Kalehu Jeux & Compagnie Chapitre 4 (1/2)

Chapitre 4 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Comme certains autres lecteurs, j'ai aussi tiqué sur le geste d'Enzo. Je comprends qu'il ne vienne pas les mains vides, mais la bouteille de vin - je ne sais pas - me semble en total décalage avec sa fonction d'homme au pair et sa récente rencontre avec Adé. N'empêche, un effet comique aurait pu découler de la situation. Ou alors j'imaginais plutôt un geste décalé dans le même ordre : apporter un bouquet de fleurs comme si c'était un rencard, ce qui aurait hérissé ton héroïne, voire aurait provoqué une série d'éternuements ;)

Kalehu

-

Il y a 2 ans

Effectivement dans la réécriture, j'ai ajouté tout un passage où Enzo se prend la tête pour savoir quoi apporter parce qu'il veut absolument apporté quelque chose, et finit par prendre une bouteille de vin sans grande conviction, comme ça ça explique un peu plus sa maladresse

Emma.Sara

-

Il y a 2 ans

Je le redis mais étoffe tes dialogues avec des incises et des détails posturaux et de ton, ainsi que les mimiques et réactions.

Emma.Sara

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce chapitre et l'arrivée d'Enzo, son amour pour la famille et les enfants, c'est très agréable à lire. Puis son côté nostalgique est attendrissant. Attention à la phase lune de miel, les enfants sont cool ce soir mais ça ne va pas durer !

Kalehu

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour ! Ah ça, c'est sûr qu'il va vite déchanter 😂

Emma_et_Lou

-

Il y a 2 ans

Une bonne entrée en matière pour leur future colocation ! Les enfants ont l'air d'être sympathiques et Enzo, un bon grand frère. Néanmoins, je pense que des descriptions physiques plus détaillées que "trois têtes blondes" plus tôt dans l'histoire ne ferait pas de mal !

Kalehu

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ! Je prends note pour la description des enfants.

Paige

-

Il y a 2 ans

Une installation en douceur pour Enzo, sous les conseils d'Adelaïde qui lui donne une approche pour que tout se passe au mieux avec les petites terreurs. J'aime beaucoup découvrir la nostalgie sur son pays natal et ses pensées sur la vie / âme de la maison & les dessins. Je crois que tu n'as pas trop relu la fin de ton chapitre :p (répétitions, conjugaisons et maladresses syntaxiques). Fais bien attention à la différence du futur / conditionnel ( je suis pareille, je vérifie sans cesse car je confonds tout le temps aussi ! ). La 1er phrase du dernier paragraphe : " Après [...] Salon ", je me demande si tu ne gagnerais pas en rythme à couper en plusieurs phrases ? Là ça fait un peu Proust :p !

Kalehu

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est vrai que j'ai une tendance à me transformer en Proust quand j'écris 😂

mariecolley

-

Il y a 2 ans

Le début de la cohabitation se passe à merveille et finalement Enzo recherche l animation mouvementée d'un foyer ce qui est bien pour son rôle de au pair 🤭. Tes descriptions sont toujours aussi fluide, on arrive en bas dewpage sans s'en rebdre compte ce qui est très bien.