Visiblement le coup de téléphone ne menaçait pas sa mère. Mais... Qui du coup ? Ça donne envie de continuer
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
Bon c'est une relation compliquée entre la mère et la fille. Lorelei a l'air de tenir à elle puisqu'elle se précipite pour voir si elle va bien. En revanche, sa mère ne la prend pas au sérieux et on sent que sa fille est habituée à ce type de jugement.(clecle)
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
On commence à percevoir d'autres aspects de la personnalité de Lorelei. J'aime bien l'idée qu'elle ne paraisse pas 100% fiable, y compris pour sa mère, ça sème le doute dans notre esprit et surtout on se rend compte qu'elle n'obtiendra pas beaucoup de soutien avant que ça dégénère vraiment ! Et la relation mère-fille a l'air tendue même si elles n'habitent pas très loin.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Un bon début. Des appels téléphoniques anonymes, une héroïne à la personnalité probablement plus complexe qu'il n'y paraît, des relations mère-fille difficiles… Tous les ingrédients d'un bon thriller sont présents.
Sherryn AMAZ
-
Il y a 2 ans
#AdoptUnLecteur - Voici mon premier comm de fin chapitre :
En premier lieu, j’aime beaucoup le prénom de ton personnage "Lorelei".
Ensuite, ton résumé m’a attiré, car il m’a vaguement rappelé la série Squid Game (que j’ai adoré) car tu fais allusion à des cartes, un jeu, les secrets ... Tout ça.
Mais en lisant, on est dans tout autre chose et ça me plait aussi. J’aime le personnage que tu as créé. Tu joues bien avec les clichés (et ce n’est pas péjoratif). Je parle de ce personnage qu’on ne croit jamais dans les histoires alors qu’il dit la vérité.
La relation tendue entre Lorelei et sa mère me donne envie de voir l’évolution de celle-ci par la suite.
Autrement, j’aime ton écriture, ça se lit bien.❤️
La plume des rêves
-
Il y a 2 ans
Je vois que la relation entre les deux femmes n'est pas au mieux ! Je trouve ça dommage que sa mère ne prenne pas le temps de vraiment la croire ...
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
des rapports mère-fille compliqués, une héroïne attentionnée ; vraiment bien !! Effectivement, c'était bien le premier appel, autant pour moi... Ton héroïne réagit quand même au quart de tour, c'est peut-être exagérer sa réaction. Je pense que j'aurais fait en sorte qu'il y ait plusieurs appels avant, voire un événement qui confirme que cette histoire de jeu est sérieuse, mais c'est très personnel. Et pour la relation mère-fille, ça donne très envie d'en savoir plus, même si la mère nous paraît un peu antipathique dès le départ (on ne comprend pas forcément la manière dont Lorelei se confie alors que sa mère l'a apparemment déjà cru folle... pourquoi d'ailleurs ? Je me le demande bien...) Bref, je pense avoir fait le tour ! Très bon chapitre dans l'ensemble !
Déborah J. Marrazzu
-
Il y a 2 ans
J'ai un peu de mal à vraiment tout comprendre. Elle a reçu un appel, mais du coup ça pourrait tout aussi être une mauvaise blague, je ne comprends pas vraiment son affolement à ce stade. Tu pourrais un peu plus décrire les sentiments et les pensées de ton personnage, pour qu'on puisse s'attacher et mieux la comprendre.
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Je suis là pour un échange d'avis alors je vais être honnête. Je trouve que tout va trop vite. J'ai du mal à m'immerger dans le monde, à avoir de l'empathie pour ta protagoniste ou même à identifier ses réelles émotions. Certes, on imagine bien dans quel état elle doit être, mais je ne ressent pas vraiment cet état transparaitre dans ses actions... Elle m'a semblé extrêmement paniqué dès l'instant où elle a reçu le premier appel, puis beaucoup moins, puis beaucoup plus... J'ai du mal à cerner son état émotionnel. Je pense que si tu décrivais un peu plus les ressentis et les alentours de Lorelei, tu gagnerai en qualité, tu immergerai plus facilement ton lecteur dans ton histoire, ça rallongerai ton texte et le rendrait un peu plus lent, moins rapide... Voilà ce que je pense après avoir lu le prologue et le chapitre 1. PS : Si le chapitre est la suite directe du prologue, alors le prologue n'en est pas un... 😉
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans
Elle psychote et voit le type partout 🙄
Elle a déjà inventé des histoires visiblement, peut être que son psy nous en apprendra plus !
36 commentaires
Jenka
-
Il y a 2 ans
Cate&Moth
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Sherryn AMAZ
-
Il y a 2 ans
La plume des rêves
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Déborah J. Marrazzu
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Andrée Martin
-
Il y a 2 ans