Fyctia
Chapitre 09 - Partie 3.
— Alors, me demande Evie au bout d’un moment, une glace fraichement achetée à un homme dont le petit stand se tient à quelques mètres de nous. Comment ça avance, le mariage de Alyson et…
— Jeremiah.
— C’est ça, Jeremiah.
— Bien, je suppose. J’ai eu quelques nouvelles et ils ont déjà choisi les alliances, la personne qui va les marier et leurs témoins. Le plus important reste le lieu de la réception et de la cérémonie, ils hésitent et m’ont demandé d’aller les visiter en personne et de prendre quelques photos.
— Il faut vraiment être dingue pour se marier en un mois.
— Ils sont amoureux, réponds-je comme si cela expliquait tout.
— Je suis amoureuse de Travis depuis des années et ce n’est pas pour ça qu’il m’a passé la bague au doigt au bout de six mois !
Avec un sourire, je prend une énième photo, cette fois d’Evie qui est en train de regarder au loin, l’air soucieuse.
— Je connais bien Jeremiah, il n’a pas agi sur un coup de tête. Au contraire, il a toujours été du genre à se défiler, quand il s’agit de sentiments et de sujets un peu trop « permanents ». S’il le fait, c’est qu’il est certain de son choix.
Nous reprenons lentement la direction du parking tout en discutant, et lorsque nous arrivons auprès de la voiture de Mason, j’entends soudainement une voix me héler. En levant les yeux, j’ai la surprise de voir Jeremiah et Alyson arriver en me faisant de grand signes.
Quand on parle du loup !
— Jer’, réponds-je avec un sourire. Qu’est-ce que vous faites ici ?
Ils arrivent à notre hauteur et je remarque tout de suite que l’ambiance n’est pas la même que dans le salon de thé, la dernière fois. Alyson nous salue, mais son regard reste fixé sur Evie. Jeremiah, lui, essaie de donner le change, sauf qu’il n’a pas l’air très à l’aise.
— Nous sommes passés voir différents fleuristes pas loin et Alyson a reconnu la voiture de Mason.
— Oh ! Désolée, il n’est pas avec nous, les informé-je. Il nous a juste prêté sa voiture pour l’après-midi.
— Vraiment ? demande Alyson, son regard insistant une fois de plus sur Evie, avant qu’il ne se tourne vers moi.
— Euh… oui, vraiment.
Que veut-elle que je lui dise, exactement ? À mes côtés, c’est bien la première fois que je sens Evie se crisper. Elle n’est plus comme d’habitude, reste en retrait et ne dit pas un mot.
— Et vous ? Qu’est-ce que vous êtes venues faire ? s’enquit Jeremiah avec un petit sourire tendu.
De moins en moins à l’aise, il ressent autant que moi l’ambiance électrique entre Alyson et Evie. Je lui explique tout de même la raison de notre présence, espérant que ça suffise à détendre l’atmosphère, mais c’est peine perdue.
— Nous avons prévu d’aller au restaurant tout à l’heure, annonce finalement Alyson. Viens avec nous.
Elle me propose cette sortie uniquement à moi et je me sent mal que Evie soit mise à l’écart. D’autant que je dois aller rendre la voiture à Mason. Et puis, rester seule avec eux deux ? Non merci !
— C’est gentil de proposer, mais nous devons retourner au garage, et demain Mason et moi avons une journée chargée.
— Tu es allée au garage ?
Jeremiah et Alyson ont l’air plus surpris l’un que l’autre, comme les employés du garage lorsqu’ils ont appris que je vivais chez Mason.
— Oui, pourquoi ? C’est interdit ?
Ma question les désarçonne. Je l’ai fait exprès, pour voir leur réaction. Déjà que je trouvais Mason bizarre, voilà que Alyson et Jeremiah s’y mettent ! Et ce détail m’inquiète grandement, d’ailleurs.
--
Je suis encore obligée de couper le chapitre en 4 parties, il était trop long, je suis désolée !
En tout cas, tensions entre Alyson et Evie en vue !
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
9 commentaires
ilonadmg
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
ilonadmg
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an
Jensen Mila
-
Il y a un an
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an