Fyctia
Chapitre 09 - Partie 4.
Comme prévu, ils éludent ma question et Alyson réitère sa demande, pour le restaurant, tout en me promettant de proposer à Mason de nous rejoindre une fois son boulot terminé.
Cette perspective ne m’enchante pas non plus, je me rappelle de l’incident du début de semaine. D’autant que maintenant, Mason est au courant pour mes sentiments envers Jeremiah et je n’ai pas envie que tout soit bizarre pendant le repas. Je refuse donc poliment une nouvelle fois et leur signale que nous devons y aller.
— C’est dommage, dit Alyson, passant son bras sous celui de Jeremiah, venant se coller contre son flanc.
Elle va même jusqu’à passer sa tête contre son épaule.
— Tu viens toujours à mon enterrement de vie de jeune fille la semaine prochaine, pas vrai ? Et à l’essayage de la robe après demain ?
Je jure dans ma barbe. J’avais totalement oublié ce fichu essayage de robe !
— Jer m’a demandé d’aller visiter les lieux que vous avez choisi pour la cérémonie, on a prévu de faire ça sur deux ou trois jours.
Alyson n’a pas l’air des plus ravies, mais puisqu’il s’agit là de la bonne cause, elle passe outre et me fait savoir que ce n’est pas grave, qu’elle m’enverra des photos de robes de soirée et que je pourrais choisir celle qui me plait le plus. Par contre, elle me fait une nouvelle fois promettre d’être présente à son enterrement de vie de jeune fille, puis nous nous séparons.
— C’était trop bizarre, ne puis-je m’empêcher de dire alors que nous prenons la route.
— Tu m’étonne, grommelle Evie. Cette pimbêche peut pas me blairer.
— J’ai cru remarquer… mais pourquoi ? Tu es l’une des amies proches de Mason, après tout.
— Alyson adore son frère, mais déteste ses fréquentations. Elle nous regarde toujours de haut, comme si on était des cafards sous ses chaussures. Elle pense qu’on tire Mase vers le bas.
Je tombe des nues, car ce n’est pas du tout l’impression que j’ai eue d’elle. Mais je suis forcée de constater qu’elle ne porte clairement pas Evie dans son coeur, c’est clair !
— Nous n’avons pas tous eu la chance de naître dans un environnement saint et privilégié, mais ça, Madame a tendance à l’oublier. Elle a plusieurs fois répété à Mason qu’il était trop gentil et qu’on était tous là pour son fric.
— Mais c’est horrible de dire des choses pareilles !
Je comprends qu’elle cherche à protéger son frère, mais tout de même !
— Alyson n’est pas une mauvaise personne, reprend Evie. Elle a juste l’esprit un peu trop fermé nous concernant. D’accord, nous ne sommes pas forcément les mieux éduqués et les plus distingués. Dans son monde a elle, on fait tâche, c’est indéniable… mais nous adorons Mason. Il nous a sauvé la vie et je lui en veut de nous croire aussi ignobles.
— Je suis désolée. Vous ne méritez pas ça.
Je ne connais pas vraiment ces gens, mais ils m’ont tous très bien accueillie et ne m’ont pas considérée comme un étrangère. Ils ont été gentils et avenants, alors pourquoi réagir d’une telle manière ?
— T’inquiète ! répond-elle, son sourire retrouvé. J’en ai vu d’autres, et des pires !
Nous repartons sur un sujet plus léger, pour le reste du trajet et elle ne manque pas de me pointer du doigts les magasins qu’elle préfère le plus lorsque nous passons devant ceux-ci, tout en m’assurant qu’elle m’emmènera faire un tour dans certains d’entre eux durant mon séjour...
--
Evie et le groupe en ont-il vraiment après l'argent de Mason ?
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
5 commentaires
Livre_e
-
Il y a un an
Hopeless_
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an