WalkerOnTheWind Johatsu, les évaporés L'anormalité d'Akira Kobayashi

L'anormalité d'Akira Kobayashi

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

La relecture, c'est mon point faible : je ne vois jamais mes fautes sur un écran d'ordinateur et j'ai la furieuse envie de supprimer tout ce que j'écris (Parce que je trouve que tout ce que j'écris est pourri ou inutile --')... Comme tu as pu le remarquer à la lecture des chapitres suivant, j'ai réintégré les termes japonais (J'aurais dû le faire dès le départ pour donner le ton).

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Tu as essayé d'écrire sur deux formats ? Un sur Word et lautree sur Fyctia par exemple ? En lançant la prévisualisation de temps en temps. Ça permet de se faire une idée de ce qui reste de disponible en caractères et, la prévisualisation, aide à dénicher des fautes qu'on ne voit pas forcément, habitué au traitement de texte Word. Si jamais ça peut t'aider ? :x Et vi, j'ai vu pour le japonais !

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

En fait, j'écris sur word et je vérifie régulièrement le nombre de mots pour voir où j'en suis. Je me suis servis de la prévisualisation (sur l'un des derniers chapitres) mais je n'ai pas vu de changement...

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Eumf :/ Sinon, une copine, un lecteur pour une relecture extérieure ?

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Quelques soucis de ponctuation, des coquilles et un oubli de mots. Peut être une relecture supplémentaire ne serait pas de trop pour les finitions du texte ? Sinon, j'ai pensé que le héro utiliserait le japonais pour parler de sa famille : Otto—san, Oka—san (je crois)'... C'est un choix que tu as fais pour faciliter l'identification avec nous ? Le protagoniste est assez atypique. J'attends de voir son évolution.