Fyctia
Chapitre 06 - Partie 3.
— Hein ?
Alyson opine face à la réaction de son frère aîné, peu impressionnée de voir son sourcil se arquer malgré la barrière cachant ses yeux.
— Oui, nous ne pouvons pas tout organiser seuls pour le mariage et c’est pour cela que nous avons demandé à Maddie de venir plus tôt.
— Et donc ? Qu’est-ce que ça a à voir avec moi ?
— Maddie ne pourra pas s’en sortir sans un coup de main ! Donc vous seriez trop mignons si vous acceptiez de faire équipe le temps des préparatifs.
— Tu te fout de moi, Al’ ?
— S’il te plait ? Jer et moi allons gérer le plus gros, mais nous avons vraiment besoin de personnes pour vérifier que le boulot des prestataires est correct. Maddie est une experte en la matière et toi… eh bien on peut dire que tu impressionnes les gens ? Tu pourrais t’assurer que tout se passe bien ? Et puis, Maddie n’a pas de moyen de locomotion ici, donc…
— Donc je devrais non seulement servir de chauffeur mais aussi de garde du corps ? Tu manques pas d’air. Et puis, tu sais que j’ai un job, moi aussi ?
— S’il te plaiiiiit. Pour moi ? Je promets que ça n’interfèrera pas avec ton boulot. Jeremiah et moi ne seront pas capable de faire ça dans un délai aussi court sans aide.
Elle fixe Mason de ses grands yeux de biche et je n’ai pas besoin de le regarder pour savoir qu’il va céder. Je n’ai personnellement même pas eu besoin d’avoir Mason devant moi pour craquer : il lui a suffit d’un coup de fil !
Le soupir qu’il lâche veut tout dire et Alyson tape de nouveau dans ses mains, enchantée.
— Parfait ! J’ai un essayage de prévu pour ma robe de mariée en fin de semaine. Est-ce que ça te dirait de venir avec moi ? Nous pourrions en profiter pour te trouver une tenue aussi ?
Cette fois, c’est à moi que la question est adressée.
— Oh, euh… Oui, bien sûr.
— Génial ! J’ai vraiment envie que l’on fasse plus ample connaissance et que nous devenions amies ! D’ailleurs en parlant de ça, mes deux demoiselles d’honneur ont prévu d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, ce serait génial que tu viennes aussi. Ce ne sera rien de bien méchant : une soirée entre filles à la maison pour commencer et après sans doute que nous irons dans un night club !
— Pourquoi pas, réponds-je avec un léger sourire. C’est gentil à toi de m’inviter.
Elle balaie mes remerciements d’un petit geste de la main, amusée.
— Tu plaisantes ? Tu es comme la soeur de Jer’, donc nous serons pratiquement belles soeurs dans un mois ! Bien sûr que tu seras la bienvenue !
Aïe.
Je ne m’attendais pas à ce que ces mots fassent aussi mal.
Et pourtant, c’est bel et bien comme ça que tout le monde me voit, apparemment. Jeremiah y compris, sans doute, vu qu’il acquiesce.
Sa soeur.
Wow. Je ne pensais pas que j’étais à ce point enfoncée dans la friendzone.
Pourtant, je conserve mon sourire alors que mon coeur se serre si fort que ma poitrine me fait un mal de chien. C’est à ce moment là que mon téléphone se met à vibrer sur la table. Je l’attrape par réflexe et voit que j’ai simplement reçu un sms de publicité pour une nouvelle offre de forfait internet.
— Oh, c’est Sasha qui m’appelle, dis-je, surprise par ma propre voix, que j’ai réussie à garder à la normale alors que ma gorge est si serrée que j’en ai du mal à respirer. Juste un instant, je vais m’assurer qu’elle n’a pas de soucis à la boutique.
Je m’excuse ainsi rapidement, mentant comme une arracheuse de dents et je file vers la sortie. Une fois hors du salon de thé, je peux enfin reprendre mes esprits. L’air frais aide grandement et je m’éloigne de quelques pas, collant mon téléphone à mon oreille au cas où l’on me regarde, le temps que je sois hors de vue. Puis là, je me réfugie dans une ruelle déserte non loin de là, entre deux bâtiments et laisse les larmes couler à leur guise, incapable de les retenir plus longtemps.
— Eh, Baby Doll.
Je sursaute, surprise d’entendre la voix de Mason derrière moi et sèche précipitamment mes larmes.
— J’arrive dans une minutes, j’ai juste une petite chose à régler, mentis-je de nouveau.
— C’est ok, prends ton temps. Je venais juste te dire que Alyson et Jeremiah ont dû partir, ils avaient une rendez-vous pour goûter des gâteaux où je sais pas quoi. Du coup c’est moi qui vais te ramener à la maison, sauf si tu veux l’attendre au café, mais ça risque de prendre du temps.
— D’accord, merci d’être venu me prévenir.
Je prends de profondes inspirations, déjà un peu plus calme maintenant que le plus gros de la crise est passée. Je ne sais pas combien de temps je suis restée cachée ici, mais assez longtemps pour que la tension en moi s’apaise et s’épuise.
Puis, lorsque je me retourne pour repartir en direction du salon de thé, je sursaute une fois encore, une main posée sur mon coeur. Mason est encore là, adossé contre un mur, à quelques mètres. Il se tient entre moi et la sortie de la ruelle, cigarette entre les lèvres, ses yeux rivés sur son téléphone. Finalement, il retire ses lunettes et lève son regard perçant vers moi.
— Ça va aller ?
— Bien sûr, pourquoi ?
— Mmh… peut-être que ton pote et ma soeur sont aveugles, mais pas moi.
Il se détache du mur pour s’approcher de moi. Il vient si près d’ailleurs, que je peux sentir la chaleur de son corps contre le mien. Il est si grand, je suis obligée de lever la tête pour soutenir son regard. Ses larmes épaules me cachent totalement et je ne serais pas surprise que les personnes passant derrière lui ne puisse même pas me voir.
— Dis-moi, princesse… depuis quand est-ce que t’es amoureuse de cet idiot de Jeremiah, au juste ?
--
Et voilà, la vérité sortie au grand jour !
Est-ce une bonne chose que Mason soit maintenant l'une des personnes au courant ? Va-t-il s'en servir contre elle ?
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
14 commentaires
Une_fille_qui_ecrit
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Livre_e
-
Il y a un an
Jessy Writer
-
Il y a un an
Hopeless_
-
Il y a un an
clara_belle
-
Il y a un an