WalkerOnTheWind Johatsu, les évaporés La vérité sur Daisuke Kobayashi

La vérité sur Daisuke Kobayashi

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Comme je l'ai dit à quelqu'un d'autre : sur chapitre-ci et sur le suivant, j'ai eu un problème de place (je me retrouvais avec un chapitre de 9000 mots et l'autre de 8000, donc pas assez pour les découper en trois chapitres qui me satisfaisaient), j'ai donc choisi de passer à la trappe les émotions sur ce passage. Pour ce qui est du père d'Akira, il n'exprimera ses émotions que dans ses derniers retranchements et jamais devant son fils. La grand-mère, elle, est un peu de la même trempe que son fils et donc n'exprime pas vraiment ses émotions. Et si elle est si calme quant à devoir raconter ce qu'elle a vécu c'est justement parce qu'elle savait que cela arriverait un jour et qu'ils vaut mieux savoir à quoi on a affaire pour réagir de la meilleure façon possible.

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Alors pour cette partie, je trouve que les émotions sont passées à la trape. Je trouve ça dommage ; il y avait une grosse opportunité de jouer là—dessus pour accentuer la profondeur de ton héro et son entourage ; ça aurait permis de mieux degoupiller la suite de ton histoire et de s'attacher plus vite aux personnages. « Il est mort ? Ah ? Bon, ok. Et sinon, le journal ? » Tu expliques que sa grand-mère est froide et distante, ce qui nous conforte dans son absence de réaction. Mais le papa ? Il vient de perdre son propre père et il semble complètement indifférent. Le récit est subjectif et c'est Akira qui décroche le combiné. Je pense qu'il aurait fallu placer le dialogue annonçant la mort du grand-père. On ne comprend pas trop pourquoi, alors que nous sommes guidés dans son intimité, nous n'avons pas le droit d'entendre ça et de suivre le court de ses pensées au fil des mots de l'agent à l'autre bout du fil. Aucune trace de panique ou d'inquiétude chez sa Grand-mère qui apprend qu'Akira a découvert le journal et la met au pied du mur. Alors qu'ils se sont évertués à cacher la vérité durant tant d'années... elle ne s'énerve même pas ou si peu. Je continue ma lecture !

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Je dois dire que je traverse une nouvelle période japonaise donc c'est le deuxième de mes récits publiés sur Fyctia (Voir "Neuf vies pour la tienne" en HS) ;) Je ne sais pas si on peut encore considérer Akira comme un jeune garçon; à 25 ans, c'est plutôt un jeune homme. En réalité, ce ne sera pas une enquête mais plutôt une histoire de vengeance qui va se dérouler : la mort de Daisuke n'est que l'origine d'une monstrueuse avalanche. Il faut aussi faire monter l'inquiétude et l'angoisse progressivement et jouer sur les nerfs des lecteurs ;)

alexia340

-

Il y a 8 ans

J aime bcp le fait que ton récit se passe sur la culture japonaise. Que le héros soit un jeune garçon aussi ( cm Harlen Coben). L'idée du journal aussi. J'ai hâte de voir comment tu vas le faire enquêter sur la mort de son ailleul. Mais ne te presse pas je trouve cela tb que tu mettes en place l histoire. Qu on apprenne à connaître chaque personnages... bravo