Fyctia
Chapitre 04 - Partie 3.
— C’est vraiment une situation merdique, Jer’, dis-je calmement, pour tout de même lui faire comprendre que je n’apprécie rien de tout ça. Je ne compte pas rester ici. Dès demain, je chercherai un logement moi-même, okay ?
A l’autre bout du fil, mon ami pousse un soupir.
— Ne fais pas ça, Maddie. Je sais que vous n’êtes sans doute pas partis sur de bonnes base et que c’est de notre faute, à Alyson et moi, mais je pense que tu devrais rester chez lui. Il n’y a pas d’endroit plus sécurisé en ville et Mason n’est pas si terrible une fois que tu le connais un peu.
— J’espère que tu t’es rendu compte qu’il ne peut pas te blairer, hein…
Cette fois, il rit. Un rire un peu nerveux, mais un rire tout de même. Quant à moi, je suis maintenant trop poussée à bout depuis le début de la soirée pour ne serait-ce qu’essayer d’être sociable. Surtout avec Jer’ ! Et pourtant, dieu sait qu’il est rare que je me mette en colère contre lui !
— Je sais, il est très protecteur envers Alyson. J’ai encore pas mal d’efforts à faire pour entrer dans ses bonnes grâces, mais ça viendra !
— Depuis quand est-ce que tu te soucies de l’avis des autres ? Ce n’est pas tellement ta philosophie de vie.
— Depuis que je suis fou amoureux d’une femme et que son grand frère tient une place importante dans son coeur. J’ai envie de faire bonne impression et qu’il sache que sa soeur sera heureuse avec moi.
Ah, tiens. Moi qui pensais que mon coeur déjà meurtri ne pourrait pas plus se briser… on dirait que j’avais tort, car je me sent déjà sur le point de pleurer.
Encore.
Arrête de remuer le couteau dans la plaie, Jeremiah, par pitié !
— Jer’, je suis épuisée. J’ai envie de prendre une douche et d’aller me coucher. On pourrait se voir demain ?
— Oh, bien sûr ! me dit-il, enjoué. Tu m’as tellement manqué, j’ai hâte de te retrouver !
— Moi aussi, réponds-je en forçant un sourire sur mes lèvres.
Nous convenons d’aller prendre un petit déjeuner en ville dans la matinée et je raccroche, avant de laisser tomber le téléphone le plus loin possible de moi, sur le lit. Moustache lui, s’est déjà roulé en boule sur l’un des coussins. Le plus imperturbable ici, c’est bien lui !
Je ne sais pas combien de temps je passe ensuite à fixer le plafond, installée n’importe comment sur le lit que je trouve malgré moi, plus que confortable. Puis je me décide à bouger et à aller chercher ma valise manquante. Prudemment, je passe ma tête vers l’extérieur après avoir ouvert un peu la porte et trouve le couloir totalement désert. Puis, quand je passe devant la porte où se trouvait le chien, je perçois de la musique provenant de derrière celle-ci, signe que Mason est probablement parti s’enfermer dans sa propre chambre.
Voilà qu’il n’est pas plus mal ! Je suis déjà assez mal à l’aise comme ça ! Finalement, c’est avec stupeur que, une fois arrivée dans l’entrée, je trouve ma valise. Serait-ce Mason, qui l’a trouvée et apportée jusqu’à l’intérieur de la maison ?!
Qui d’autre cela pourrait-il être, sinon ?
Me sentant secrètement reconnaissante, j’attrape la lourde valise et la monte jusqu’à ma chambre pour la nuit. Moustache n’a pas bougé d’un poil et j’en profite pour prendre une douche rapide, avant de me glisser sous les draps. Je ne peux m’empêcher d’être mal à l’aise, en sachant qu’à l’autre bout du couloir, dort un homme que j’ai rencontré il y a deux heures à peine et qui ne souhaite pas plus que moi, ma présence ici.
Pourtant, et je ne sais pas moi-même comment, je réussis à m’endormir, tout en espérant que demain, ce cauchemar sera terminé.
--
Fin du chapitre 4 !
Maddie va-t-elle partir le lendemain pour se trouver un autre logement ?
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
12 commentaires
Milou
-
Il y a un an
Rhéa A. Fiorelli
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
MarieOta
-
Il y a un an
psych0m4chy
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
lea.morel
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Livre_e
-
Il y a un an
Pauline Lawrence
-
Il y a un an