Fyctia
Chapitre 06 - Partie 2.
Le reste du chemin en direction du restaurant reste bon enfant. Nous parlons de tout et de rien, comme si nous ne nous étions jamais quitté. Il demande des nouvelles de mes propres parents, de Sasha et de son fils, de mon boulot. Les conversations s’enchaînent même lors du repas. Comme toujours, tout coule de source entre nous, il n’y a aucun tabou, aucun sujet que l’on ne peut aborder, aucune gêne. Au fil du temps, j’en viens même à oublier la raison première de ma présence et me contente tout simplement de profiter de l’instant, d’avoir retrouvé mon meilleur ami.
L’après-midi passe plus vite que je ne l’aurait cru et nous terminons dans un petit café-librairie très mignon, où nous dégustons un thé et des viennoiseries. Il n’était pas rare que nous fassions ça durant nos études : nous passions des journées entière chez Betty’s, à réviser et enchainer les cafés ainsi que les parts de tarte à la noix de pécan qu’elle sait si bien faire !
Soudain et alors qu’il est en train de parler, il s’arrête en plein milieu de sa phrase, son regard tourné vers les portes. Ses yeux s’illumine et il sourit de toutes ses dents, avant de faire un grand signe de là main.
— Par ici ! s’écrie-t-il.
Je me retourne et mon coeur s’arrête, rien qu’un millième de seconde.
Une jeune femme vient d’entrer. Elle doit avoir mon âge, bien qu’on dirait une poupée avec son visage lisse de tout défaut. Vêtue d’une tenue chic mais à la fois décontractée, elle nous voit et se dirige droit vers nous. Ses longs cheveux blonds réunis en une queue de cheval haute se balancent au rythme de ses foulées.
Derrière elle se trouve Mason. Il s’est apparemment changé et a opté pour le même style de tenue qu’hier. Il avance plus lentement, l’air de vouloir être partout sauf ici, les mains dans les poches, lunettes de soleil vissées sur son nez.
— Désolée, dit-elle, un peu essoufflée avant de déposer un baiser sur les lèvres de Jeremiah, qui s’est levé pour l’accueillir. J’ai passé un temps fou à faire partir Mason du garage !
— Parce que c’est un de mes jobs, tu crois que je fais mumuse là-bas ? râle l’intéressé avant de prendre place à table.
De mon côté, je reste là, sans rien comprendre. Etait-il prévu qu’ils nous rejoignent ? Etais-je censée rencontrer Alyson ici, là, tout de suite ?!
En parlant d’elle, elle se tourne vers moi et m’offre un grand sourire avant de quitter les bras de Jeremiah et de me surprendre un peu plus en venant m’enlacer.
Comme si nous étions de vieillies amies de lycée qui ne s’étaient pas vues depuis des années.
— Je suis trop trop contente de te rencontrer enfin ! dit-elle en sautillant presque. Jer’ m’a tellement parlé de toi ! J’ai l’impression de te connaitre autant que lui, maintenant !
Jer ?
J’ai toujours été la seule à l’appeler comme ça. Même ses propres parents ne l’ont jamais surnommé de cette manière et l’entendre de la bouche d’Alyson me fait un effet étrange.
Encore une chose qu’elle m’arrache, sans le vouloir.
— Alyson, tout le monde nous regarde.
Mason a brisé la bulle dans laquelle s’est enfermée sa soeur et elle lui lance un regard courroucé. Ils ont les mêmes expressions, mais étrangement, ne se ressemblent absolument pas physiquement.
— Ils te regardent surtout toi, et tu le sais !
Puis son sourire revient aussi vite qu’il est parti et elle retourne s’installer près de Jeremiah.
— Bon, nous ne vous avons pas fait venir ici par hasard, commence Alyson. Bien sûr, il était grand temps que Maddie et moi nous rencontrions ! Mais nous devons aussi parler logement et mariage !
Mes yeux se posent sur Jeremiah, qui lui est uniquement fixé sur Alyson, buvant la moindre de ses paroles.
Je trouve ça à la fois mignon et gerbant.
— Pourquoi nous demander notre avis maintenant, alors que vous en faites qu’à votre tête depuis le début ?
Mason est sans pitié ! J’en ressent une certaine satisfaction, parce que lui et moi sommes dans le même bateau, dans le fond !
— Arrête de faire le bébé, répond Alyson sans se laisser démonter. Mettons cartes sur tables dès maintenant, ensuite on pourra tous avancer, d’accord ? Est-ce que ça te gênerait vraiment que Maddie reste chez toi ?
Mason pousse un soupir et je peux tout à fait l’imaginer en train de lever les yeux au ciel derrière ses lunettes.
— J’suppose que non. Tant qu’elle ne fourre pas son nez dans mes affaires.
— Elle va finir par t’en coller une si tu continues à parler d’elle comme si elle n’était pas juste à côté de toi.
Les mots sont sortis tout seuls et je me surprends d’ailleurs moi-même ! Mais comme ce matin, Mason n’a pas l’air traumatisé par la manière dont je lui répond, dont je m’adresse à lui. Au contraire, on dirait que ça l’amuse grandement.
— J’aimerai bien voir ça, Baby Doll.
— Baby Doll ? s’étonne Jeremiah tout en manquant de s’étouffer avec sa gorgée de café, daignant cette fois me regarder.
Ce sera bien la première fois, depuis qu’Alyson est entrée dans la pièce.
— Laisse tomber, réponds-je avec un soupir. C’est un surnom débile qu’il a trouvé et qu’il ne semble pas vouloir lâcher.
Mason me lance un baiser volant avec un bruit de bouche exagéré et je ne peux m’empêcher de lui donner un coup sur l’épaule.
— Et vous voulez que je vive avec lui ? C’est bien moi qui risque de l’étrangler dans son sommeil !
— Vu la trouille que t’a collé mon chien, j’pense pas qu’il y ait moyen que tu foutes un pied dans ma chambre sans te pisser dessus.
— Venant d’un grand gaillard qui a peur des chats, c’est hyper drôle !
C’est le rire d’Alyson qui nous pousse à la regarder et à sortir de notre petite prise de bec.
— Vous en êtes déjà à vous donner des surnoms ? demande-t-elle avec un sourire malicieux.
Elle s’amuse de cette situation et tape dans ses mains, l’air excité.
— Je suppose que c’est au moins un début ! Vous allez faire une bonne équipe, je le sent !
--
Mason est pas croyable ! 🤣 Maddie et lui vont-ils finir par s'entre-tuer ?
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
9 commentaires
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Mallaury Auclair
-
Il y a un an
clara_belle
-
Il y a un an