous avons passé le plus clair de notre temps soit à nous disputer, soit à tout bonnement nous ignorer.
— Eh bien, mon père est miliaire et ma mère est instit’. Je n’ai ni frère ni soeur. Jeremiah et moi étions voisins, enfants et depuis, il est mon meilleur ami. Je ne peux pas dire que j’ai eu beaucoup de succès au lycée ou même à l’université. J’avais des copines, mais ce n’était finalement que des connaissances, en fin de compte. Après nos années scolaires, nous ne nous sommes jamais revues.
— Donc, tu es une solitaire ?
— On peut dire ça comme ça, oui. J’aime les gens, j’aime parler avec eux et échanger, c’est la base même de mon métier… mais je ne peux compter que sur les doigts d’une main les personnes sur lesquelles j’ai réellement pu m’appuyer, dans la vie. Quand je vois la famille que tu as réussi à créer avec les personnes qui bossent au shop, j’avoue que je t’envie. Ils sont tous très attachés à toi, ils te sont loyaux et ça se voit. Je trouve ça dommage qu’Alyson ne puisse pas s’en rendre compte.
— Quel rapport avec ma soeur ?
Incrédule, j’éclate de rire et, en voyant qu’il parait parfaitement sérieux, je m’arrête.
— Attends, tu ne plaisantes pas ?
Il se contente d’arquer un sourcil et je dis, comme si c’était une évidence.
— Alyson déteste tes amis, je pensais que tu le savais.
— Ne sois pas si dramatique, elle ne les déteste pas. Ils n’ont juste pas beaucoup de points en commun et elle ne les fréquente pas au quotidien.
—… Peut-être, en tout cas Evie a un avis très tranché sur la question.
Ses sourcils se froncent, mais il sourit. Il a apparemment du mal à croire ce que je raconte et je ne vais pas lui jeter la pierre. Et puis, ce n’est pas à moi de me mêler de ça, ce ne sont pas mes affaires.
Nous terminons notre café dans un silence confortable. Il nous arrive même d’échanger quelques mots et l’ambiance se fait plus détendue. J’en arrive à oublier Jeremiah et le fait qu’une petite parcelle de notre amitié soit possiblement brisée, depuis quelques heures.
Puis nous remontons ensemble et Mason me laisse passer à la salle de bain en premier. Une fois lavée et vêtue de mon pyjama, je me sens beaucoup plus détendue. Je prends même un peu de temps pour prendre soin de mon visage, de ma peau et pour brosser ma tignasse brune, chose que j’omets de faire beaucoup trop souvent à mon goût.
Lorsque je reviens dans la chambre, Mason est en train de glisser une des couvertures sur le tapis, au pied du lit. Un oreiller se trouve également déjà par terre et je me fige, surprise.
— On attend une troisième personne ?
Il lève les yeux vers moi et répond :
— Je vais dormir par terre.
— Ne sois pas idiot, je disais ça pour rire, tu sais ? Nous sommes tous les deux adultes, je pense qu’on peut partager un lit sans qu’il n’y ait d’ambiguïté, pas vrai ?
Il hésite.
— Tu es sûre, Princesse ? Parce que si ça doit te mettre mal à l’aise…
— J’ai déjà dormi avec Jeremiah des tonnes de fois, tu sais.
— Ew, ne me compare pas à lui, s’il te plait.
Il grimace et je roule des yeux, avant d’aller m’installer d’un côté du lit.
— Eh, je voulais le côté droit !
Je lui lance un regard désabusé, bien qu’amusée par la situation.
— Pousse pas ta chance, je te signale que l’oreiller et la couverture sont encore sur le sol, je pourrais très bien changer d’avis.
Le sourire qui nait sur ses lèvres fait bondir mon coeur dans ma poitrine, chose qui arrive de plus en plus, dernièrement.
--
Je prends les pronostics ! D'après vous, que va-t-il se passer dans la dernière partie de ce chapitre ? ☺️
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
7 commentaires
Sabrina Haelterman
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
ArizonaLily165♡
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
Raphaël J Adam
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an