Fyctia
Chapitre 01 - Partie 2.
— La terre appelle Maddie !
La voix de Sasha me tire de ma rêverie et je pose sur le comptoir, l’objectif que j’étais en train de nettoyer depuis de longues minutes déjà. Assez en tout cas, pour que ça attire l’attention de mon assistante.
— Désolée, tu disais ?
Elle souffle et fait une bulle avec son chewing-gum, avant de sourire.
— Les Thomson auront du retard. Bridezilla* fait encore des siennes ! Apparemment, la fleuriste a, et je cite « mal fait son travail, même sa petite nièce de quatre ans pourrait faire mieux ! ».
— Oh, pauvre Alice ! Elle doit en voir de toutes les couleurs, si la future madame Thomson est sur ses côtes !
Alice est la meilleure fleuriste du coin, il n’est pas rare que nous soyons sur les mêmes évènements ensemble. C’est également la personne la plus douce que je connaisse ! Heureusement pour elle, elle est assez habituée aux futures mariées hystériques pour leur tenir tête ! Mais une chose est sûre, elle en a versé, des larmes avant de se blinder totalement face aux état d’âme des clients ou clientes !
Personnellement, j’ai eu quelques cas également, mais j’ai toujours pris les choses avec le sourire. Préparer un mariage doit être tellement stressant, j’essaie de me mettre à leur place et de surtout, ne pas rajouter une source de stress pour elle, sans pour autant me laisser marcher dessus.
Je me prépare d’ailleurs déjà à voir arriver future Madame Thomson remontée comme un coucou suisse, d’ici quelques minutes !
— Assez parlé de Bridezilla ! conclut Sasha en s’approchant de moi.
Son parfum embaume toute la pièce, signe qu’elle en a remis il y a peu de temps. Au début, j’ai eu du mal à m’habituer à la personnalité haute en couleur de Sasha. Plus âgée que moi de quelques années, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et je crois que je n’ai jamais croisé de personne osant mettre des vêtements aux couleurs vibrantes et solaires. Elle est toujours apprêtée, de la tête aux pieds, que ce soit ses cheveux, ses ongles, son maquillage, ses vêtements… ils ne sont pas aux goûts de tout le monde, mais elle porte tout cela si bien !
Pourtant, nous ne pouvons être plus différentes, tant bien par l’aspect physique, que par le caractère. Si je suis quelqu’un d’assez discret en général, Sasha elle, ne passe pas inaperçue ! Je me rappelle encore du jour où elle a débarqué dans ma petite boutique, alors que je venais tout juste de l’ouvrir, quelques semaines auparavant. Je ne gagnais pas encore bien ma vie, loin de là et elle a demandé un job d’hôtesse d’accueil ou d’assistante.
J’ai tenté de refuser, tout simplement parce que je ne pouvais pas me le permettre, mais elle ne s’est pas laissée démonter et m’a convaincue en me disant qu’elle devait prendre soin de son fils en bas âge et qu’elle accepterait même un salaire misérable, pour commencer. Elle m’a dit qu’on serait « compagnes de galères » et dieu sait pourquoi, j’ai accepté.
Je n’ai jamais regretté, en presque trois ans. Pas une seule seconde, tout simplement parce qu’elle a tenu parole. Dans les premiers mois, elle s’est littéralement démenée pour trouver des clients, des jobs même les plus insignifiants. Ces cachets là ont été totalement versés pour elle et pour payer les dépenses liées à la boutique. Ensuite, j’ai pu commencer à me verser un salaire, jusqu’à ce que les choses soient mises en place, comme elles le sont à présent. Mon entreprise est florissante et je pourrais même me permettre d’engager d’autres employés, mais ça ne servirait à rien. Sasha et moi sommes un duo et nous resterons un duo !
* « Bridezilla » est un therme anglais mêlant les mot « bride », qui veut dire « mariée » et « Gozilla ». Cela signifie qu’une future mariée, très stressée par les préparatifs de son mariage, devient hystérique et, pendant des semaines (voire des mois), passe ses nerfs sur ses proches et surtout sur le futur mari ou ses demoiselles d’honneur.
--
Fin de la 2eme partie !
Celle-ci est assez courte, je m'en excuse ! C'est parfois dur de couper les chapitres en plusieurs parties, mais la suivante sera bien plus longue, donc j'espère que ça suffira pour qu'on me pardonne ! 😉
Pour retrouver toutes les news, fiches de personnages et quelques exclus sur le roman, c'est sur Instagram que ça se passe ! : @adelinegeorges.auteure !
20 commentaires
Thebookchronicle
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Narélia L
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a un an
Little-Lilah
-
Il y a un an