WalkerOnTheWind Johatsu, les évaporés La vie après la mort

La vie après la mort

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Encore un petit souci au niveau des émotions des personnages. Ne serait-ce par «le défunt» pour désigner son Grand-père. Leur relation n'était pas terrible, mais c'est tout de même sa famille. Un terme trop impersonnel pour un héro que l'on suit au fil de ses pensées et de ses sentiments. On sent qu'il te tarde de te lancer sur l'action et l'intrigue ; la psychologie vaut malgré tout que l'on s'y attarde, surtout quand il est question du background et du déclenchement de l'histoire. C'est mon avis, bien sûr. Je rejoins l'avis des commentaires précédents. On a effectivement un doute quant à l'âge d'Akira du fait de son immaturité qui fait plus penser à un comportement infantile plutôt qu'un refus d'évoluer ou une envie de se rebeller «contre le système».

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Justement, son attitude puérile était totalement voulue : la chute n'en sera que plus dure, il devra vraiment se battre et, j'ai certainement échoué sur ce point, devait montrer aussi son entêtement et son refus d'évoluer. Je ne sais plus à qui je l'ai dit précisément mais bon, sur le deux derniers chapitres j'ai eu un énorme problème de place : à la base les deux chapitres faisaient à peu près 8000 caractères chacun (après broderies et étoffements) donc j'ai choisi de débroussailler afin d'arriver à mon but premier : la mise en place de l'intrigue, le plantage de situation. Donc ne t'inquiète pas, je compte bien faire monter la mayonnaise psychologique dans les chapitres qui suivent. Merci pour le commentaire, ça m'aide beaucoup ;)

Josyanna

-

Il y a 8 ans

Salut ! Voici mes petits commentaires. L'immersion dans la culture japonaise se fait tout en douceur sans exagérer les clichés. Depuis le début, je croyais que le personnage principal avait genre 15 ans : attitude rebelle puérile, boulot d'étudiant, toujours chez ses parents, etc. Sa façon de penser est très "jeune" pour un homme de 25 ans. Il serait intéressant maintenant de faire montla tension. D'annoncer des faits comme le vandalisme ou les menaces établit la situation, mais au niveau psychologique, ça ne trouble pas le lecteur. Ajoute des couleurs à ta palette d'émotions et utilise tous tes sens pour nous pousser à nous identifier au personnage. Bonne continuation !

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Il faut dire qu'une histoire à toujours plusieurs versions. Qui te dis que tu as tout? Ou que tu as une histoire vraie? La grand-mère peut raconter des salades ou ne pas savoir la totalité de l'histoire... Par ailleurs, j'avais besoin de dévoiler un certain nombre d'élément de son histoire pour faire avancer les choses.

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Une aventure de plus au Japon, de toute façon, j'aime bien ce pays aussi, je trouve qu'il dégage son p'tit univers mystérieux à lui tout seul ! L'histoire me plait bien, ce concept d'évaporation aussi, et le personnage d'Akira va me plaire - ouais, faudrait peut-être que j'arrête de répéter des millions de fois que ça me plait avant de finir dans l'harcèlement x) - Au niveau écriture, c'est bon, pas de fautes, ça se lit bien, j'aime bien avoir les pensées personnelles d'un personnage. Attention cependant, je trouve cela un peu dommage que la vérité sur le grand-père ait été déballée trop rapidement, d'un seul coup sans coupures... Sinon, c'est avec hâte que j'attends le suite de Johatsu !!

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Merci pour ton avis ;) Pour ce qui est de la phase d'exposition, elle était encore présente dans ce chapitre mais dès le chapitre suivant, c'est fini (En fait, je la considère finie dès qu'ils ont lu les résultats de l'analyse) et ça accélère. Pour le chapitre prochain, j'ai le contenu mais rien n'est encore tapé (Il devrait arriver dans la semaine, après avoir tapé les derniers chapitres de ma série participant au concours HS)

toulouse o mon pays

-

Il y a 8 ans

pas de problème il me faudra alors patienter pour te lire

toulouse o mon pays

-

Il y a 8 ans

histoire très original dans un monde a part les explication de chaque terme japonais son là pour nous aiguillé un peu plus dans ton monde. le début est certes un peu long a ce mettre en place mais il le faut (attention tout de même a ne pas trop faire durer cette partie) plus qu'une chose a dire il est ou le chapitre suivant