Fyctia
Chapitre 08 - Partie 1.
— Hein ? Il est hors de question que je-
— J’ai pas le temps de me battre avec toi, Baby Doll, répond Mason en m’attirant jusqu’à la voiture de luxe garée un peu plus loin.
— Et moi je n’ai pas envie d’aller je ne sais où avec toi !
Il pousse un soupir blasé et j’ai soudainement envie de lui en coller une. Ce ne sera pas la première fois depuis mon arrivée, mais là ma main me démange sérieusement !
— J’en ai pas pour longtemps, j’ai juste une urgence au garage. Après je t’emmènerai où tu veux, peu importe l’endroit.
— Mais…
Son regard ne laisse pas place à la discussion et j’ai bien envie de refuser une fois encore, parce que je suis assez grande pour prendre un Uber ou encore les transports en communs. Sauf que je vois bien à quel point il bouillonne, à l’intérieur et cette fois, c’est moi qui ne peut m’empêcher de ressentir une pointe d’inquiétude. Conduire dans cet état là ne doit pas être bon et ce serait sans doute à moi qu’on en voudrait s’il lui arrivait malheur ! Ce serait bien ma veine qu’il se plante en voiture et qu’il se blesse, voire pire !
— D’accord, tranché-je en tendant ma main vers lui. Mais c’est moi qui conduit.
Là, ses yeux s’agrandissent et il me dévisage comme si j’avais totalement perdu l’esprit. Je me dépêche de me justifier :
— Tu t’es vu ? Tu tiens pas en place. Alors t’as le droit d’être en colère, mais il est hors de question que je te laisse conduire une voiture dans cet état, que je sois à bord ou non. À prendre ou à laisser.
Il se crispe de nouveau, se battant avec ses démons intérieurs, avant de se résigner et de laisser tomber les clefs dans la paume ouverte de ma main.
— J’ai jamais rencontré une femme aussi chiante que toi, râle-t-il en ouvrant la portière côté passager, s’y engouffrant de mauvaise grâce.
— Oh, je suis tellement désolée, je crois que ça va m’empêcher de dormir cette nuit, rétorqué-je, un sourire aux lèvres.
Il me fait penser à un enfant puni de console de jeu ou de télé parce qu’il n’a pas eu de bonnes notes à l’école !
Je me dépêche de monter et regrette de ne pas avoir le temps de m’extasier d’être pour la première fois de ma vie, au volant d’une voiture dont l’intérieur est tout en cuir. Tout est si spacieux et luxueux ! Je mets le contact en appuyant sur un simple bouton et le moteur ronronne délicieusement.
Nous sortons du domaine et il m’indique les directions à prendre, tout en envoyant une flopée de sms à je ne sais qui. Sans doute les personnes contre qui il est autant en colère ? Il me fait tout de même assez confiance pour ne pas regarder la route, sauf dans les moments où il doit me guider. Il a également l’air détendu, ce qui n’est pas le cas de tout le monde lorsque quelqu’un que l’on a jamais vu conduire, prend le volant.
Puis, effectivement, une dizaine de minutes plus tard, il me demande de ma garer sur le parking d’un garage automobile. Celui-ci est immense, l’air quasi neuf, comme s’il avait ouvert récemment. Je n’ai pas encore arrêté la voiture qu’il ouvre déjà la porte et en sort comme le diable s’échappe de sa boite.
Avant de s’éloigner, il m’aboie un :
— Tu bouges pas d’ici, je reviens !
Et, en seulement quelques secondes, il disparait dans le bâtiment, me laissant seule ici. Je pousse un soupir. Il n’a même pas fermé la porte derrière lui en sortant du véhicule. Je me détache donc et sort à mon tour, pour faire le tour de ce véritable bolide, puis règle le problème. Je profite d’être dehors pour regarder autour de moi. Il y a quelques voitures garées sur le parking, ainsi que près du bâtiment. Sans doute les voitures qui attendent pour être réparées ? Ce qui me frappe le plus, c’est qu’elles sont toutes impeccables, magnifiques… et neuves ? Du moins, elles ont l’air neuves.
Et chères.
Je n’y connait pas grand chose dans ce domaine, mais assez pour différencier les différents modèles, marques etc… C’est ça, de grandir avec un père militaire et friand des courses automobiles ! Durant mon enfance, les courses à la télévision étaient presque une tradition, et j’ai adoré partager ça avec lui. Je m’en suis pourtant éloignée durant mon adolescence, bien que je prenne encore plaisir aujourd’hui à passer quelques après-midi par ans avec lui, pour regarder les courses. C’est ma madeleine de Proust à moi.
--
Pas content, le Mason ! 😏
Maddie va-t-elle lui obéir et rester bien sage dans la voiture ? 😉
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
10 commentaires
Miia
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Kate-Lorens
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Silipina
-
Il y a un an
Hopeless_
-
Il y a un an
Nessa Becks
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
L.ludivine
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an