Fyctia
Chapitre 1
Je me réveille en sursaut dans les bras de l'homme que j'aime. L'alarme assourdissante du moniteur cardiaque, ainsi que la foule de médecins et d'infirmiers qui pénètrent dans la chambre paniqués, me ramène à la dure réalité. Shannon est dans le coma.
Flash-back :
C'est un jour comme les autres. Nous sommes à la pause déjeuner, posés dans les escaliers du bâtiment C. Il y a Ethan et Safia avec moi. Nous sommes en terminal, au mois de mai, je n'ai pas revu Shannon depuis la Saint-Valentin, qui plus est, était la meilleure Saint-Valentin que je n'ai jamais eue.
Je reçois un appel d'un numéro inconnu.
_ Allô ?
_ Salut Julia, c'est Marie.
_ Marie, pourquoi est-ce que tu m'appelles avec un numéro inconnu. Tu vas payer vu que tu ne passes pas par WhatsApp.
_ Oui, je sais. Je ne peux pas faire autrement pour l'instant. Je suis vraiment désolé de te déranger. Je ne sais même pas quelle heure il est pour toi, mais c'est vraiment important ce qu'il faut que je te dise.
_ Vas-y dit moi. Qu'est-ce qui se passe ? Tu commences à me faire peur.
_ C'est Shannon...
_ Comment ça, c'est Shannon ?
_ On était en voiture. Je conduisais et tout aller bien. A un moment, un camion, que je n'ai pas vu, nous a foncés dessus. Sur le côté passager. Je m'en sors avec quelques égratignures, des hématomes, une épaule déboîtée et un mal de crâne. Mais lui, il est encore en salle d'opération. Les médecins ne me donnent pas de nouvelles. Écoute, je comprendrais si tu ne veux plus me parler. Après tout, c'est moi qui l'ai mis dans cet état. On ne sait même pas s'il va s'en sortir. Mais sache que je m'en veux à un point, c'est horrible. Je suis vraiment désolée.
Au fur et à mesure que son récit avançait, les larmes dévalent de plus en plus mon visage. Celui-ci était pourtant plein de joie de vivre quelques minutes plus tôt. Mes amis me dévisagent, ne comprenant pas la raison de ma tristesse soudaine.
_ Je ne t'en veux pas Marie. Ce n'est pas de ta faute ce qui s'est passé, c'est la faute du conducteur du poids lourd. Qu'est-ce qu'il a lui ?
_ Aucune idée. Je vais me renseigner. Merci de ne pas m'en vouloir, pas tout le monde est comme ça.
_ C'est normal, tu ne l'a pas mérité. Je crois que je vais aller frapper cette ordure pour avoir fait du mal mon mari.
_ C'est une très bonne idée !
_ Je vais prendre le premier avion pour Boston.
_ D'accord. Je te tiendrai au courant si j'ai la moindre nouvelle.
_ Merci.
Après avoir raccroché, je fonds en larmes. Mes amis, qui jusque-là étaient restés à l'écart, viennent me consoler en me demandant ce qui ne va pas. Une fois la situation expliquée, je demande à Safia d'appeler ma mère avec mon téléphone. Puis à Ethan d'aller chercher Pierre, mon meilleur ami depuis le collège. Ce qu'ils font.
Plus tard, Ethan revient avec Pierre. Il a pris pars de la situation sur le chemin.
_ Eh, Julia, je suis sûr que Shannon va s'en sortir. C'est un battant et tu le sais bien plus que n'importe qui. D'accord ?
_ Oui. Peut-être. Mais il peut aussi y rester, et ça serait trop dur à supporter.
Il me prend dans ses bras tout en me parlant avec des paroles réconfortantes.
Un peu plus tard, Safia m'annonce que ma mère m'a pris un billet d'avion à dix-sept heures.
C'est avec le cœur lourd d'inquiétude que je pris l'avion direction Boston. Espérant pouvoir revoir l'homme de ma vie vivant.
Fin flash-back
Cela faisait plus de trente minutes que j'attendais. J'étais seule au milieu de la nuit dans les couloirs lugubres du service de réanimation à attendre que l'on me donne des nouvelles sur l'état de santé de Shannon.
Lorsque une infirmière sortit de la chambre, le visage fermé, je compris. Je compris que c'était la fin. Des « non » à peine audibles sortent de ma bouche tandis qu'elle m'explique la situation.
Shannon Kook a succombé à ses blessures à une heure trois, après vingt-deux jours de coma.
11 commentaires
Sonyawriter
-
Il y a 4 ans
cloesegala
-
Il y a 4 ans
Valentina H
-
Il y a 4 ans
cloesegala
-
Il y a 4 ans