Fyctia
Chapitre 05 - Partie 4.
— C’est vrai. Je n’ai encore jamais vu son fiancé, d’ailleurs. Toi qui est amie avec lui depuis longtemps, il est comment ?
— Jer est l’un des hommes les plus gentil que j’ai jamais connu. C’est un esprit libre, il aime faire ce qu’il veut, voyager autant qu’il peut… mais j’imagine qu’Alyson a trouvé grâce à ses yeux. Il ne s’était jamais posé quelque part pour aucune femme, avant.
Pas même pour moi.
Non pas que j’ai jamais eu aucun droit à ce niveau là.
— Bon, vous avez fini de caqueter, les poules d’élevage ?
Nos regards se tournent vers Mason qui se tient dans l’embrasure de la porte. Ses yeux se posent d’abord sur nous, puis sur Moustache et j’ai la petite satisfaction intérieure de le voir se crisper, même s’il se trouve à plusieurs mètres de là.
— Vas voir ailleurs si on y est, ça nous fera des vacances !
À ma grande surprise, elle n’hésite pas à le remettre à sa place, avec plus de forces que je l’ai fait hier ! Pourtant, le jeune homme avec qui il était à l’aéroport lui, ne faisait pas le fier face à lui.
— Travis a appelé, il te cherchait, répond-il comme si elle ne venait pas tout juste de l’envoyer bouler.
Elle pousse un soupir exagéré et dépose Moustache avec douceur sur le lit, avant de se tourner vers moi.
— J’dois y aller, c’est jamais bon quand le boss m’appelle, ça veut dire qu’il a dû mettre le feu à la boutique ! Tu devrais venir nous rendre visite au garage, d’ailleurs, tiens ! Mason y va presque tous les jours, accompagne-le à l’occasion.
— Ça, c’est hors de question, rétorque Mason à ma place. Allez Evie, c’est l’heure d’y aller.
— Me donne pas d’ordres, j’suis pas une de tes sbires !
Puis elle sourit, malicieuse et ouvre grand ses bras.
— Viens me faire un câlin !
Mason pâlit et se redresse, son épaule quittant le chambranle de la porte. Evie elle, se rapproche lentement, bras toujours ouverts. Puis elle fait un geste brusque, comme si elle allait lui sauter dessus et Mason quitte la pièce sans demander son reste, ce qui la fait éclater de rire.
— Regarde-moi ce grand gaillard ! Il est capable de coller la trouille à la Montagne dans Game of Thrones sans sourciller, mais il a une trouille bleue des poils de chats !
— Je croyais que c’était à cause de son allergie ?
— Tu parles, il dit ça mais il jamais été allergique à quoi que ce soit ! Il a juste peur des chats, c’est tout !
Amusée, elle secoue sa tête et me dit de ne pas m’inquiéter pour lui, qu’il ira bien. Puis elle me sourit et m’ordonne une nouvelle fois de passer la voir au « garage » à l’occasion, avant de prendre la même direction que Mason, fermant la porte derrière elle. Hébétée, je rejoint Moustache, qui est en train de faire sa toilette et lui dit :
— Mais où est-ce qu’on est tombés, Moustache ?
--
Désolée, j'ai dû couper la dernière partie du chapitre en 2, elle dépassait beaucoup trop les 7000 caractères ! 😭
J'espère que ce chapitre vous a plu et que Evie vous amuse autant que moi !
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
4 commentaires
Milou
-
Il y a un an
clara_belle
-
Il y a un an