WalkerOnTheWind Johatsu, les évaporés Chapitre 3.1

Chapitre 3.1

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

WalkerOnTheWind

-

Il y a 7 ans

Tu t'es trompée sur le prénom de notre héros XD Le héros de l'histoire est Akira; Natsuki est sa mère mais c'est vrai que notre petit Akira n'est pas très actif dans ce chapitre ^^ Merci pour tes compliments. D'ailleurs je suis en train de lire tes chapitres en ce moment-même ;)

Aurélia Vernet

-

Il y a 7 ans

Oups! Désolée ! Jai du mal avec les prénoms d'autant plus quand ce sont des prénoms que je ne connais pas mon cerveau a du mal à imprimer mdr

Aurélia Vernet

-

Il y a 7 ans

Salut!! Me voilà arrivée au bout des chapitres disponibles Tu as une jolie écriture, tes descriptions sont réussies et on s'imagine très bien l'ambiance et les décors dans lesquels évolue Natsuki. Même quand comme moi on ne connaît absolument pas le Japon ;) Tu as pris le temps de poser les choses et j'apprécie. Ton thème et le contexte sont intéressants et originaux Le suspens est bien là, on se pose plein de questions (Yakusa ou pas yakusa ? Qui a fait les graffitis? Comment ont-ils pu les retrouver après 40 ans ? ...) Bon courage piur la suite!

WalkerOnTheWind

-

Il y a 7 ans

Boulet que je suis, j'étais persuadée que c'était ta première participation à un concours fyctia --' Mais je me souviens de ton histoire et, déjà à l'époque, je m'étais amusée de ce point commun. Traqués quoi qu'ils fassent? -> C'est une grande question? Plus sérieusement, avec ce que j'ai dévoilé, le lecteur doit penser que les Kobayashi peuvent s'en sortir sans recourir à un johatsu mais nos héros, comme toutes personnes qui paniquent, ne le voient pas de cet oeil. Par ailleurs, ils se coupent certaines portes tous seuls (le père qui ne veut pas recourir à l'aide des forces de police) ou décident de ne voir qu'une seule option (Natsuki qui veut donner la rançon et la grand-mère qui veut absolument revivre un johatsu). Comme je connais la fin de mon histoire (et ça c'est assez rare), je dois avouer que c'est plus compliqué que ça ne le paraît et oui, ils sont traqués quoi qu'ils fassent. Eh bien, la réponse à ta question sur Hayato est donnée dans le chapitre : quelques lignes en dessous de la mention de ce nouveau personnage ;)

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Oui, j'aurais du détailler un peu plus mon commentaire :p Pour le "traqué quoi qu'ils fassent" , c'est mon esprit torturé d'auteur de thriller qui est à l'oeuvre. En imaginant les diverses possibilités, je me dis que ce serait bien que, quoi qu'ils décident, la traque se poursuive (maximum de flexibilité pour le récit!). Pour Hayato, je me demande s'il est bien ce qu'il est (c-à-d l'une des "solutions" de la famille pour se sortir de cette situation). J'ai tendance à me méfier de tous les personnages, même s'ils sont de la famille^^

WalkerOnTheWind

-

Il y a 7 ans

Ah ah, tu verras bien ce qu'il en sera de la traque ^^ Il faut conserver le suspens. Je ne peux malheureusement pas te répondre quant au rôle d'Hayato pour le moment. Suspens, suspens... D'ailleurs, tu viens de me donner une idée ^^

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Hahaaaa :) si tu as une idée, c'est encore plus intriguant :) Hâte de voir ça ^^

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Aie... traqués quoi qu'ils fassent ? Et qui est Hayato ? je me demande :p (Dans le thriller précédent, j'ai participé avec "The Evil Society" et j'avais un "Hayato" en personnage principal.

Ingrid Day

-

Il y a 7 ans

J'ai vu ton post sur le groupe, j'arrive un peu tard mais ce sera toujours ça de pris pour la suite ; ) Je passerais te lire quand j'aurais un peu de temps : )