Béatrice Baldini JOSÉPHINE S’EN MÊLE 5 - Monsieur X

5 - Monsieur X

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Helena-Secret

-

Il y a un an

Hello, Repasses-tu ton histoire au peigne fin ? J'ai relu le chapitre et remarquer que le dialogue est plus long et me semble légèrement modifié, peut-être que je me trompe ? (Je l'ai lu il y a un moment, donc je doute.)

Béatrice Baldini

-

Il y a un an

Oui ! Comme tu dis, je repasse au peigne fin ! Notamment pour la suite que je n'ai pas encore postée... Et de ton coté ? ça bosse ?

Helena-Secret

-

Il y a un an

L'as-tu terminé ? De mon côté, juste avant la fin du concours, j'avais republié la bonne version de mes premiers chap' et je l'ai mis en pause. (Personne ne continuée la lecture, le thriller n'est pas fait pour moi. 😅) Alors, j'ai commencé une nouvelle histoire pour le nouveau concours (qui recueille déjà plus de vues, votes et commentaires que l'autre), bref, je m'étale… Bon courage ! Je continue de te lire en silence ;)

Béatrice Baldini

-

Il y a un an

Ok, j'irai passer te lire pour Némésis, alors... J'ai bien réfléchi à quelque chose, mais, pas le temps de trouver des idées avec l'autre à finir !

Helena-Secret

-

Il y a un an

Ton idée, c'était (réécriture de mythe, vampire, loup-garou, dystopie ou autre) ? Tu devrais te lancer, au pire, tu y vas à ton rythme et continue tranquillement celle-ci simultanément.

Béatrice Baldini

-

Il y a un an

Je pensais à une dystopie, j'aime bien mélanger les époques... Et toi ? Qu'as-tu choisis ? Il faut que j'aille voir...

Helena-Secret

-

Il y a un an

J'aime bien sa relation avec sa colocataire :) Le décor de ton histoire prend de plus en plus forme. On en apprend un peu plus sur le corps de monsieur x.

Carmin89

-

Il y a un an

On découvre un peu plus la relation de Joséphine et sa colloc. Deux jeunes qui semblent sans histoire. On a la confirmation que monsieur X a bien été assassiné et que tout cela est possiblement un crime lié à la drogue. Pour le moment j'avoue que j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Peut-être parce que le rythme est relativement lent. On découvre les personnages peu à peu, l'environnement qui les entoure mais il n'y a pas un élément qui ne vienne m'accrocher, me faire me poser des questions pour l'instant.

Béatrice Baldini

-

Il y a un an

C'est un peu le décor qui continue d'être planté.

John Doe

-

Il y a un an

C’est une bonne idée de mettre plus de dialogues pour faire respirer le récit et on sent la complicité entre les deux copines. C’est aussi un bon moyen de mettre du contexte et de la profondeur aux personnages en racontant leurs failles et leur passé. N’hésite pas à lire tes dialogues à haute voix afin de tester leur sonorité, leur crédibilité. Il me paraît dans les tiens qu’ils vont trop vite à l’essentiel, là où, dans la vraie vie, les dialogues prennent souvent des chemins de traverse. Par ailleurs, tes chapitres sont très courts. Or, comme le format de 7000 caractères max est déjà assez court, cela oblitère un peu la capacité du lecteur à se plonger dans l’ambiance que tu veux instiller.