Kalehu Jeux & Compagnie Chapitre 4 (1/2)

Chapitre 4 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Justine HSR

-

Il y a un an

Comme certains autres lecteurs, j'ai aussi tiqué sur le geste d'Enzo. Je comprends qu'il ne vienne pas les mains vides, mais la bouteille de vin - je ne sais pas - me semble en total décalage avec sa fonction d'homme au pair et sa récente rencontre avec Adé. N'empêche, un effet comique aurait pu découler de la situation. Ou alors j'imaginais plutôt un geste décalé dans le même ordre : apporter un bouquet de fleurs comme si c'était un rencard, ce qui aurait hérissé ton héroïne, voire aurait provoqué une série d'éternuements ;)

Kalehu

-

Il y a un an

Effectivement dans la réécriture, j'ai ajouté tout un passage où Enzo se prend la tête pour savoir quoi apporter parce qu'il veut absolument apporté quelque chose, et finit par prendre une bouteille de vin sans grande conviction, comme ça ça explique un peu plus sa maladresse

Emma.Sara

-

Il y a un an

Je le redis mais étoffe tes dialogues avec des incises et des détails posturaux et de ton, ainsi que les mimiques et réactions.

Emma.Sara

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce chapitre et l'arrivée d'Enzo, son amour pour la famille et les enfants, c'est très agréable à lire. Puis son côté nostalgique est attendrissant. Attention à la phase lune de miel, les enfants sont cool ce soir mais ça ne va pas durer !

Kalehu

-

Il y a un an

Merci pour ton retour ! Ah ça, c'est sûr qu'il va vite déchanter 😂

Emma.Sara

-

Il y a un an

leurs

Emma.Sara

-

Il y a un an

Peut-être que tu donnes une explication plus tard, ou tu crées un moment "gênant" autour de ça, mais je ne trouves pas approprié d'arriver avec du vin chez son employeur. Ce n'est pas un dîner entre amis. Après vu qu'il est inexpérimenté peut-être as-tu voulu créer un comique de situation ? (à expliciter derrière du coup si c'est pas fait)

Emma_et_Lou

-

Il y a un an

Une bonne entrée en matière pour leur future colocation ! Les enfants ont l'air d'être sympathiques et Enzo, un bon grand frère. Néanmoins, je pense que des descriptions physiques plus détaillées que "trois têtes blondes" plus tôt dans l'histoire ne ferait pas de mal !

Kalehu

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! Je prends note pour la description des enfants.

Paige

-

Il y a un an

Une installation en douceur pour Enzo, sous les conseils d'Adelaïde qui lui donne une approche pour que tout se passe au mieux avec les petites terreurs. J'aime beaucoup découvrir la nostalgie sur son pays natal et ses pensées sur la vie / âme de la maison & les dessins. Je crois que tu n'as pas trop relu la fin de ton chapitre :p (répétitions, conjugaisons et maladresses syntaxiques). Fais bien attention à la différence du futur / conditionnel ( je suis pareille, je vérifie sans cesse car je confonds tout le temps aussi ! ). La 1er phrase du dernier paragraphe : " Après [...] Salon ", je me demande si tu ne gagnerais pas en rythme à couper en plusieurs phrases ? Là ça fait un peu Proust :p !