Fyctia
5. Jude Backer, hauts les cœurs - 2
Elsa nous attend sur le parking, comme prévu à 21h00 pétante. Elle nous fait un signe de main et nous nous empressons de la rejoindre à sa voiture.
- Vous êtes splendides les filles mention spéciale pour toi, Ana. Je ne t'ai jamais vu aussi apprêtée. Tu pourrais être mannequin, elle termine sa phrase par un clin d'œil dans ma direction.
Elsa est une fille plutôt discrète. Je ne l'entends que très rarement s'épancher sur les garçons qu'elle fréquente. Arrivée d'Espagne en cours d'année, nous nous sommes tout de suite bien entendues. Ses cheveux roux lui donne un air sauvage et son manque de confiance en elle la rend carrément irrésistible.
- Alors les chicas, hâte d'apercevoir le beau Jude?
- NON! Elsa t'étais obligée de relancer ce sujet sur le tapis?
Je déteste ce gars. Jude par ci Jude par là. Non mais sérieusement en quoi une personne peut mériter autant d'attention? Je passe sûrement pour une rabat-joie mais honnêtement, entendre son prénom une centaine de fois par jour depuis trois semaines m'a totalement refroidie. Le peu d'intérêt que je lui portais avant tout cela était déjà très bas mais maintenant il est presque devenu du dégoût. En plus, les quelques bribes de conversation que j'entends à son sujet ne sont que très peu flatteuses.
"Il est tellement beau". "Il a quitté cette fille pour se mettre avec celle-ci". "Il a frappé un paparazzi mais il l'avait bien cherché".
Je m'en suis fait ma propre idée, cet homme n'est qu'un coureur de jupons, imbu de sa personne et violent.
- J'ai promis à Ana que je ne le mentionnerai pas de la soirée, c'était la seule condition pour qu'elle vienne avec nous ce soir, chuchote Mary à l'oreille d'Elsa.
La discrétion ne fait pas partie de ses plus grandes qualités. Je laisse échapper un petit rire. Assise à l'avant de la voiture, Mary se retourne vers moi et m'interroge du regard.
- Laisse tomber.
Afin de détendre l'atmosphère et espérer passer une bonne soirée, je m'empresse d'ajouter:
- On va bien s'amuser ce soir, j'ai hâte de goûter le fameux cocktail dont vous m'avez fait l'éloge le week end dernier. J'accompagne ma phrase d'un léger sourire.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'alcool. Cependant, il faut bien que je mette un peu d'eau dans mon vin car j'ai bien conscience de ne pas être une fille très fun au quotidien.
- Oh oui tu vas voir, c'est un vrai délice, s'enthousiasme Elsa. Mais pour moi ce soir ce sera jus d'abricot.
- Si tu veux je peux faire Sam à ta place, lui proposé-je malicieusement.
- Ana!
L'avertissement de Mary m'ôte mes belles illusions en un coup de vent.
- Il en est hors de question ma belle. Ce soir tu t'amuses et ça ne me dérange pas. Tout ce qui compte c'est que je sois avec vous, avec ou sans alcool.
Cette fille est adorable.
- D'accord, formulé-je plus timidement.
Réservée et peu habituée, je suis les filles comme mon ombre et il eu suffit d'une simple embrassade à l'attention des videurs pour que nous pénétrons à l'intérieur de la boîte de nuit. Comme convenu, nous rejoignons Molly et Cindy installées autour d'une table, dans un coin plutôt sombre. Nous dirigeant vers elles, j'en profite pour observer l'immense salle dans laquelle je me trouve. Mary n'a pas menti, le décor est très chic et les personnes présentes le sont davantage encore. Les femmes en robe. Les hommes en costume cravate. Je ne regrette pas d'avoir céder aussi rapidement sur ma tenue. Je me serais sentie très mal à l'aise avec mes vêtements habituels.
Ce lieu n'a rien à voir avec ce que je me représentais. La musique est étrangement calme et non très bruyante comme je me l'étais imaginée.
Lorsque nous arrivons, enfin, à proximité de la table je remarque que deux bouteilles de champagne y sont déjà posées. Mary semble apercevoir mon trouble et dans un murmure m'en explique la raison:
- Molly couche avec le fils du patron.
En effet, ceci explique cela. Je ne suis que très peu étonnée par cette information. Molly est une croqueuse d'hommes. Mannequin depuis ses 16 ans, son corps pourrait faire pâlir n'importe quelle femme sur cette terre. C'est une amie d'enfance de Mary, un peu superficielle elle n'en reste pas moins très drôle. Je n'ai pas l'occasion de la voir souvent mais à chaque fois c'est celle qui me fait le plus rire. Elle se lève et me serre dans ses bras chaleureux.
- Ana, je suis tellement contente que tu sois avec nous ce soir, ça faisait un bail!
- Merci Molly. Moi aussi ça me fait plaisir, vraiment.
Pour sa part, Cindy, une des cousines de Mary, ne daigne même pas me saluer, se contentant simplement de lever les yeux vers moi d'un air hautain. Je n'ai jamais compris ce qu'elle me reprochait. C'est d'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je ne sors que très rarement avec les filles. Elle s'est toujours montrée très indifférente à mon égard. À la limite de la méchanceté comme cette fois où elle avait "accidentellement" renversé son cocktail sur moi. J'aurais pu la croire si elle n'avait pas recommencé la semaine suivante.
- Ne fait pas attention à elle Ananouche, me glisse Mary en apercevant mes sourcils froncés.
- Merci, j'en prends bonne note.
Molly sert à chacune d'entre nous une coupe de champagne. En l'a remerciant, un mélange de détermination et de lâcher prise s'empare de moi. Le regard de Cindy grosse pouffiasse toujours braqué dans ma direction, je bois mon verre d'un trait.
- Et bien, j'en connais une qui avait soif! Lance Molly accompagné d'un clin d'œil complice.
Cindy marmonne quelque chose que je ne comprends pas et Mary lui lance un regard assassin.
- Alors, c'est lundi le grand jour? Glousse Molly. Je vous préviens je serais souvent dans les parages les filles.
Je lâche un soupir et voilà c'est reparti! Mary me jette un regard désolé et Cindy enchaine:
- Ana tu ne sais toujours pas à quoi il ressemble?
4 commentaires
Pjustine
-
Il y a 8 ans
Anna montale
-
Il y a 8 ans
Pjustine
-
Il y a 8 ans
Ava Pons
-
Il y a 8 ans