Little-Lilah Just say "I do" Chapitre 06 - Partie 2.

Chapitre 06 - Partie 2.

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Lilith-Lilah ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Le pitch de ton histoire fonctionne parfaitement et intrigue immédiatement le lecteur. Néanmoins, il est nécessaire que les enjeux soient clairs et définis. La question principale à laquelle tu dois répondre repose sur les motivations de Maddie : Que veut-elle faire en aidant Jeremiah à organiser son mariage ? Ses intentions sont-elles bonnes ou souhaite-elle saboter ce mariage ? Je te conseille d’établir les motivations de ta protagoniste dès le début de ton histoire afin que ses actions soient justifiées et comprises par les lecteurs.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Maddie est un personnage attachant. Son amour à sens unique pour Jeremiah provoque la sympathie des lecteurs qui peuvent s’identifier à sa situation assez facilement. Je te conseille tout de même de veiller à ce que les sentiments de Maddie ne la rendent méprisante aux yeux des lecteurs. Par exemple, si elle agit trop mal vis-à-vis d’Alysson, tu risques de perdre cette sympathie que les lecteurs ressentent initialement envers elle. Ce risque est également présent pour Mason. Néanmoins, l’enjeu pour ce personnage est justement d’attirer la sympathie des lecteurs. Pour ce faire, je pense que tu pourrais justifier son attitude de départ envers Maddie puis la faire évoluer afin que leur relation future fasse sens.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, ta plume pourrait être encore plus claire si tu portais ton attention sur la structure de certains passages de ton histoire. Je pense notamment au fait que tes dialogues soient souvent coupés de gros paragraphes de récit qui viennent casser le dynamisme des dialogues. Ces paragraphes instaurent des éléments de contexte importants, il faudrait donc les déplacer pour gagner en fluidité. Par ailleurs, j’ai remarqué que ces 20 premiers chapitres ne contenaient quasiment que du contexte et peu d’actions qui feraient avancer l’intrigue. Par exemple, j’ai noté qu’au bout de 17 chapitres Fyctia, Maddie n’avait toujours pas retrouvé Jeremiah. Afin d’accélérer le rythme de ton histoire, tu peux plus étaler les éléments de contexte au fil des chapitres et ainsi utiliser cette place pour faire avancer ton intrigue.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

𝒥𝐹𝒦

-

Il y a 3 mois

J’adore leurs joutes verbales ! C’est rafraîchissant

MarieBloody

-

Il y a 3 mois

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Mallaury Auclair

-

Il y a 4 mois

Un petit coup de pouce pour débloquer la suite ! Super histoire ! Moi aussi j’ai ma petite histoire, si tu souhaites passer 🫶🏼

clara_belle

-

Il y a 4 mois

💓