Fyctia
Chapitre 06 - Partie 1.
— Maddie !
Je tombe dans les bras de Jeremiah, qui rit contre mon oreille. Voilà si longtemps que nous ne nous étions pas vus, j’avais presque oublié la sensation que ça faisait. Il s’est un peu musclé depuis la dernière fois, car je sens sa force décuplée quand il me serre contre lui. Son parfum et ses cheveux châtains me chatouillent le nez, mais je n’essaie même pas de sortir de son étreinte. Je me maudirai plus tard pour l’envie que je ressent de rester comme ça toute la journée.
Pourtant, il finit par me lâcher, ses mains restant sur mes épaules. Un large sourire étire ses lèvres et son regard se balade sur moi, de la tête au pieds.
— Tu n’as absolument pas changé !
— Nous nous sommes vus il y a un peu plus de six mois, comment tu veux que j’aie changé entre temps ?
Amusé, il serre mon épaule d’une main et ébouriffe mes cheveux de l’autre.
— Tu es prête à y aller ?
J’acquiesce et il m’ouvre la porte de sa voiture. Elle ne paie pas de mine, c’est un véhicule tout ce qu’il y a de plus basique et passe partout. Je ne me fait pas prier pour entrer et ne jette pas le moindre regard à la villa derrière moi. Je suis sortie du domaine pour attendre Jeremiah et à ce moment là, il n’y avait déjà plus une trace de Evie, Mason ni même du chien de celui-ci, que je n’ai pas eu l’occasion de revoir depuis hier. Et ce n’est pas plus mal, parce qu’il était terrifiant !
— Alors ? Quoi de neuf ? me demande finalement mon ami une fois que nous avons pris la route.
— Oh, tu veux dire hormis le fait que j’ai fait des centaines de kilomètres et tout laissé derrière moi pour atterrir chez un parfait inconnu ?
Je sens son corps se crisper à côté du mien et voit ses doigts serrer le volant.
— Encore une fois, je suis désolé. Notre appart est vraiment petit et nous n’avons pas encore trouvé de maison, en plus des préparatifs du mariage…
— C’est bien pour ça que je t’ai dit dès le départ que j’étais parfaitement capable de louer quelque chose de tout simple. Franchement, qu’est-ce qu’il vous est passé par la tête ?
— Alyson m’a assuré que c’était une bonne idée.
— Et si ton Alyson te demande de te jeter d’un pont, tu le ferais ?
— Ne sois pas comme ça, répond-il, un peu plus durement. D’accord, on s’est un peu mélangé les pinceaux ! J’aurais pu te mettre au courant et Alyson n’aurait pas dû oublier de prévenir son frère qu’il allait sans doute devoir t’héberger… mais s’il te plait, ne soit pas irrespectueuse envers elle.
— Ce n’est pas une question de respect, mais de bon sens, Jer ! Et s’il n’avait pas voulu de moi, hein ? Et s’il m’avais foutue dehors au beau milieu de la nuit, hier ?
— Ce ne serait pas arrivé, Mason est beaucoup de choses, mais ce n’est pas quelqu’un de sans coeur. Il ne laisserait pas une femme seule dehors la nuit, encore moins toi.
— Pourquoi, parce qu’il te porte tant que ça dans son coeur ?
Nous savons tous les deux que ce n’est pas le cas. Et même si je donne raison à Jeremiah sur le fait que Mason ne semble pas être le genre de personne a tomber dans de tels extrêmes, la situation reste grave et ça n’aurait pas dû arriver.
— Combien de fois est-ce que je vais devoir m’excuser ?
Je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage défiler sous mes yeux.
— Je ne suis plus en colère, je sais que la situation va se régler et que ce n’était pas intentionnel. C’est juste que je m’inquiète pour toi. Ce n’est pas ton style de te laisser déborder ou influencer comme ça.
Il garde le silence pendant quelques instants, comme s’il réfléchissait à ce que je viens de lui dire.
— Cette situation est particulière pour tout le monde, j’en suis conscient, dit-il.
Son corps se détend peu à peu et il esquisse même un sourire.
— Mais je sais que c’est la bonne décision. Je le sent dans mes tripes, tu vois ce que je veux dire ? Si tu veux quitter la maison de Mason, je t’aiderai à trouver un nouveau logement. Alyson lui parlera sans doute dans la journée et cette fois, nous ferons les choses autrement, c’est promis.
Il pose sa main droite sur ma cuisse et la serre légèrement.
— S’il te plait, arrête de faire la gueule. Tu m’as beaucoup manqué.
Malgré moi, je ne peux m’empêcher de totalement fondre sous cette marque d’affection et toute forme de colère ou de frustration s’envole. Je sais que Jeremiah n’a jamais cherché à me faire du mal. Il ne s’agit là que d’une succession d’évènements qui n’ont pas forcément tourné en ma faveur !
— Toi aussi, tu m’a manqué. Et j’aurais donné un énorme billet pour voir la tête de tes parents quand tu leur a annoncé que tu allais te marier !
Jeremiah éclate de rire.
— Ah ça, on peut dire que c’était épique ! Ma mère a pleuré toutes les larmes de son corps et mon père… bah c’était mon père, quoi !
Il est vrai que si la mère de Jer est des plus émotives, ce n’est pas tellement le cas de son mari. Ils sont tous les deux adorables, mais montrer ses sentiments aux autres, ce n’est pas vraiment son fort !
--
Les retrouvailles Maddie/Jeremiah ! 😊
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
9 commentaires
Elvira_Lyre
-
Il y a 9 mois
Milou
-
Il y a un an
juliette_v53
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
Jessy Writer
-
Il y a un an
Andrée Martin
-
Il y a un an
clara_belle
-
Il y a un an