Maxandre Chamarré JUDITH Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

StarryHand

-

Il y a 2 ans

Après avoir dévoré Rival il y a quelques jours je suis ravie de te retrouver avec cette histoire ! J’ADORE !!!! (promis je sors un commentaire sur Rival dans les prochains jours !)

Maxandre Chamarré

-

Il y a 2 ans

Je suis tellement heureuse de savoir que tu as dévoré Rival ! J’ai hâte de lire ton avis. Ça me touche beaucoup d’apprendre que tu es directement venu(e) lire ma nouvelle histoire. Ça change un peu mais il y a toujours de la romance ! J’espère que la suite te plaira 😉

chaa

-

Il y a 2 ans

hâte de lire la suite !

Maxandre Chamarré

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ! Je pense publier le chapitre 3 demain ☺️

Emeline_Ka

-

Il y a 2 ans

Cette nouvelle me plaît beaucoup :)

Maxandre Chamarré

-

Il y a 2 ans

Merci infiniment pour ta lecture 🙏🏻✨

Nina Terbe

-

Il y a 2 ans

Je te remercie pour ta réponse. On est en train d’avoir un débat super intéressant. En effet, je pense que pour me faire un avis final j’attendrai la fin de ta nouvelle et je n’hésiterai pas à te le partager avec grand plaisir! Pour te répondre, je voudrais quand même aller un peu plus loin dans ma critique du contexte historique que tu décris. Même si je vois parfaitement la volonté que tu as de décrire le point de vue biaisé de tes personnages. On peut s’interroger en tant que lecteur: où commence ta volonté de décrire le point de vue biaisé d’une jeune femme qui vit dans un univers dystopique, et là où il s’arrête, c’est-à-dire, ta propre vision de l’Histoire. En revanche, je voudrais te contredire lorsque tu dis que tu crois ton lectorat suffisamment intelligent pour s’instruire lui-même. Si on fait deux grilles de lecture, on voit d’un côté un monde dystopique créé de toute pièce, et de l’autre un contexte historique. C’est là où je ne suis pas d’accord avec toi lorsque tu dis qu’il y a toujours quelque chose qu’on aurait pu dire en plus. Il y a toujours quelque chose à expliciter lorsque le contexte historique n’est pas rigoureux. Sauf si c’est un choix artistique. Et dans ce cas-là, le lecteur doit être prévenu, car ce n’est pas à lui de faire des recherches spontanément après l’évocation d’un événement historique. Un préambule serait idéal. Le lecteur est prévenu que le contexte historique est biaisé, que dans ton histoire, tu présentes les communards d’une certaine façon, et qu’à travers les personnages, il y a une critique de cette période. Au plaisir de te relire, j’attends avec hâte la suite.

Sue_Auteure

-

Il y a 2 ans

C’est juste parfait ! Je veux la suite. L’intrigue est captivante et bien menée et la plume délicieuse. Bravo 😍✨

Maxandre Chamarré

-

Il y a 2 ans

Merci infiniment Suzanne, je ne saurais te dire à quel point ton commentaire compte pour moi. Merci pour ta lecture et pour tes encouragements 🙏🏻😍

Sue_Auteure

-

Il y a 2 ans

Mais non ! Les sépare pas !