Fyctia
Chapitre 10 - Partie 1.
C’est une heure plus tard environ que je passe la porte de la maison. Mason devant moi pour être la première personne que Jay voit et il ne fait même pas attention à moi puisque son maître est là.
— Je vais dans ma chambre, indiqué-je en passant tout de même le plus loin possible d’eux.
— Attends, m’arrête-t-il d’une voix douce.
Depuis notre départ du garage, il n’a pas prononcé un mot, se contentant d’être au volant et de regarder la route. Je n’ai pas non plus cherché à engager la conversation, trop occupée à digérer ce qu’il s’est passé dans la journée.
— Comment ça s’est passé, avec Evie ?
Sa question me surprends et cela doit se lire sur mon visage.
— Bien, hésité-je. Pourquoi ?
— Evie est… dure à gérer, parfois.
— Eh bien crois-le ou non, mais elle est celle qui s’est montrée le plus amicale ici, depuis mon arrivée.
Je ne mets pas Jeremiah dans le lot, surtout puisque nous n’avons même pas passé une après midi ensemble. Je sais qu’il est occupé, encore plus avec les préparatifs du mariage, mais je pensais que nous aurions plus l’occasion de nous voir. Pour l’instant, après une semaine, je n’ai eu l’impression de servir à grand chose, les seules sorties que je fais étant avec Mason ou avec Alyson.
— De quoi est-ce que vous avez parlé ?
Comprenant maintenant où il veut en venir, je croise mes bras et le fixe de mon regard accusateur.
— Si tu veux savoir si on a parlé de toi, dis-le simplement.
— C’est bien le cas ?
— Oui, réponds-je honnêtement. Elle m’a dit ce que tu as fait pour les personnes qui travaillent au garage, ce que tu as fait pour elle.
Son visage se ferme un peu, mais il n’a pas l’air en colère, juste gêné.
— Elle n’a jamais su tenir sa langue.
— Elle t’aime beaucoup et t’admire. Elle ne voulait pas que je sois en colère contre toi, j’imagine.
— Tu l’es depuis que t’as mis les pieds ici, Baby Doll.
M’imitant, il croise ses larges bras et il esquisse un sourire malicieux.
— Ne joue pas à celui qui ne comprend pas, d’accord ? Tu ne m’a jamais empêchée de sortir avant, ne m’a jamais surveillée autant qu’aujourd’hui. Heureusement que Evie était là, sinon j’aurais commencé à flipper.
— Donc tu as changé d’avis grâce à sa petite histoire ? Tu es bien trop sentimentale, princesse.
— Je n’ai pas changé d’avis, je pense toujours que t’es un type bizarre, qui cache beaucoup trop de choses. Je me demande encore comment tu as fait pour avoir tout ça…
Tout en parlant je montre d’un geste de la main la vaste pièce, les objets luxueux qui s’y trouvent.
— Je me demande pourquoi ma sécurité t’importe tant et si je ne suis finalement pas en danger en ta présence, parce qu’il est évident que tu trempes dans des affaires pas claires. Mais je suppose que je n’aurai pas de réponse, pas vrai ?
Il me dévisage longuement, son sourire maintenant disparu. Il est parfaitement sérieux, tout autant que je le suis. Nos regards s’affrontent pendant quelques secondes, avant qu’il ne dise :
— Tu as raison. Je ne peux pas tout te révéler, pour des raisons évidentes. Je suppose qu’Evie a dû te parler de choses que j’aurai préféré que tu ne saches pas, mais je tiens à ce que tu saches que tu es en sécurité avec moi. Plus que tu ne le serais avec n’importe qui. Je sais que nous n’avons pas eu un excellent départ tous les deux, mais tu es la meilleure amie du futur mari de ma soeur. Pour moi, la famille, c’est important.
— Nous ne seront pas de la même famille, Mason. Nous ne nous reverrons sans doute plus jamais après le mariage.
— Peut-être, peut-être pas. En attendant, tant que tu es sous mon toit, tu seras considérée comme un membre de la famille et il ne t’arrivera rien, c’est la seule chose que je peux te promettre.
Mason est parfaitement sérieux, plus que je ne l’ai jamais vu auparavant. Il ne m’a jamais paru aussi sincère dans ses propos, dans ses paroles.
Mon coeur se met alors à battre la chamade et je me force à détourner le regard, perturbée.
Mais qu’est-ce qu’il m’arrive, au juste ?!
--
Un Mason un peu plus sérieux et sincère, on aime ? 😏
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
12 commentaires
Elvira_Lyre
-
Il y a 9 mois
L.ludivine
-
Il y a un an
Hopeless_
-
Il y a un an
laure laurent
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an