je crois que je viens de comprendre ce qui me gêne un peu dans le récit. Les descriptions sont très factuelles (trop?) mais sans affect. Il manque pour moi la dimension affective, le ressenti interne des personnes, ce qu'elles pensent, ce qu'elles croient, ce qu'elles craignent.
Joséphine a des hypothèses intéressantes (panne électrique liée au meurtre), on a presque envie qu'elle se fasse muter dans la police ^^ Mais son bagou fonctionne bien avec le métier de journaliste qui font aussi un travail d'investigation à leur manière.
John Doe
-
Il y a un an
Première conférence de presse pour Joséphine, j’imagine que c’est un grand moment dans la vie d’un reporter en herbe !
Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que la tonalité de ton histoire, la façon dont tu la racontes fait plus penser à un roman psychologique qu’à un thriller. En effet, il y a dans ton écriture une certaine légèreté (ce qui est bien) et un détachement qui rendent la lecture agréable mais sans tension. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire (moi-même, je ne suis pas bien sûr 😊 ).
A noter qu’il y a de petites erreurs dans ton texte que tu as corrigées (Murat au lieu de Delmas par exemple). Tu peux les modifier en demandant à Fyctia de repasser ton chapitre en brouillon.
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
Merci, je ne savais pas qu'on pouvait repasser en brouillon... Bon, j'avoue que la différence entre thriller, polar et roman psy... Quand je pars dans une écriture j'essaie d'être cohérente dans la sucession des faits et des actions... J'admets apporter une pointe un peu romantique... But...
MAISIAM SEMES
-
Il y a un an
Joséphine Murat, question pour le lieutenant Murat (aussi ?)
14 commentaires
Carmin89
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an
MAISIAM SEMES
-
Il y a un an
Béatrice Baldini
-
Il y a un an