Fyctia
Chapitre 01 - Partie 3.
— Je ne pensais à rien de spécial, réponds-je en essayant d’éviter le sujet « Jeremiah ».
Sasha est la seule à savoir que j’ai des sentiments pour mon ami d’enfance. Elle ne l’a vu qu’une poignée de fois, lors des rares séjours qu’il a réussi à passer à Shreveport et elle a tout de suite vu que mon comportement changeait en sa présence. Et puisqu’elle adore enfoncer des portes ouvertes, Sasha n’a pas perdu de temps pour me tirer les vers du nez ! Elle ne m’a pas jugée pour n’avoir jamais osé avouer la vérité à Jeremiah, mais il n’est pas rare qu’elle essaie de me pousser dans sa direction. Elle n’a jamais manqué de faire des allusions, surtout lorsqu’il était là où qu’elle me surprenait au téléphone avec lui et passait derrière moi pour le saluer de loin. Il n’a jamais saisi la moindre perche qu’elle lui a tendu et je suis à peu près sûre, qu’il n’a même jamais compris les sous entendus cachés dans ses phrases !
— C’est ça, à d’autres ! Tu as eu des nouvelles de Tu-Sais-Qui, dernièrement ?
— Tu sais que tu peux l’appeler par son prénom, hein ? Ce n’est pas comme si on parlait de Voldemort !
Elle lève les yeux au ciel exagérément, un sourire étirant ses lèvres enrobées de rouge à lèvre qui aujourd’hui, a une couleur verte assortie à son maquillage. Je commence à ranger mon matériel et à préparer des photos que je dois aller développer dans la chambre noire, se trouvant dans l’arrière boutique.
— Et pour répondre à ta question : non, je n’ai pas eu de nouvelles depuis quasiment deux semaines. Je sais qu’il est parti pour le boulot dans l’Ohio, mais il ne m’en a pas dit beaucoup plus.
— L’Ohio ? Mais qu’est-ce qu’il est allé faire là-bas ?
— Il m’a simplement dit qu’il allait travailler sur un de ses futurs romans. Peut-être a-t-il voulu s’imprégner de l’endroit pour plus de réalisme ?
Jeremiah est écrivain depuis quelques années. Il vit de sa plume depuis peu, son dernier roman étant devenu un best seller. Il va même être adapté en film ! Pourtant, personne ne connait son vrai nom et encore moins son visage. Il a toujours dit qu’il écrivait par passion, et non pas par appât du gain. Si moi je trouve personnellement l’intention parfaitement louable, Sasha elle, ne cesse de plaisanter en disant que s’il n’était pas issu d’une famille riche et influente, alors il ne serait pas contre un peu de célébrité.
Le père de Jeremiah est militaire et sa mère scientifique. Mon père et le sien ont fait partie de la même unité, pendant quelques années, c’est d’ailleurs comme cela que nos familles se sont rapprochées. Ils ont été frères d’armes, puis le père de Jeremiah, Matthew, a choisi de monter plusieurs galons, alors que le mien était content de ce qu’il avait. Il est donc passé instructeur dans la base militaire de la ville, alors que Matthew est monté dans les hautes sphères.
— Je vois, soupire Sasha en posant ses coudes sur le comptoir et sa tête dans le creux de ses mains.
Elle fixe ses yeux bleus sur la route, observant les passants, à l’extérieur.
— Il doit beaucoup te manquer, non ?
— Un peu, répondis-je avec honnêteté. Disons que je suis habituée, depuis le temps. Mais il est rare qu’il passe plus de quelques jours sans me contacter, c’est sûr.
Ce n’est pas encore assez pour m’inquiéter, pour l’instant. Ces dernières années, Jeremiah a beaucoup bougé et voyagé. Il ne reste pas en place et parfois, il arrivait qu’il soit dans des endroits où il n’y a pas beaucoup de réseau téléphonique, ce qui le laissait injoignable pendant un temps. Mais il trouvait toujours le moyen d’envoyer un message, même s’il ne s’agissait que d’un émoji. Son préféré ? Le coeur enflammé. Ainsi, j’ai toujours su en recevant cet émoji, que Jeremiah allait bien. Mais là, rien depuis un moment, mais j’essaie de relativiser et de ne pas paniquer tout de suite.
Il doit avoir de bonnes raisons et si vraiment ça n’allait pas, je serais forcément prévenue par ses parents, quoi qu’il arrive !
— Tu sais, j’ai un cousin qui est célibataire et pas moche du tout !
Malgré moi et surprise par la proposition, je laisse échapper un rire.
— Sans vouloir te vexer, je connais tes cousins et ils ont presque tous la quarantaine !
— Et alors ? Ça veut bien dire qu’ils sont prêts à se poser !
— À la demande de leur mère, j’imagine ? dis-je avec humour.
—… Exact. Mais le point positif serait qu’on deviendrait cousines par alliance !
J’éclate de rire, un peu plus franchement cette fois. Je sais bien que Sasha dit tout ça pour me changer les idées et qu’elle n’est pas vraiment sérieuse. C’est bien pour cela que je me permets de m’en amuser autant.
— Ne t’inquiète pas pour moi, je ne suis pas pressée de trouver l’amour. Je n’ai pas encore vingt sept ans, j’ai le temps.
— Oh, ce n’est pas moi qui te dira le contraire ! Les hommes, quelle plaie ! râle-t-elle en faisant une grimace que je trouve assez comique.
Sasha a été quittée lorsqu’elle est tombée enceinte de Henry, son fils. Depuis, elle se débrouille seule.
— Mmh, je suppose que Mr Novak est une exception alors ?
— Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, nie-t-elle avec aplomb, ce qui me fait sourire.
— Ah non ? Le fait qu’il passe presque tous les jours à la boutique pour te « saluer » et t’apporter du café, ce n’est pas la preuve qu’il s’intéresse à toi ? Et le fait que tu acceptes, que tu t’intéresses à lui ?
— Je… Une minute, jeune fille ! On ne parlait pas de moi !
Et, alors qu’elle s’apprête à continuer de me cuisiner, la porte de la boutique s’ouvre. La petite clochette tinte, et nulle autre que future Mme Thomson débarque, flanquée de deux pauvres femmes à l’air éprouvés et en nage, marchant un pas derrière elle. Les demoiselles d’honneur, sans doute !
Le regard de la fiancée se braque immédiatement sur moi et je me fait l’effet d’être la prochaine cible à abattre. Étrangement, la seule chose qui me vient à l’esprit face à ses yeux furibonds, c’est du soulagement.
Je préfère largement passer un mauvais quart d’heure avec elle, plutôt que de subir l’interrogatoire de Sasha, c’est clair !
--
Fin du premier chapitre !
J'espère avoir suffisamment bien planté le décor, et que vous allez vous attacher à cette commère de Sasha autant que je le suis déjà !
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
43 commentaires
Thebookchronicle
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
LilouJune
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Sabrina Haelterman
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Adele Maine
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Rhéa A. Fiorelli
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an